Annonce

Réduire
Aucune annonce.

27 tonnes de drapeaux refoulées du port d’Oran : Pas de visa pour l’emblème national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 27 tonnes de drapeaux refoulées du port d’Oran : Pas de visa pour l’emblème national

    Une importante cargaison de drapeaux de l’emblème national «Made in China» a été refoulée, la semaine écoulée, du port d’Oran, a-t-on appris de source portuaire digne de foi.

    La marchandise containerisée, plusieurs milliers de drapeaux de l’emblème national, importée par un importateur algérien qui aurait passé une commande auprès d’un fabriquant chinois grâce à procédé classique de «copier coller», pour ainsi dire, d’un poids total de quelque 22 tonnes, a été à son arrivée au port d’Oran frappée de refus d’admission à la faveur d’un contrôle mené par l’équipe d’inspecteurs de la Direction de la concurrence et des prix (DCP) détachés au niveau de ce port.

    En effet, il s’est avéré, précise-t-on de même source, que l’opérateur en question n’avait pas d’autorisation en bonne et due forme de nature à lui permettre d’effectuer cette transaction d’importation, qui de plus, concerne un produit «très spécial», il faut bien le dire.

    En outre, et pour prévenir toute éventuelle tentative d’introduire ce produit sur le territoire national via un autre port, une décision de refus formel d’introduction sur l’ensemble du territoire a été notifiée par les services concernés et le conteneur sera réexpédié vers le pays d’origine, précise-t-on de même source.

    Sur un autre registre, et selon des informations livrées par la même source portuaire, une cargaison de 25 tonnes d’oranges marocaines a fait l’objet de refus d’admission au niveau du port -à l’issu d’un contrôle- mené par les mêmes services de la DCP (dans le cadre du contrôle de la qualité et de la conformité des produits réceptionnés).

    Motif évoqué pour le refus de cette marchandise qui a été réexpédiée de facto : l’orange marocaine importée présentait des moisissures, ce qui représente un danger pour la santé du consommateur.

    Il est à rappeler que d’autres marchandises ont fait dernièrement- l’objet d’un refus d’admission- au port d’Oran.

    Lefinancier-dz

  • #2
    Les motifs:
    1
    ..concerne un produit «très spécial»..
    2
    ..l’orange marocaine importée présentait des moisissures..
    Pour le deuxième c'est plus professionnel et plus justifiable même si l'orange marocaines respectes les normes EUROPÉEN qui sont les plus strictes de tous...mais si c'est vrai, il y aucun problème et votre droit total.
    Mais pour le 1 vraiment injustifiable qui n'a pas de sens économique ni professionnel...
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

    Commentaire


    • #3
      l’orange marocaine importée présentait des moisissures..
      c'est un classique! qd la cargaison est refoulée à l'entrée d'un port européen, elle prend une autre direction par exple chez le voisin.

      Cet épisode s'est deja passé dans les années 80 avec de la tomate marocaine déclassée mais qui concurrençait son équivalent local pendant le mois de ramadhan.

      Commentaire


      • #4
        même l'emblème national on l'importe, vraiment mon beau pays tu est dans de sale drap.............peaux

        bref y a tjrs la coupe du monde pour nous divertir encore plus
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          La mafia de l'importation ne recule devant rien, importer des oranges alors que le pays regorge de production d'oranges que les producteurs locaux n'arrivent pas à ecouler, c'est l'anarchie et le gain facile.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            tu crois que l'importateur s'est pris la tête a faire respecter ça?




            Les Caractéristiques du Drapeau Algérien







            Le drapeau de la République Algérienne Démocratique et Populaire est constitué par un rectangle vert et blanc frappé d’une étoile et d’un croissant rouges.

            Le vert doit être d’une composition à égalité de jaune et de bleu ayant, selon le diagramme de contraste de Rood, une longueur d’onde de 5.411 et la position 600 sur le spectre normal.

            Le rouge doit être pur, de couleur primaire indécomposable, et exempt de bleu et de jaune ayant selon le diagramme sus-indiqué, une longueur d’onde de 6.562 et la position 285 sur spectre normal.

            La longueur du rectangle est égale à une fois et demie sa largeur (hauteur du drapeau). Ce rectangle est divisé selon la petite médiane en deux moitiés. La moitié de couleur verte est placée à l’intérieur contre la hampe. La moitié de couleur blanche est placée à l’extérieur.

            L’étoile est à cinq branches. Elle est inscrite dans un cercle dont le rayon est égal au huitième de la hauteur du drapeau. Elle se détache entièrement sur le fond blanc du drapeau, deux pointes sont sur la petite médiane du rectangle et une pointe sur la grande médiane.

            Le rayon du cercle extérieur du croissant est égal au quart de la hauteur du drapeau. Le rayon du cercle intérieur du croissant est égal au cinquième de la hauteur du drapeau. Les deux pointes du croissant délimitent un grand arc égal aux cinq sixièmes de la circonférence du cercle extérieur.

            Le centre du cercle extérieur du croissant est au centre du rectangle.

            ANNEXE A LA LOI 63-145 du 25 avril 1963 portant caractéristiques de l’emblème national algérien.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X