Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez une chorale de 185 personnes n’existant que sur YouTube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez une chorale de 185 personnes n’existant que sur YouTube

    Monde - Cette performance est à l'origine l'oeuvre d'un seul homme : Eric Whitacre. L'homme compositeur et musicien américain a réussi à réunir 185 voix de douze pays différents sur une seule chanson.

    Lorsqu'il découvre une jeune femme chanter devant sa webcam sur YouTube, l'homme a l'idée de réunir des chanteurs du monde entier, dans le but de créer une chorale virtuelle. Si le projet semble un peu fou, Eric Whiteacre parvient à réaliser son projet. Ainsi, des internautes ne s'étant jamais rencontré les uns les autres lui font parvenir leurs essais, et le compositeur réalise un premier essai avec quelques chanteurs. Puis il dirige alors, tel le chef d'un orchestre fantôme, 185 personnes originaires de douze pays différents, arrangeant ensuite la chanson à l'aide d'un fin assemblage. Le morceau rassemblant toutes ces personnes s'appelle Lux Aurumque, et Melody Meyers constitue la voix solo. Au total, ce sont 243 pistes différentes qui ont été nécessaires à l'élaboration de cette chanson, qui a été vue plus de 319.000 fois depuis le 21 mars sur YouTube.

    yahoo news



    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X