PDA

Voir la version complète : Gaza: un Palestinien tué par des tirs


aygher
31/03/2010, 09h11
Gaza: un Palestinien tué par des tirs

AFP
30/03/2010 | Mise à jour : 11:15
Un adolescent palestinien a été tué aujourd'hui par des balles tirées par des soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza près de la frontière avec Israël, selon des sources médicales palestiniennes.

Mohammed Zeid al-Fermawi, 15 ans, a été tué par les tirs israéliens alors qu'il s'approchait de la barrière de sécurité, près de l'aéroport désaffecté de Gaza à l'est de la ville de Rafah, a déclaré à l'AFP Moawiya Hassanein, le chef des services d'urgences palestiniens à Gaza. L'armée israélienne, interrogée, n'a pas réagi dans l'immédiat.

Vendredi et samedi derniers, la frontière entre la bande de Gaza et Israël a connu une flambée de violences avec des accrochages entre soldats israéliens et combattants palestiniens qui ont coûté la vie à deux soldats et à deux Palestiniens. Il s'agissait des pires violences depuis la fin de l'offensive dévastatrice israélienne contre la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas il y a plus d'un an (27 décembre 2008-18 janvier 2009).

Plusieurs roquettes ont été en outre tirées ces derniers jours à partir de la bande de Gaza contre le sud du territoire israélien sans faire de victimes.

Cookies