Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exorcisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exorcisme

    ces actes, destinés à chasser les démons des endroits qu'il occupent et en particulier des corps des possédés, ces prières destinées à exorciser existent chez les musulmans (roquia)et chez les chrétiens aussi!

    à un moment ce là m'a vachement étonnée que ce là puisse exister chez les chrétiens aussi! il traite avec la bible et la crois! et ce là semble marcher non?!

    je me suis toujours posé beaucoup de questions sur ce sujet, il y a t il vraiment des endroits occupés par des démons? des corps possédés? vraiment possédés? et non pas juste influencés?
    faut dire que l'idée qu'un démon puisse posséder (habiter) un corps me parait un peu dépassée, démodée, ce fut des histoires de grands mères non?

    et s'ils sont possédés, est ce que ce là ne peut avoir lieu que sous l'action de la magie? ou bien il y a t il autre chose?

    en disant démon, ce là veut il dire diable? chez nous on parle de djine, donc ce n'est pas la même chose que le diable!


    les scènes qu'on voit à la télé de la roquia sont elles réelles? il y en a certains qui disent que c'est psychologique!
    on les traite avec le coran, je sais qu'il n'y a pas mieux que le coran pour chasser le diable, mais est ce vraiment le cas pour ces corps?

    j'ai jamais eu de réponses satisfaisantes, j'ai toujours pleins de points d'interrogation!
    Dernière modification par absente, 01 avril 2010, 13h15. Motif: grrrr, je viens de voir que j'ai écrit "le" bible et non pas "la" bible pfffff xD

  • #2
    Vaste sujet...


    Rapidement juste pour la prévision, quand on parle de diables, ce n'est rien d'autre qu'une catégorie de djinns... Le sheytan étant lui même un djinn, ceux qui le suivent sont des shayatines (démons ou diables en français). Tout comme il y a des satanistes chez les humains, il y en a chez les djinns (et ce sont eux les shayatines).



    Sinon pour le reste cela nécessite un très long développement.

    Commentaire


    • #3
      vois si ça existe dans toutes les cultures ou juste près de chez nous...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Le sheytan étant lui même un djinn, ceux qui le suivent sont des shayatines
        ha oui?!

        j'ai cru que les cheytane était séparés des djines! je sais qu'ils sont fait de feu les deux..aie aie le cheytane est un djine j'en savais rien j'ai peur d'ailleurs au secours


        @tamerlan, je crois que c'est jsute près de chez nous! tu veux dire par ça, que c'est un mythe?

        Commentaire


        • #5
          Cherry pourquoi avoir peur?
          Ils ne peuvent rien te faire, tu es sous la protection d'Allah, du moment que tu ne vas pas dans n'importe quel endroit et que tu ne fais pas n'importe quoi chez toi. Mais si tu as réellement peur, et bien lis ou écoute Ayat al Kursi, ainsi que les 3 dernières sourates, les chayatines fuit en les entendant (en entendant tout le Coran d'ailleurs, mais ces sourates là particulièrement).

          Et essaie d'avoir tes ablutions le plus souvent possible.

          Commentaire


          • #6
            hi ceriz

            e me suis toujours posé beaucoup de questions sur ce sujet, il y a t il vraiment des endroits occupés par des démons? des corps possédés? vraiment possédés? et non pas juste influencés?
            Tu me rappel un livre que j'ai lu " al wiqaya mina al djin wa achaytan "

            Je lé lu quand j'avais 15ans ! En plus on me la déconseiller ...et comme je suis têtu et curieuse je l'est fait , j'ai appris tout ce qu'il falait sur eux :22:

            à la fin , me suis retrouvé psychiké kima nqoulou pendant UN MOIS
            Je te racontre pas l 'enfer ...donc essaye pas de trop comprendre lol

            eu dépassée, démodée, ce fut des histoires de grands mères non? faut dire que l'idée qu'un démon puisse posséder (habiter) un corps me parait un p
            Si si ça existe !

            J'en est vu , beaucoup , ah non et impossible que ça soit psychologique ...vu la personne qui parlait ne savait pas ce qu'elle disait et les coups qu'elle recevaient elle les ressentais pas ! :22:

            et s'ils sont possédés, est ce que ce là ne peut avoir lieu que sous l'action de la magie? ou bien il y a t il autre chose?
            Soit shour ...comme souvent , genre on t'envois un Djin

            Soit , ta fais une connerie , qui est par ex , jeter de l'eau chaude dans les toilettes lol enfin ...parait il ...

            Commentaire


            • #7
              merci charaf
              d'habitude je n'ai jamais peur de ces trucs là! je ne sais pas ce qui me prend d'un coup! j'ai toujours considéré les djine séparés des chaytanes, donc ça ne me disaient absolument rien, mais là je viens d'apprendre que ce sont de la même race, le chitane est un djine du coup j'ai le coeur qui bat, walah ça ne me ressemble pas d'habitude je m'en fous complètement!

              je file vite lire chouya kor'ane ça commence à devenir sérieux..mais pourquoi j'ai créé ce topic..:22:

              à demain inchallah

              Commentaire


              • #8
                Certaine séance d'exorcisme sont en effet très impressionnante, on se demande vraiment qu'est ce qui peut mettre ces gens dans cet état:
                http://www.dailymotion.com/video/x1r...ssion-partie-3
                http://www.dailymotion.com/video/x1p...longue-version

                la voix de la femme dans le second lien est terrifiante, on se croirait en plein film d'horreur.

                Bonne nuit.

                Commentaire


                • #9
                  vraiment yassdu!!! merci pour tes vidéo, c'est le moment propice à cette heure ci en étant dans cet état tu veux que je regarde ça!! lala ya sidi!!!


                  tite fée, oui l'eau chaude et ces choses là, parait que ça éxiste allah y3afina! ggrrrrr

                  j'ai pas peur moi je suis courageuse à demain je veux voir plein de réponses svp

                  Commentaire


                  • #10
                    courageuse

                    Moi aussi je le suis , aprs avoir passé un bon mois !

                    Tu parles

                    wellah que t'es une peureuse xD

                    si je te racontais des trucs tu va voir ...........

                    Commentaire


                    • #11
                      vois si ça existe dans toutes les cultures ou juste près de chez nous...
                      j'ai vue dans un documentaires que sa existe même chez les eskimo ou les inuit comme il préfère être appelé
                      j'ai vue aussi en Mongolie dans le même documentaire si je me trempe pas .

                      ils règlent sa avec des méthodes plus blizzars les unes que l'autre

                      Commentaire


                      • #12
                        La deuxieme video fait froid dans le dos

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dois avoir un livre en pdf sur le sujet. J'essaierai l'uploader (en espérant ne pas oublier).

                          Commentaire


                          • #14
                            diamond ça a l'air trop réel?

                            si oui, je ne veux pas voir, si c'est du pipo je vais regarder!

                            @dandy, je ne dirai pas non même pour quelques passages

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cherry,

                              C'est un ouvrage en arabe et en anglais, très accessible, rappelle-moi de te l'envoyer demain par MP (je suis très très distrait).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X