Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hymne national algérien

    Si un jour il m'était donné de décider pour mon pays; je déciderai de faire de cette hymne d'amour son chant de ralliement.

    Qassamen est un Hymne de combat, min djibalina celui de la fidélité; tizi bwasa celui du refus de la soumission, mais la patrie appelle plus que tout cela: de l'amour et du dévouement pour chaque once de ce territoire, pour chaque souffle de vie, chaque palpitation

    3alayki mini essalam ya ardha adjdaddi; éternels parmi les éternels!



    يا قومو هذا الوطن
    نفسي تناديني
    فعالجوا فالمحن
    محان أهلها
    Dernière modification par mob_dz, 31 mars 2010, 01h14.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Mob

    Celui là aussi il est pas mal





    Mob dz : "Ughuru est un Hymne de combat, min djibalina celui de la fidélité; tizi bwasa celui du refus de la soumission, mais la patrie appelle plus que tout cela: de l'amour et du dévouement pour chaque once de ce territoire, pour chaque souffle de vie, chaque palpitation"

    Pour une Algérie meilleure, une Algérie Majeure - Matoub Lounès.
    Dernière modification par zwina, 31 mars 2010, 00h59.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Zwina, ; Matoub est un artiste; et ses cris,, qu'ils soient de colère ou de passion, sont l'écho de ceux d'une Nation entière, insoumise, rebelle et fidèle.

      Je te dirai que je vibre aussi pour les complaintes de Farid Ali, et que j'entonne l'internationale avec passion; mais s'il m'était donné de choisir un hymne pour ma patrie, encré dans son histoire, pétri d'amour et empli d'espoir, au risque de me tromper ce serait "3alayki mini essalam"; salut sincère à une terre généreuse qui a enfanté tant de valeureux héros. Une terre où s'étendent tant de beaux paysages. Une terre de paix, au sein de laquelle il ferait si bon vivre en harmonie avec tous ceux qui ont la même quête de plénitude et d'aboutissement.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #4
        moi j'aime quassamen et je ne le changeré pour rien au monde . c'est le plus bo de tous surtout quand il di wa aakadna el azma ane tahya el djazair, wallah ça me donne la chaire de poule .
        a nerrezz wala nknou

        Commentaire


        • #5
          Qassaman l'inchangeable, comme la plupart des hymnes c'est un hymne aux accent de combat, Les Français ont crachés sur la Marseillaise? Non! De même pour Qassaman le plus bel hymne du monde...Fashaddou, fashaddou, fashaddou!
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire

          Chargement...
          X