Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail en groupe !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail en groupe !

    Bonsoir !

    Comment cela se passe-t-il pour vous lorsque vous avez à bosser en équipe ?


    Qu'y a t-il à tirer de bon du travail en équipe lorsque les membres de votre équipe vous font des misères : faignants, avoir à re expliquer des trucs évidents, lorsqu'on a pas le même sens du travail concis, juste, lorsqu'on affirme haut et fort des âneries......!!!! pfffff ça me fatigue ! ...j'avance mieux seule qu'en groupe ! .....on a beau se partager les tâches mais le travail final à rendre est commun et l'on est pas d'accord sur tout !! ...pfff ça me saoule ça me saoule !

    Tout ça me fait craindre des expériences similaires !

    Avez vous eu à vivre ce gence d'expérience ? ...comment celà s'est-il "terminé" ?

  • #2
    L'exercice académique et pédagogique n'est là que pour préparer l'individu au monde de travail. Dans certains métiers, le travail collégial est plus qu'indispensable. Ne pas avoir les prédispositions pour le faire peut être un handicape est un sérieux obstacle pour ne pas être accepté pour ce genre de métier. En dépit des inconvénients, le travail en équipe est un atout. Même si on est pas d'accord avec les membres de l'équipe, il faut accepter le principe quitte à défendre bec et ongles vos points de vue.

    Ceci dit, tous les métiers ne sont pas fondés sur le travail en équipe et heureusement. Cela vous laisse la possibilité de choisir votre métier.
    Dernière modification par absent, 30 mars 2010, 22h00.

    Commentaire


    • #3
      ah JE COMPATIS , ce n'est pas facile...

      on a, dans un groupe, une vitesse et une méthode de travail différentes...
      il y a les chipoteurs , les fainéants etc ...

      IL FAUT essayer de respecter le rythme de chacun ...bon je t'avoue que moi aussi ça m'enerve quand c'est trop lent ou quand ça pinaille sur des détails sans voir l'essentiel et la globalité ...

      ça met les nerfs à rude épreuve...

      se mettre au moins avec un binôme appartenant au groupe qui travaille un peu comme soi aide bien

      Commentaire


      • #4
        Evites de travailler avec les maghrebins dans tes bureaux d'études ,TP ou Projets ....et tout se passera bien....

        Commentaire


        • #5
          Je suis obligée de bosser en groupe dans ce que je fais ...

          Et ça m'amuse pas trop , enfin on verra , j'ai encore du chemin à faire

          Mais le souci c'est surtout ceux qui veulent TOUT faire tout seul et laisse pas la chance au autre

          Ou ceux qui réclame que leurs idées sont les " meilleurs "

          ça ça me donne envie de tuer .

          Commentaire


          • #6
            Le travail en groupe est important dans le monde de l'entreprise. Il faut avoir la capacité de s'adapter au travail en équipe même si les méthodes de travail divergent parfois.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir!

              Ca s'est généralement términé par des nuits blanches à refaire le travail des autres qui ont fait du copié-collé

              Dans tt les cas l experience m'a démontrée que sur un groupe de 5 il y a , grand max, deux de serieux qui font vraiment leurs travail

              Un autre cas de figure , qd "mme/mr je sais tous" est dans ton groupe

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais été pour le travail en groupe...puisque à chaque fois faut courir derrière les fainéants, se rendre compte la dernière minute qu'un travail n'a pas été fini, ou pas fait correctement..etc
                j'ai déjà préparé un travail avec un binôme qu'on devais présenter au bout de 6mois environ, ça m'aurait moins fatigué si j'avais tout fait toute seule, puisque on ne trouve jamais la personne qui a les mêmes idées que nous, qui a le même rythme et même méthode! en plus faut avoir les nerfs solides!
                je préfère le travail individuel, des projets que je bosse seule, même si le travail est énorme, mais au moins je sais ce que je fais..

                Bon courage tafsut

                Commentaire


                • #9
                  chacun apporte sa pierre à l'édifice
                  il me semble que de toute évidence ce travail en groupe est inévitable
                  et que cela peut etre bénéfique .
                  encore faut t'il que ce groupe sois composé de personnes qui tiennent à cœur à leurs travail ...

                  quand celui ci se disperse il faut à se moment la
                  mettre "les points sur les i et les barres sur les t"
                  et en règle général tout rentre dans l'ordre ...

                  taf taf .... f'kayasen abariz adh'fahmen ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Sous prétexte de préparer les étudiants au monde du travail, on nous impose le travail de groupe ! J'ai jamais du composer un texte de 10 pages ou plus avec mes collègues de travail moi ! C'est absurde !

                    Je déteste ces travaux de groupe. Tiens bon tafsut !

                    Commentaire


                    • #11
                      oui oui je suppervise des developpeurs et je finie par retaper le code tout en ayant l'obligation de respecter les délais ...là par exemple en ce moment même je suis entrain de faire ça et je te l'accorde c'est soualant

                      Commentaire


                      • #12
                        Evites de travailler avec les maghrebins dans tes bureaux d'études ,TP ou Projets
                        et pourquoi l'ami???
                        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou tasfut, la prochaine fois ne choisis d'etre qu'avec les meilleurs, c'est comme cela que ca marche sinon tu vas avoir des parasites tout le temps qui te colleront !
                          perso c'est comme cela que je procédais, des le debut des cours et des fois quand on se connaît deja avant meme de finir les cours on se met d'accord pour etre coéquipiers dans tel et tel prochains cours

                          une seule fois j ai ete dans un groupe de 3, l'un je le connaissais travailleur, l'autre avait d'excellente notes et etait en avance dans ses etudes ( je crois 4 eme annee alors que nous 2 eme ), il nous trouvait toujours des excuses pour ne pas venir, prenait sa part de travail mais ne la faisait jamais ... la date de la dernier remise etait la et c'etait un cours tres important, il a eu le kulo de ne meme pas '' taper sa part '' de travaille alors qu'on avait tout fait, tout les calculs, ecrit, préparer le projet réel sur maquette tout ! et lui il se la coulait douce et apres une petite enquête j'ai su qu il a toujours fait cela ce qui explique ses notes, il passait tout son temps a etudier la théorie pour ses examens alors que ses coéquipiers se tapaient les projets ( qui prennent 80 % du temps d'un etudiant).

                          on a fini de taper sa part, on a meme ecrit son nom, mais on se sentait ' utilisés( surtout moi ca m'énervait a fond) j ai ete au bureau du prof a avec le projet ecrit a rendre, et je lui ai tout dit ( je voulais tellement ne pas mettre son nom mais entre temps y'a cette gène qui s'installe '' ), le prof m'a écouté, il a pris un flacon d'effaceur liquide et me l'a donné '' quand vous serez dans une entreprise, que vous aurez un projet a remettre et que l'un de vous ne fait pas son travail, c'est tout le groupe qui sera a blâmer/
                          et il m'a convaincu, je me serais sentie idiote si j'aurais laissé son nom alors qu'il n a rien foutu et qu'il a voulu nous utiliser sachant que son attitude aurait pu avoir des conséquences négative sur la réussite du projet, on a du passer des nuits blanches moi et l'autre personne pour etre prêts a temps puisque l'autre profiteur ne disait jamais qu'il n allait pas faire le travail !.

                          fhamtor,
                          bien au contraire j'ai eu de tres bonnes expériences avec les maghrébins ( bien que le profiteur en tel était un marocain) mais avec d'autres Algeriens, marocains et tunisiens on travaillait tres bien et on avait du plaisir, faut juste choisir les bons
                          Dernière modification par absente, 31 mars 2010, 22h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour yazou

                            Oui tu parles du coéquipier, ca j'en ai eu dans beaucoup de cours et ca s'est pratiquement tout le temps très bien passé. Aujourd'hui, la mode est à faire un travail à plus de 3-4 personnes. Une fois, j'ai eu à faire ca avec 5 personnes, c'était l'enfer ! Lors d'un nouveau cours quand le prof. te demande de former des équipes, t'as aucun moyen de connaitre les gens, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien bosser en binôme avec amie fort sympathique, ce qui nous donne l'occasion tantôt de parloter, tantôt de travailler, elle m'apporte énormément, bref, cela m'est bien bénéfique. Ce travail n'a rien d'officiel, on le fait à deux pour mieux avancer dans nos études. Je trouverai du mal à m y atteler avec une ou des personnes qu'on m'impose de surcroit si ce projet est officiel, et que dans la bande y à un flemmard qui s'en fiche pendant que les autres triment à sa place
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X