Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Question : pourquoi au Maroc on dit Sahara Marocain et non pas Sahara tout court ? merci pour les réponses

    simple!
    d'abord :
    dieu tout puissant dit: "wa dakkir , fa inna addekra tanfaeo al mominine"

    ensuite:
    ce rappel est pour:
    -les amnesiques profonds qui , malgré les evidences, continuent à parler encore de "peuple sahraoui" spolié, polisario etc etc
    -les malades d'alzeihmer: qui ne se rappellent de rien, qui nient tout et qui persistent à prendre des vessies pour des lanternes.
    -ce rappel est une melodie qui nous fait rappeler les coups bas du regime algerien!

    Commentaire


    • #32
      Mais seulement, on peut pas non plus écarter l'aspiration d'un autre peuple.
      sur et certain !
      commençons par un peuple qui t'es tres proche: le tien , le peuple algerien!

      Une de solutions avancées serait que le Maroc devienne une véritable monarchie constritutionnelle comme les pays nordiques et là sans doute, les indépendantistes n'auraient plus d'arguments, puisqu'au départ ils n'étaient scessionnistes mais démocrates. C'est-à-dire que le pouvoir revienne véritablement au peuple sans même détrôner le roi.
      nous sommes en train d'y aller, graduellement....à condition que le regime algerien nous foutent la paix !

      Commentaire


      • #33
        Un peu de bon sens ? mémoire courte , on oublie facilement le partage du Gâteau ( Maroc/Mauritanie )
        celui qui avait une memoire courte etait boumediene !
        relis l'histoire !
        C est rés simple ! Si le SO est marocain , alors fait déguerpir la MINURSO du Sahara Occident et le Maroc n aille plus aux négociations
        la minurso sert plus le maroc que quiconque !
        marhaba pour 10000 ans!

        Commentaire


        • #34
          allah allah ! une Bonne gifle pour l'algerie !
          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

          Commentaire


          • #35
            Tu omets que feu Hassan II à l'époque était confronté à une agitation et il vrai qu'il a su exploiter de manière fantastique cette histoire du Sahara, après avoir "déchiqueté" toute l'opposition.
            c'est cette vision du dossier qui a fait perdre l'algerie dans cette bataille!
            continuez a penser ainsi ...vous etes droit dans l'impasse!

            En revanche, qu'on nous explique pourquoi la Cour Internationale de Justice de la Haye, en 1975, ne rend pas à une marocanité si limpide le Sahara?

            tu n a s pas l'habitude de lire les decisions d'ordre juridique ! si non relis son rapport !

            de toute façon , depuis les evenements de sept , la cour , et tout le monde , savent maintennat ce qu'est un emirat et ce qu'est une allegeance!......c'est le seul benefice que le droit a gagné avec ben laden !

            Commentaire


            • #36
              Alors je me demande comment ce représentant de la guinée bissau, 40 ans après, a pu renier à un autre pays ce que lui même en a bénéficié??? kh'tfouuuu!
              le regime algerien a pris cette mauvaise habitude de faire monaiyer toute l'aide qu'il prodigait à "ces freres africains" !
              Cela a amrché un temps, mais actuellement plus jamais, la generation qui passait à la caisse du temps de bouteflika et boumediene est passée , les actuels dirigeants ne se sentent redevables de rien , surtout lorsqu'il s'agit d'une oeuvre basse comme le regime algerien sait en fabriquer depuis toujours!

              d'habitude la charité est faite sans contrepartie, vous etes le seul pays à l'indexer à l'esclavage !

              Commentaire


              • #37
                Soyons sérieux, le Maroc est une monarchie divine et non constitutionnelle.
                gol astaghfirou allah!
                l'islam ne reconnait pas pareil regime!



                Au reste, tu le sais mieux que moi que le roi M6 cumule les deux postes: celui de Président sans partage et le rôle de Commandeur des croyants.
                President sans partage ? c'est quoi ce delire?
                je crois que tu te trompes de pays! , tu es en train de parler de l'algerie!
                Il n'y a pas d'autre exemple au monde dans dans le cas marocain (même pas le Japon) .

                eh oui, le maroc n'est pas une boite de lessive !
                c'est ce qui lui permet de durer !
                born since 1500 years ago......and still going strong !!!!!

                Commentaire


                • #38
                  En revanche, qu'on nous explique pourquoi la Cour Internationale de Justice de la Haye, en 1975, ne rend pas à une marocanité si limpide le Sahara


                  Tout simplement parceque la cours a etudié tous les livres et temoignages
                  rapportés à travers l'histoires par differents voyageurs qui indiquaient clairement que le maroc se limitait à 5775 Myriametres carrés, et que ses limites du sud étaient a oued el noun.
                  Les livres qui relatent ces histoires sont nombreux, J'invite nos amis marocains à les lire pour ne pas continuer à nous saouler avec le Grand Maroc.

                  Les francais sont les premiers à le savoir, car ils étaient les premiers à les repousser quand le Sultant du Maroc voulait prendre la partie occidentale de l'Algerie jusqu'à Alger au début de la prise d'Alger.
                  Je n'ai jamais vu un marocain poster une preuve de la marocanité du Sahara. Les livres d'Histoire ne manquent pas.
                  L'empire Maroc est situé dans l'Afrique septentrionale, entre 28° et 36° de latitude nord, et entre 3° et 14° de longitude occidentale de Paris. C'est le Maghreb el aksa (extrême occident) des Arabes de l'Orient. Borné à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par la Méditerranée, au nord-est par l'Algérie, au sud-est et au sud par le désert, cet empire comprend une superficie d'environ 5,775 myriamètres carrés; il est par conséquent un peu plus grand que la France, qui a 5,300 myriamètres carrés. Sa délimitation est assez incertaine:
                  ses limites ont d'ailleurs varié avec la puissance et l'humeur guerrière des souverains. On y trouve aussi plusieurs contrées dont la dépendance a toujours été très-contestable.
                  Dernière modification par nacera90, 31 mars 2010, 17h30.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nacera

                    Ça fait combien un Myriamètre carré? ,
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir bledar

                      d'apres le dico, 1 myriametre carré est egale à 10 000 metres carrée donc, Le royaume faisait à peine 57 750 000 metres carrés. Bledar
                      Voila un livre fort interessant que tu peux lire sur Gallica.fr : " l'univers, Afrique Australe, cap bonne esperance. Il relate des temoignages des voyageurs sur toute l'Afrique. Les differentes populations qui y vivent. Le maroc n'a jamais été plus grand que ce qu'il est maintenant.
                      Dernière modification par nacera90, 31 mars 2010, 17h37.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir bledar

                        d'apres le dico, 1 myriametre carré est egale à 10 000 metres carrée donc, Le royaume faisait à peine 57 750 000 metres carrés.
                        ahhhhh t'es une pointure NAcera....

                        la superficie du maroc serait donc de 57 km² ........... soit 8 km sur 7 ...... soit 2 fois moins que la superficie de la ville de Marrackech au temps des almoravides

                        heureusement que le ridicule ne tue pas , parceque sinon , ca serait l'hecatombe ici.


                        bravo ....nacera , c'est le genre de reflexion qui vous contruit une belle crédibilité


                        PS et petit cours de mAth:


                        au fait , le myriametre est effectivement equivalent à 10.000 metres

                        ce qui fait que le Miryamétre CARRé coorespond à 10.000² metres CARRé


                        donc 1 myriametre² = 100.000.000 m²

                        ce qui ramenerait la superficie du maroc à 577.500.000.000 m² soit 577.500 km² ........

                        le maroc d'aujourdhui fait 712.000 km² avec le sahara et 450.000 km² sans le sahara.

                        j'espére qu'il n'y a pas trop de chiffres pour toi
                        Dernière modification par Cell, 31 mars 2010, 17h46.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir cell

                          je n'ai rien rapporté de moi meme, si la conversion n'est pas bonne, je m'en excuse, mais le Maroc faisait bel et bien 5775 Myriametres. Trouve nous, de combien faisait le Myriametre, car ce n'est pas évident de le trouver c'est une mesure trés encienne. De toute façon, le Maroc etait presque de la meme superficie que la France. Donc les petits details de conversion au KM, je te les laisse.
                          Le myriametre avant ce livre je le connaisais pas. Si tu le connais toi, eclaire nous de ton savoir.

                          Le myriamètre est une ancienne unité de mesure adoptée sous la Révolution. D'une valeur de dix mille mètres, elle correspondait à trois lieues.
                          Dernière modification par nacera90, 31 mars 2010, 17h54.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Maroc, dont le nom est issu du terme français désignant une ancienne étoffe de laine, était de superfice de 800. 000 kilomètres carrées selon Le Larousse édité en 1922.

                            Commentaire


                            • #44
                              au fait , le myriametre est effectivement equivalent à 10.000 metres

                              ce qui fait que le Miryamétre CARRé coorespond à 10.000² metres CARRé


                              donc 1 myriametre² = 100.000.000 m²

                              ce qui ramenerait la superficie du maroc à 577.500.000.000 m² soit 577.500 km² ........

                              le maroc d'aujourdhui fait 712.000 km² avec le sahara et 450.000 km² sans le sahara.

                              j'espére qu'il n'y a pas trop de chiffres pour toi


                              Cell, tu ne penses pas qu'il y'a un cafouillage dans ce que tu a écris plus haut.

                              Commentaire


                              • #45
                                Cell, tu ne penses pas qu'il y'a un cafouillage dans ce que tu a écris plus haut.

                                nacera , tu devrais arréter d'insister et plutot te plonger dans tes cours de physique , surtout le chapitre de la conversion des unités internationale , afin de pouvoir faire la différence entre une distance et une surface .... pour commencer , et puis peut etre qu'on passera aux calculs plus complexes

                                NON , il n'y a pas de cafouillage dans ce que j'ai ecris .

                                ca a pour conséquence que la source que t'a postée affirme que la surface du maroc est effectivement de 577.500 km² , aujourd'ui le maroc fait 712.000 km² ,ce qui fait une augmentation de 23 %, une extension sans commune mesure avec celle d'un certain voisin qui est passé de 0 à 2.400.000 millions de kilométres carrés
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X