PDA

Voir la version complète : cooprération Algero-Américaine au beau fixe


zmigri
31/03/2010, 09h41
COOPÉRATION ALGÉRO-AMÉRICAINE
L’ambassadeur des Etats-Unis à Sétif



Dans le cadre de son programme de visites dans les différentes régions du pays, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, David D. Pearce a effectué une visite de deux jours dans la wilaya de Sétif les 29 et 30 mars 2010.
«L’ambassadeur était très enchanté d’avoir l’opportunité de visiter cette belle ville qui regorge d’un riche patrimoine culturel et historique et qui dispose d’énormes potentialités humaines et économiques» note le communiqué envoyé par les services de l’ambassade à notre rédaction.
L’ambassadeur Pearce s’est entretenu avec le wali de Sétif, Noureddine Bedaoui, le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya, Messaoud Benouari, ainsi que le recteur de l’université Ferhat-Abbas de Sétif, Chakib Arslane Baki, et ce pour s’imprégner des possibilités de coopération et d’échanges entre les Etats-Unis et cette région. L’ambassadeur M.Pearce a également visité Djemila, un site classé au patrimoine mondial par l’Unesco, et le Musée national de Sétif. A la fin de sa visite, l’ambassadeur s’est rendu à l’école de langue anglaise Epita qui s’est jointe au programme Access en 2008.
Le programme Access donne aux jeunes lycéens et collégiens venant de milieux défavorisés l’opportunité d’améliorer leurs compétences linguistiques en anglais. Ce programme introduit ces jeunes à la société américaine, sa culture et ses valeurs démocratiques. Il leur permet aussi d’accroître leurs capacités de participer dans le développement socio-économique de leur pays.
En 2009, deux étudiants de l’école Epita ont bénéficié d’un séjour aux Etats-Unis dans le cadre du Programme de leadership pour jeunes.
Cette visite vient souligner l’engagement continu du gouvernement américain en vue de renforcer la coopération américano-algérienne, favoriser le dialogue et promouvoir la compréhension mutuelle entre nos deux pays.

R.N -l'expression-

Cookies