Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cakes aux raisins secs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cakes aux raisins secs

    Recette assez facile et rapide, impeccable pour les jours de stress !

    Les Ingrédients:

    2 Œufs
    90 g Sucre
    1 Sachet de Sucre vanillé
    80 g de Beurre
    140 g de Farine
    1 càc de Levure
    50 g de Raisins secs.

    Préparation

    Battre en pommade le beurre, le sucre et le sucre vanillé, rajoutez les œufs un à un, bien mélanger.
    Rajoutez la levure bien battre, enfin la farine et les raisins secs(trempés au préalable dans de l eau chaude et sechés), bien mélanger.
    La consistance de l’appareil doit être crémeuse.

    Mettre dans un moule un cake ou des caissettes.
    Enfournez à 180° à 200° pendant 25 à 35 minutes.

    Ps : pour plus de légèreté vous pouvez séparer les jaunes et les blancs.

    Ps2 : Si la consistance n’est pas crémeuse rajoutez une ou deux cuillère à soupe de lait.

    Voilou !
    Dernière modification par absente, 31 mars 2010, 20h02.

  • #2
    Ca ressemble à ça !



    Ps3: je les préfère en caissetes elles y sont meilleurs en apparence et en cuisson
    Dernière modification par absente, 30 mars 2010, 18h47.

    Commentaire


    • #3
      tes gateaux on l air delicieu pocahontas merci
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Merci Dam
        Ils sont facils et rapide à faire !

        Commentaire


        • #5
          ça l'air bon et surtout léger!

          j'essaierai de les faire prochainement


          merci poca
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #6
            Un plaisir de partager Pota
            Ce cake je l aime bien au gouté avec du lait au café bien chaud

            Commentaire


            • #7
              Merci Pocahontas,

              et comme si tu lisais dans mes pensées, je veux préparer un gateau aux raisins secs, j'aime beaucoup.
              il a l'aire delicieux ton gateau!

              Merci pour la recette
              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

              Commentaire


              • #8
                Hello

                De rien Mirage
                J espère qu il te plaira au goût

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  super et tres tres leger
                  j'ai utilise' des pepites de chocolat et des amandes concasse' a la place des raisins, je sais que mes enfants ne vont pas les manger et vont s'amuser a les chercher dans le gateau :22:
                  le temps de cuisson ete moins, j'ai programme' que 20mn, et c'etait pres a 13 mn.

                  les voila
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou

                    Ichahiw nass, je les préfère avec cette forme
                    Je les fais avec un caré de choco au milieu ca fait un cake fourré
                    Tu sais , pour la cuisson ca doit être par rapport aux fours ... le miens est au gaz , mais je vais le changer bientôt contre un éléctric ils sont meilleurs !
                    Et peut être que c est du aux moules aussi ...tu utlises des moules silicones?
                    Dernière modification par absente, 31 mars 2010, 20h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci poca
                      pour le four, meme le mien est au gaz, g pas compris aandi djahanama
                      ytibo belkhef surtt les gateaux

                      Et peut être que c est du aux moules aussi ...tu utlises des moules silicones?
                      pour les deux le temps est reduit, les moules en silicone je ne les utilise pas souvent, je prefere en metal, j'achete de bonne marque, donc cuisson meilleurs
                      Dernière modification par nassmlah, 31 mars 2010, 20h09.
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le four le tiens et au top, le mien déconne chwia 7aba enbadlou !

                        Et peut être que c est du aux moules aussi ...tu utlises des moules comment ? en silicones?

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais poca, pour les moules, j'en ai des tas, krib ked chocolat ,
                          a chaque fois j'achete, je ne les utilise pas tous, ceux en silicones sont de marque tefal zaama, mais j'ai pas trop aime' leur cuisson,
                          celui d'aujourd'hui le voila, c'est de marque prestige, UK, regarde ca ne colle pas du tt, je les demoules comme si ils sont pose' sur un plat et cuisson aussi meilleurs

                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il beurré , fariné ...y a plus de trace!
                            Je garde la marque en tête il me parrait bien khir menta3i .

                            Commentaire


                            • #15
                              tres legerement beurre', juste passe' le pinceau, mais qd j'en mets rien aussi ca ne colle jamais.
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X