PDA

Voir la version complète : Mansouri annonce son départ de Lorient.


Zacmako
30/03/2010, 07h15
Il refuse de prolonger son contrat : Mansouri annonce son départ de Lorient.

Le capitaine des Vert et sociétaire de la formation de Ligue I française du FC Lorient, Yazid Mansouri, devrait quitter son club dès cet été.


C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration du milieu de terrain de la sélection algérienne, faite au quotidien Ouest Français, dans son édition de dimanche. En effet, Yazid Mansouri, très peu utilisé par sa formation depuis le début de cette saison, avec 16 rencontres de championnat seulement sur les 30 journées disputées jusqu’ici avec 8 titularisations et 8 entrées en cours de jeu, comme ce fut le cas hier face à Saint-Etienne (4-0) où le capitaine des Verts n’avait fait son apparition que dans le dernier quart d’heure de jeu, a affiché son souhait de quitter Lorient en annonçant : « Je n’ai plus envie de rester à Lorient. » Une déclaration qui sonne comme un aveu de quitter Lorient, d’autant plus que le contrat de Yazid Mansouri avec le club breton expirera dans deux mois.
Ceci est la conséquence directe de la situation actuelle que vit le milieu de terrain au sein de la formation bretonne où il est relégué au statut de remplaçant depuis plusieurs mois déjà. Mansouri, qui ne jouit plus de la confiance de son entraîneur, ne serait pas pour autant lâché par sa direction, puisque à en croire le journal l’Equipe, le capitaine des Fennecs aurait déjà refusé de prolonger son contrat avec le FC Lorient et aurait donc décidé de mettre fin à son aventure avec le club breton qu’il a rejoint en 2004, après une petite aventure du côté de Coventry (D2 anglaise) et Châteauroux (D2 française). Pour ce qui est de son avenir et de sa probable nouvelle destination dès cet été, Mansouri, qui a soufflé ses 32 bougies le mois dernier, et à en croire le journal l’Equipe, serait sur les tablettes de trois formations françaises et étrangères.
Dans un autre registre, plusieurs de nos internationaux ont évolué avant-hier dans leurs clubs respectifs, dans les différents championnats européens, dans une journée plus fructueuse que celle de la veille pour leurs coéquipiers de l’EN. C’est ainsi qu’en Allemagne, Karim Matmour, qui a effectué son retour dans le onze titulaire du Borussia Mönchengladbach, a réussi à s’imposer face à Hambourg.
Ghezzal, lui aussi titulaire avec Sienne, n’a pas réussi à marquer et a vu son équipe concéder un match nul à domicile face à Genoa. Mais avec une très belle prestation du baroudeur des Verts. Du côté du Portugal, Halliche et son équipe du National Madeira sont passés à côté d’une victoire, en s’inclinant à la dernière minute (2-1) face au Vitoria Setubal de Kheireddine Zarabi, alors qu’ils menaient au score.
El Watan

Zeste
30/03/2010, 07h19
Quels sont les clubs intéressé par Mansouri ??

Zacmako
30/03/2010, 07h38
Mansouri veut quitter Lorient

Le milieu de terrain de la sélection algérienne Yazid Mansouri compte faire ses valises en fin de saison, en raison du faible temps de jeu disputé avec la formation de Lorient depuis le début de saison.
Mansouri a joué lors de cet exercice, la bagatelle de seize rencontres, dont seulement huit comme titulaire, sous le maillot des Merlus pour le faible total de 699 minutes de jeu.
Se retrouvant en fin de contrat à l’issue de cette saison, celui qui est le capitaine actuel de la sélection algérienne compte bien faire ses valises, comme il le révèle dans les colonnes de Ouest-France afin d’exprimer son mal-être: «Je n’ai plus envie de rester à Lorient.»
Rentré en jeu à la 78e minute de jeu ce dimanche, lors de la large victoire de Lorient acquise face à Saint-Etienne (4-0), Mansouri se voit donc sous d’autres cieux la saison prochaine.
Il aurait refusé de signer un renouvellement de contrat proposé par ses dirigeants, vu que celui-ci s’achève en juin prochain.
La fin de l’aventure bretonne semble donc proche pour celui qui est décrié par beaucoup de supporters algériens, en raison notamment de ses prestations en demi-teinte fournies sous le maillot des Verts.
L'expression

houmaiz
31/03/2010, 21h36
J'aimerais bien qu'il fasse pareil avec les verts, nous lui serons très reconnaissant.

Cookies