Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran de Uthmane(recherche d'un reportage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coran de Uthmane(recherche d'un reportage)

    je ne sais pas si j'ai bien fais de poster ici.
    je suis à la recherche du reportage au complet dont voici un extrait

    merci


    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    Je viens de voir l'émission sur Arte et je pense qu'elle est disponible sur le net. Je ne me souviens plus du titre mais c'est assez récent, je vais chercher un peu
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai retrouvé.











      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Merci
        intéressant (pour certains passages) mais tres décevant pour les raccourcis et informations aussi fausses qu'étranges
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Bouberita,

          Quels passages sont faux ou étranges?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Merci zakia en realite j'avais travaille tres tard sur mn pc et vers 2h ou 3: du matin je suis tombee sur ce reportage sur arte mais comme je m endormais je n'ai pas tout suivi.
            Des que je fini de regarder on en parle si tu veux bien c'est tres interessant
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              Bsr Philo ...

              Il s'agit de l'émission RELIGION qui a été diffusée le 31 / 03 sur Arte vers 2h du matin
              Le Coran que tu vois pèse 800kg cela se déroule en Egypte dans l'enceinte d'une mosquée

              Commentaire


              • #8
                Très émouvant pour ce frère d'avoir ce coran sous les yeux.
                Ce qui m'étonne, c'est le manque de précautions pour toucher ce saint coran.
                Des gants, minimum ou des pinces.
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Azul tlm !

                  Intéressant, je vais regarder ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    faux et étrange ?
                    je dirai par exemple étrange est la façon dont l'orateur nous présente ces anciens manuscrits ," découverte étonnante " il dit .. et qui remettent en question x et y ! pourquoi ? parce-que anciens... l'existence de tels "fragments et manuscrits" n'a jamais été nié par les musulmans pour constitué ainsi une surprise , l'etrange c'est de ne pas les avoir découvert plutot,mais faire du sentationelle c'est toujours bien.
                    faux : dans la video 2 ou 3 , l'orateur présente la communauté musulmane comme étant deux catégories, les sunnites qui s'attachent a abubaker a omar et othman (sans Ali ?) et les chiite alliés d' Ali (?) ....
                    va savoir maintenant pourquoi les sunnites n'aiment pas ALi ?! un monde imaginaire ou chaque communauté aurai eu un livre (OMG)
                    -musehaf Ali
                    -musehaf outhman.
                    et ou la "pauvre" communauté chiite a cédé aux pressions et a adopté le livre de l"ennemie" après la décapitation du petit fils du prophète ?
                    c'est quoi ces définitions et ces histoires ? vais je croire vraiment que les chiites aurai abondée le livre d'ali ? même une fausse copie ? ou un extraits ? eux qui se sont inventé toute "une religion" ?
                    au lieu de s'attardé sur la groupe formé par othman et les bases utilisées par ce dernier pour compiler le coran en se basent sur une version plus ancienne compiler par Abu baker ce qui un fait non négligeable (mais ignoré ) en se retrouve a parler de musehaf d'ali ( qu'il existe d'abord avant de fondé toute une théorie )

                    j'aimerai attirer l'attention aussi sur le fait que les désaccords dans la récitation dans les contrés eloigné n'ont jamais conduit a des batailles entre musulmans comme le traducteur nous le fait croire
                    ( lorsque le frère parle en allemands des batailles en Arménie , il parle des foutouhats) tous ca pour nous mettre dans une atmosphère de conflits sanglants .

                    y a d'autres trucs mais bon. ,je trouve le documentaire trop légé , tres pressé d'arriver a des conclusions et j'ai pas aimé ca .
                    Dernière modification par bouberita, 05 avril 2010, 19h30.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      salam sadoun

                      Le Coran que tu vois pèse 800kg cela se déroule en Egypte dans l'enceinte d'une mosquée
                      800 kg? il a été bien protégé depuis le temps surtout avec ce poids, vu son état il n'a pas dû beaucoup bouger.


                      Très émouvant pour ce frère d'avoir ce coran sous les yeux.
                      Ce qui m'étonne, c'est le manque de précautions pour toucher ce saint coran.
                      Des gants, minimum ou des pinces.
                      il doit etre dans un musée bien protégé nécessitant une grande surveillance et conditions très strictes pour son entretien.

                      vais je croire vraiment que les chiites aurai abondée le livre d'ali ? même une fausse copie ? ou un extraits ? eux qui se sont inventé toute "une religion" ?
                      c'est quoi ce brassage linguistique?

                      iL y a eu des batailles sanglante, je suppose que personne n'en sort avec son armée au complet.

                      Ce doc. est un résumé de faits historiques, l'histoire peut nous enchanter comme elle peut nous trahir ou trahir nos convictions, ici il n' y a rien qui touche véritablement la foi.

                      Ce qui m'interesse c'est après mort du prophète et tous les conflits qui suivirent les règnes.
                      Dernière modification par philopatris, 05 avril 2010, 19h19.
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        800 kg? il a été bien protégé depuis le temps surtout avec ce poids
                        en fait c'est 80Kg

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait c'est 80Kg
                          merci Myst, je n'ai pas vérifié mais c'est tout de suite moins lourd
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi ce brassage linguistique?
                            l'essentiel c'est de m'avoir compris.

                            iL y a eu des batailles sanglante, je suppose que personne n'en sort avec son armée au complet.
                            tu parle de quoi la ?
                            Ce doc. est un résumé de faits historiques, l'histoire peut nous enchanter comme elle peut nous trahir ou trahir nos convictions,
                            les faits historiques je les connais et la verité ne me dérange pas, ce qui me met mal a l'aise c'est surtout le mensonge ...et puisque wsélna lél mséki ques qui qui donne tant de crédébilité a ce documentaire ? le fait qu'il soit passé sur ARTE ?
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme l'avait dit Bouberita, la science du Saint Corant a toujours existe. Ce n'est pas nouveau pour les musulmans. Peut-etre pour les non-musulmans qui avaient un acces difficile a leur bible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X