Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadane retient Boudebouz, Feghouli et Guédioura .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadane retient Boudebouz, Feghouli et Guédioura .

    Alors que le stage aura lieu dans les alpes (Autriche)

    Saâdane retient Boudebouz, Feghouli, Belaïd et Guedioura

    Par : RACHID ABBAD

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a clôturé hier sa tournée européenne qui l’a mené dans plusieurs villes de l’Hexagone, où il a pu superviser plusieurs joueurs susceptibles d’endosser le maillot national. “J’ai pris toutes mes dispositions, ce n’est pas évident que ceux qui sont retenus par mes choix soient convoqués pour le prochain stage, moi, je travaille pour le long terme, ceux qui ne seront pas avec nous lors du prochain stage seront convoqués après le mondial, car ce sont des jeunes qui ont de l’avenir et qui peuvent donner beaucoup au football algérien”, dira Saâdane qui a officiellement ficelé la liste des cinq joueurs qui renforceront les rangs des Verts dès le prochain stage prévu le 20 mai prochain. Selon une source digne de foi, les joueurs qui ont convaincu le sélectionneur national sont au nombre de quatre et sont de facto convoqués pour le stage qui précédera le match amical face à l’Irlande le 28 mai à Dublin, on retrouve Ryad Boudebouz, 20 ans (FC Sochaux) milieu offensif, Sofiane Feghouli, 21 ans, (FC Grenoble) milieu de terrain, Yacine Brahimi, 20 ans (Clermont-foot Auvergne) milieu de terrain et Saâdane a profité de sa présence la semaine passée en France pour assister à la rencontre de Ligue 2 entre Istres et Clermont (1-3) et a apprécié la prestation du milieu Yacine Brahimi, auteur d’un but marqué au cours de ce match remporté par son équipe sur le score de trois buts à un et enfin le jeune Habib Belaïd, 20 ans (Boulogne-sur-Mer), qui a laissé une grosse impression chez le sélectionneur national. Aux quatre joueurs, notre source révèle que Adlène Guedioura pourrait faire partie de ce contingent : “Saâdane n’a pas pu le voir, mais il a visionné des DVD qui lui ont donné un large aperçu sur le talent de ce joueur. Il est inclus dans la liste des joueurs convoqués prochainement.”
    Fabre n’a pas convaincu
    En revanche, le gardien de but de Clermont-Ferrant, Michaël Djamal Fabre, supervisé par Saâdane et Hacen Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but des Verts, n’a pas donné satisfaction, d’où le recours à l’option locale qui sera composée de Lounès Gaouaouai, Faouzi Chaouchi et Med Lamine Zemmamouche. Par ailleurs, le staff technique en étroite collaboration avec Mohamed Raouraoua et Walid Sadi, ont visité plusieurs sites susceptibles d’abriter le prochain stage des camarades de Ghezzal, finalement, le choix s’est porté sur une ville frontalière entre l’Autriche et l’Italie, qui se situe dans le territoire autrichien, plus exactement dans les alpes italiennes mais côté Autriche. Cette paisible localité se situe à une altitude de près de
    1 800 mètres, le centre offre toutes les commodités d’une excellente préparation et dispose de très bonnes installations sportives : terrain réplique de football, salle de musculation, salle de visionnage des DVD et vidéo et autres accessoires, en plus de la tranquillité et la sérénité dont il dispose, car il est très loin et très isolé. L’équipe d’Angleterre des Steven Gerrard, Lampard et autre Rooney s’est déjà préparée sur les mêmes lieux. Il est donc clair que le voyage effectué par toute l’équipe technique et administrative des Verts fut fructueux et aura permis de mettre les ultimes retouches sur la préparation des Verts pour le stage du
    20 mai, tout a donc été minutieusement préparé. Saâdane, qui est rentré hier au pays, devra en principe dans les prochains jours tenir une conférence de presse pour annoncer plusieurs affaires, dont son départ de la sélection nationale après le mondial.

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    20ans, 20ans, 20ans, 21ans...excellent prospects for the future..

    Commentaire


    • #3
      tres bonne nouvelle brahami n'a pas compris que pour jouer pour la France il suffit pas d'etre très bon, il faut etre un zizou, après lui aucun algérien ne jouera pour la France

      Commentaire


      • #4
        Excellente nouvelle surtout pour Guedioura c'est celui que j'apprécie le plus, j'espère qu'il prendra la place de Hadj Mansouri
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          je penses qu'il faut attendre que saadane se prononce sur le sujet et aussi que les joueurs en question ,du moins pour certains le fasse aussi ,quand on c que brahimi par exemple a declarè qu'il jouerais pour la france a france football et que guedioura hesite encore ,de ces joueurs seul boudebbouz c vraiment prononcè sur le sujet de sa venue en selection

          Commentaire


          • #6
            c'est un compte rendu claire que rend l'article de liberté. si les infos sont exact c'est de bon augure pour la suite.
            saadane a raison de penser a l'aprés mondial et de choisir les jeunes les plus talentueux .d'autant plus que des choses serieuses commencereons juste apres le mondial.il faut eviter de refaire la connerie de la CAN .et faire de la CDM un objectif final.aller en afrique du sud avec les meilleurs et defendre crannement nos chances oui ,mais ne montant pas sur un nuage au risque d'en tomber et de se casser le Q.restons humble ,on a pour la premiere fois depuis plus de 20 ans un semblant d'equipe national qu'il faut penser a maturer et stabiliser ,pour que l'algerie revient a son statut de nation du football au moins sur l'echelle africaine.
            bonne chance a nos jeunes et a notre cheikh.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              saadane a raison de penser a l'aprés mondial et de choisir les jeunes les plus talentueux .d'autant plus que des choses serieuses commencereons juste apres le mondial.il faut eviter de refaire la connerie de la CAN .et faire de la CDM un objectif final.aller en afrique du sud avec les meilleurs et defendre crannement nos chances oui ,mais ne montant pas sur un nuage au risque d'en tomber et de se casser le Q.restons humble ,on a pour la premiere fois depuis plus de 20 ans un semblant d'equipe national qu'il faut penser a maturer et stabiliser ,pour que l'algerie revient a son statut de nation du football au moins sur l'echelle africaine.
              bonne chance a nos jeunes et a notre cheikh.
              exactement cette equipe a besoin de stabilitè et surtout de gagner en maturitè et aussi et surtt de ne pas lui fixer des objectifs surrealistes a mon avis ,en coupe d'afrique l'erreur faite a mon avis est d'avoir ceder a l'euphorie de la qualif et de penser directement a jouer le titre ce qui as barrè la route de facto a l'integration progressive de jeunes joueurs qui sont l'avenir de cette equipe car ds les 4 prochaines annees des objectifs ambitieux nous attendent deux coupe d'afrique et un mondial sans oublier que le coach sera obligè de penser a remplacer certains joueurs

              Commentaire


              • #8
                maintenant on nous apprends que saadane a plutot retenu ;boudebbouz,chakouri,belaid,guedioura et un certain kadir
                chaque jour une nouvelle liste loll

                Commentaire


                • #9
                  maintenant on nous apprends que saadane a plutot retenu ;boudebbouz,chakouri,belaid,guedioura et un certain kadir
                  chaque jour une nouvelle liste loll
                  oui.
                  c'est pour ça que j'ai ecrit ça :


                  c'est un compte rendu claire que rend l'article de liberté. si les infos sont exact c'est de bon augure pour la suite.
                  chaque jour un quotidien nous rapporte de nouvelles recrues.ce joueur a dit oui dans ce journal ,dans un autre journal ila dit non.attendons le jour du match pour etre vraiment fixé sur la composante complete de l'EN.
                  ...et maintenant?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X