Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Rumsfeld à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Rumsfeld à Alger

    Ce matin, en sortant faire mes petites courses, une odeur épouvantable flottait sur Alger...une odeur pestilentielle, nauséabonde, insupportable...une odeur de pourriture (Sarkozy aurait dit "de racaille"), de putois crevé, de charogne...
    Intrigué par ce phénomène inhabituel et inattendu, je me suis mis à renifler dans toutes les directions dans l'espoir de localiser la source de cette odeur abominable...Du haut de son balcon, ma voisine Khalti Marbouha me lança "toi aussi tu la sens cette odeur? ...c'est l'odeur des criminels de guerre...crois-moi mon fils, en 1958 j'ai eu le triste sort d'être torturée par Aussaresses et Bigeard, eh bien ils dégageaient exactement la même odeur que celle que nous sentons aujourd'hui" et elle ajouta "et j'ai souffert de cette odeur plus que de la torture physique"...

    Criminel de guerre? ...mais oui! j'y suis : le criminel de guerre Donald Rumsfeld a débarqué à Alger...ce néo-fascite, grand adepte de la théorie raciste du "choc des civilisations", co-architecte (avec le néo-nazi Wolfowitz, le théoricien de la violence) de l'invasion barbare de l'Irak, responsable direct de la mort de plus de 30.000 civils irakiens, homme sans coeur ni scrupules, ce monstre, ce Machiavel, ce bourreau est arrivé ce matin à Alger où il a été reçu avec tous les honneurs...

    Ils ne sont pas nombreux à exprimer leur révolte contre cette visite...quand il s'agissait de taper sur les danois (qui ne sont pourtant pas responsables de ce qu'a publié un journal minable), on se bousculait au portillon...je préfère ne pas m'énerver encore plus, c'est très mauvais pour la tension artérielle...

    Mais si jamais quelqu'un ose encore s'en prendre aux gentils danois, je le bouffe tout cru

  • #2
    le caricaturiste dilem "payera" l'insolence de son confrére danois,selon notre justice,et il est plus facile d'emprisonné des internautes (en tunisie ),comme dit le proverbe :quand on veut piquer son chien,on dit qu'il a la rage.
    enfin cela m'etonne pas de la part de ceux qui nous gouvernent a faire des courbettes a ceux qui exterminent nos fréres içi et la ou les humilies,d'ailleurs pourquoi se generaient -t-ils?n'ont -ils pas le feu vert de nos dinosaures?
    Allah n'a pas besoin de gesticulation de personne pour se défendre,car quelle solidarité pour une caricature,et quelle lachetée envers ceux qui subissent quotidiennement l'oppression,si tant d'energie aurais etait deployer pour soutenir le peuple irakien,aujourd'hui pas un seul GI ne pisserai sur son sol.
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      oui le criminel etais hier a rabat, il y avait une manif devant le parlement, j'ai senti l'odeur moi aussi.
      Samee si j'avais un journal je publierai ton (article ) sans penser 2 fois tres bien dit

      Commentaire


      • #4
        Samee, embrasses Khalti Marbouha de ma part. Quelle finesse mon vieux. Merci pour cette délicieuse parabole.

        Commentaire


        • #5
          Et Alors

          Le dialogue a un prix .

          Il vient et ont echange .

          Je crois que sur le plan du terrorisme , ont a des choses à dire .

          Et l'Algerie n'as pas de complexe a avoir .

          Sa ligne diplomatique ne changera pas pour autant .

          Je crois que ceux qui doivent s'inquiéter ne sont pas chez nous .

          Commentaire


          • #6
            lors de son acceuil par les officiels de notre pays....rumsfeld s'est montré tres condescendant.... contrairement à boutef et ouyahia qui se sont minablement mis à lui lécher les bottes affichant ainsi leur vasslité au maitre du monde.

            Commentaire


            • #7
              Cette odeur c'est pas seulement Rumsfeld c'est celle aussi de Mezrag, Madani et de tous les autres repentis qui sont de nouveaux lâchés dans la nature.........et celle de Soltani qui commence à être de plus en plus nauséabonde.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Que disaient ils ?

                A nous qui ne voulont pas voirent nos trajectoires dans ces étroitesses de la casbah .

                Wang Shou Jen a écrit :

                " Il est facile de vaincre des bandits tapis dans la montagne, mais il est difficile d’écraser l’ennemi caché dans notre coeur " .

                L'Algerie est en mouvement , et pour la comprendre il faut l'observer pendant son vol .

                Est ce que les prétendus bons pensants le voient ?

                Autre question ?

                A notre monde

                Commentaire


                • #9
                  samee
                  responsable direct de la mort de plus de 30.000 civils irakiens, homme sans coeur ni scrupules
                  Parmi ces 30.000 victimes , 2 sont de chez nous ,diplomates algériens, ils ont été sauvagement assassinés par des musulmans qui prétendent défendre l'Irak face au "bourreau Rumsfeld" ...
                  Le bourreau Rumsfeld avait l'air chez lui à Alger , car il savait que ces algériens en grande majorité sont contrôllés par une seule poignée de gens qui sont sous son contrôl à leur tour ! Donc Rumsfeld , il faut le laisser tranquille c'est le papa des algériens ! Il est le bienvenu chez lui , parmi toutes ces foules qui n'hésiteraient pas à reconduire le petit nain qui lui lèche les bottes !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Guenaizia fait bonne impression, il est classe, tous le contraire d'un Lamari ou Gaied Salah qui font honte à l'armée lors de leur apparition à la la télé ou sur des photos. Au moins Guenaizia quands il apparait en compagnie de ministres ou d'officiers occidentaux ,il ne fait pas honte. Il est temps de mettre à la retraite tous ses vieux et obèses officiers qui souille l'image de l'institution militaire comme Gaied Salah et Mohamed Zerhouni qui est assis à la gauche de Guenaizia lors des réunions avec les délégations militaires étrangères au mdn. Quands Rumsfeld se fait présenter les généraux Algériens, certains ne peuvent meme pas tenir sur leur jambes du fait de leur ages et de leur poids comme les deux premiers qu'on peut voir sur le site newpress, mais d'autres généraux portent bien l'uniforme et sont athlétiques. Il sauvent l'honneur

                    Commentaire


                    • #11
                      pour l'image de l'institution militaire il faut vrauiment un coup de balai, un officier superieur qui n'arrive meme pas a marcher normalement n'a plus rien a faire.

                      quand je vois gaid salah lors de reunion de l'Otan celq me fqit pitier pour l'imqge de l'Algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>quand je vois gaid salah lors de reunion de l'Otan celq me fqit pitier pour l'imqge de l'Algerie.

                        Pour la mission qui lui est confiée, on ne peut trouver mieux...

                        L'armée a trop bailloné les politiciens, les a manipulés etc...aujourd'hui c'est le retour du bâton. D'ailleurs depuis 1962 ce jeu persiste le tout au sein d'un clan unique et fermé..
                        L'algérie s'en sortira lorsqu'enfin les uns et les autres se retirent et laissent des gens compétents gérer le pays..

                        Commentaire


                        • #13
                          Salâm,

                          Une petite intervention en éclair pour dire que vous pouvez faire salât al janâza (la prière mortuaire) sur l'Algérie. Notre pays est depuis la venue du pin's à moustache un territoire conquis américain (ils n'ont même pas eu à nous envahir militairement comme en Irak).

                          Je suffoque chaque jour d'avantage en voyant l'état d'avilissement et d'ignominie dans lequel se trouvent les peuples musumans en général et l'Algérie en particulier.

                          On envahit nos terres, on torture nos peuples, on insulte notre religion, on tourne en dérision nos traditions, on crache sur nos croyance. Et nous pendant ce temps que fait-on ? On cherche les solutions au développement dans la civilisation, la culture, et la philosophie de celui même qui nous méprise et nous combat.

                          Ô combien avais raison le Prophète SAWS quand il disait "idhâ lam tastahi fasna` mâ shi't" (si tu n'as pas de honte/de pudeur fait ce qu'il te plaît).

                          Le monde musulman est remplit d'urkhas et l'Algérie ne fait pas exception à la règle.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            bien sur qu'on peut trouver mieu que les Gaïed Salah et les Mohamed Zerhouni, ce dernier n'a d'influence uniquement par ce que il est le cousin du ministre de l'intérieur(népotisme), il est encore en activité pour des raisons strictement régionalistes(tlemceniens) la même logique explique l'influence de Sanhadji(même s'il porte bien l'uniforme). Mais il faut pas dresser un tableau noir, certain changement positif ce font malgres tout sentir à commencer le mise à la retraite de Lamari et de son clan (il était temps) et la nomination d'officiers compétent qui ont fait leur preuves sur le terrain:de jeunes directeurs centraux,les chefs de régions(3,4,5,1,6), les commandants de l'armée de terre et de la marine sans oublié la gendarmerie(coopération avec la gendarmerie française, les carabiniers italiens et la guardia civile Espagnole)qui a réussit une modernisation sous la houlette du général major Bousteila depuis les tragiques évènements de kabylie.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'image

                              Biensûr que l'Armée Algerienne peut se présenter de facon plus imagée.

                              Ce n'est pas les beaux gosses qui manque dans cette institution . Je suppose

                              Allons !!! vous vous relisés !

                              Vous voulez de l'image ? Nous voulons du symbole .

                              Nous voulons que le peuple vote en fonction du tour de taille .

                              Eh ben moi aussi .

                              Tiens j'imagine bien d'ailleurs une charmante et petillante présidente a la tête de notre peuple , histoire de faire craquer ce beau vieux monde

                              Mais seulement et seulement apres m'être assurer des multiples compétences
                              indispensable à un élu

                              Merci , pour le cerébral .

                              Je lis le boiteux , l'arthrosique , l'obèse etc ......

                              Je voit notre envie de vivre se transformer en rancoeur insultante plutôt .

                              Heureusement que pendant que l'ont se fie à son image , l'armée , elle essuie sa sanglante réalité dans les maquis

                              l'incompétence de certain beaux penseurs , qui propagent la haine , qui la cultivent est ressenti à la mortelle frontière de la violence .

                              Excuser moi ,

                              Mais croyez moi bien déçu à la lecture de certains propos .

                              La paix doit rester la première de nos priorité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X