PDA

Voir la version complète : Les Etats-Unis dresseraient des plans pour attaquer l'Iran.


Thirga.ounevdhou
12/02/2006, 15h29
Selon Le Sunday Telegraph, il apporte que d’apres un haut responsable du Pentagone à Washington, l’amerique (par des stratèges américains) est entraîne d’établir des plans pour Attaquer l’Iran. Cela ne peut etre que vrai, une autre cible, Washington n'attend que ca!

====
Le Sunday Telegraph, citant un haut responsable du Pentagone à Washington, assure dimanche que les stratèges américains établissent actuellement des plans en vue d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Samedi, le président iranien a menacé de quitter le Traité de non-prolifération nucléaire.
Le Sunday Telegraph croit savoir que les stratèges américains établissent actuellement des plans en vue d'une attaque contre l'Iran. Il ne s'agit que d'une hypothèse stratégique, un dernier recours pour mettre fin à la mise au point d'armes nucléaires par la République islamique.

Selon ces informations venues de Wasington, le Commandement central américain et les planificateurs du commandement stratégique ont "identifié des cibles et travaille sur les questions logistiques en vue d'une opération". "Ceci est plus qu'une simple et éventuelle évaluation militaire", indique néanmoins le Sunday Telegraph, citant un haut responsable du Pentagone. "Cette question a pris une beaucoup plus grande priorité au cours de ces dernier mois."

Relations tendues

Le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a implicitement menacé samedi de quitter le Traité de non-prolifération nucléaire si les Occidentaux continuaient à vouloir "priver" l'Iran de ses droits en matière nucléaire.

Pour sa part, l'exécutif de l'Agence internationale de l'énergie atomique avait décidé au début du mois de février, après trois ans d'enquête et de négociations, de transmettre au Conseil de sécurité de l'ONU le dossier nucléaire de l'Iran pour ses activités nucléaires peut-être militaires. L'Iran avait alors riposté en annonçant avoir informé l'AIEA de sa décision de reprendre ses activités d'enrichissement de l'uranium, qui pourrait servir à fabriquer une bombe nucléaire.

TF1.News

laigle
13/02/2006, 01h58
Ils ont déjà commencé à déstabiliser le pays .
Il y a 2 ou 3 semaines,l avion transportant l état major des gardes de la révolution est tombé , probablement victime d un sabotage.
En tout cas, dans les médias occidentaux,ont a de suite parlé de mauvais temps(rapide l enquete,surtout depuis Paris ou Washington ).
Un jet , volant plus haut qu un avion commercial , a une faible probailité de s écraser suite à un mauvais temps.
Sauf en face d atterissage ou à un moindre degré,de décollage car son altitude est faible.
Or , ce n était semble t il pas le cas .

Le président Iranien a quant à lui échappé à plusieurs attentats .

Derniement,le ton est monté entre Washington et Moscou,suite à la livraiosn de missiles sol air .
A moins de voulori agresser ce pays, ces missiles ne representent aucun danger (même scénario lorsque la Syrie a acheté des missiles sol air , Israel et tous les médias occidentxu ont dénoncé une vente d arme dangereuse .A tel point qu exaspéré ,le ministre d ela défense russe est sorti de sa reserve pour dire que celui qui ne voulait pas se frotter à ces armes n avaient qu à respecter l intégrité del espace aérien Syrien).

Parce qu il est de bon ton de frapper un ennmi ligoté , suivant la doctrine US.
Et ces missiles, ce n étgait pas prévu dans leurs plans.
Comme la résistance acharnée qui leur est opposée en Iraq d ailleurs .

Cookies