PDA

Voir la version complète : FUTURS RENFORTS DES VERTS: Guedioura et Brahimi hésitent toujours


Zacmako
31/03/2010, 08h04
FUTURS RENFORTS DES VERTS
Guedioura et Brahimi hésitent toujours


Rabah Saâdane vient de rentrer de France où il avait effectué une première prospection des joueurs évoluant dans le Vieux Continent avant de refaire l’expérience au début du mois prochain.

S’il est prématuré d’évoquer le moindre bilan quant au choix du coach national, il y a lieu de relever qu’aux dernières nouvelles, deux joueurs hésitent à endosser le maillot national. Il s’agit de Yacine Brahimi (Clermont Foot-France) et Adlène Guedioura (Wolverhampton -Angleterre). Pour l’information, plusieurs joueurs d’origine algérienne se manifestent depuis la qualification des Verts au Mondial 2010 afin d’y faire partie en annonçant leur disponibilité à s’engager avec l’Algérie et Adlène Guedioura l’a bien précisé en déclarant, entre autres, que l’Equipe nationale ne se refuse pas.
Curieusement, sur le plan pratique, Adlène hésite à s’engager avec la sélection algérienne. Sinon, comment expliquer qu’il n’aurait pas encore donné son accord officiel aux responsables de l’Equipe nationale algérienne? Il est, peut-être, utile de rappeler que le père de Guedioura qui n’est autre que l’ex-joueur de l’USM Alger et ex-international algérien, Nacer Guedioura, qui, lors de son passage en Algérie, à l’occasion du tournoi de l’Amitié de Futsal, avait alors souhaité que les responsables de l’Equipe nationale lui fournissent des détails sur l’intérêt qu’ils ont pour son fils et si cela concerne uniquement le Mondial ou l’après-Mondial.
Ce qui veut dire qu’il y avait d’emblée une certaine hésitation dans l’entourage de cet excellent milieu récupérateur évoluant en Premier League anglaise. De plus, son agent qui s’occupe de ses affaires avait fait signer au joueur en question un contrat dans lequel figure une condition consistant à se consacrer exclusivement à son nouveau club. En d’autres termes, rejoindre l’Equipe nationale devient donc, un petit souci pour le joueur et son...père. Puisque ce dernier veut bien veiller à bien négocier le meilleur plan de carrière possible pour son fils.
C’est ainsi qu’on apprend que Saâdane, qui devrait avoir un rendez-vous avec le joueur en Angleterre, avait annulé son déplacement au pays de Rooney mettant ainsi fin à cette éventuelle convocation du joueur au prochain stage des Verts. Il ne resterait donc plus au joueur que de se manifester d’une manière plus franche pour espérer faire partie du groupe de Rabah Saâdane. Il est utile de rappeler que Adlène Guedioura est en train d’effectuer un excellent parcours et d’excellentes prestations avec son club Wolverhampton en Premier League anglaise. Adlène avait été prêté par le club belge de Charleroi, au mercato d’hiver dernier, à Wolverhampton, sa nouvelle formation.
Un autre joueur d’origine algérienne, à savoir, Yacine Brahimi qui évolue à Clermont Foot, en Ligue2 française, aurait reçu l’offre du président de la Fédération algérienne de football, M.Raouraoua, avec une certaine froideur. Cela s’est passé après le dernier match de son équipe contre Istres. En d’autres termes, il hésite à donner directement son accord et ainsi afficher sa préférence pour les Verts. Mais, il semblerait qu’il attend, comme l’ont fait plusieurs autres joueurs d’origine algérienne avant lui, un petit signe du côté de la sélection française de football.
Et c’est ce qui explique son attitude, parait-il.
En tous les cas, une chose est sûre, avec Raouraoua, si un quelconque joueur ne manifeste vraiment pas son désir de rejoindre les Verts, il ne ferait pas du tout partie de l’Equipe nationale sous son «ère». Yacine Brahimi est un jeune de 20 ans évoluant au poste de milieu de terrain. Il a été prêté par Rennes à Clermont Foot. Et il est en train de montrer toutes ses bonnes qualités techniques sur les terrains français...
L'expression

DJAMY
31/03/2010, 09h16
a mon avis il faut arreter cette operation vente maillot national surtout avec des joueurs qui calculent comme c le cas par exemple de brahimi qui as declarè qu'il jouera pour la france

Nomad7
31/03/2010, 09h23
Salut Djamy,

a mon avis il faut arreter cette operation vente maillot national surtout avec des joueurs qui calculent comme c le cas par exemple de brahimi qui as declarè qu'il jouera pour la france

Qu'est ce que tu appelles l'opération vente maillot nationale?

Je n'aime pas personnellement la méthode Raouraoui-Saâdane en ce moment. Ils vont dans des clubs de ligue 2 pour faire les yeux doux à des joueurs qui n'ont rien prouvé.

Psychos
31/03/2010, 12h23
Les types evoluent dans des petits clubs et jouent les stars, heuresement qu'ils ne jouent pas au Barca.

Et puis on s'en fout, au milieu on a Yebda et Lacen qui sont mieux.

DJAMY
31/03/2010, 16h02
Qu'est ce que tu appelles l'opération vente maillot nationale?
contacter des joueurs tres moyens qui jouent dans des equipes moyennes ,en plus en D2,faire les yeux doux a des joueurs hesitants et qui posent des conditions pour venir et a d'autres qui attendent d'abord la france et apres l'algerie comme solution de rechange ,en plus de cette curieuse facon de negocier mnt les venues de ces joueurs ,on as l'impression que la temps d'une convoquation pour la selection est revolu et qu'il faut plutot negocier avec ces joueurs

Cookies