Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration de Flash Player dans Google Chrome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intégration de Flash Player dans Google Chrome

    Google a annoncé, mardi 30 mars, que son navigateur Chrome intégrera directement le plug-in Flash d'Adobe. "Quand les internautes téléchargeront Chrome, ils recevront aussi la dernière version d'Adobe Flash Player. Il ne sera plus nécessaire de l'installer séparément", explique Linus Upson, directeur du développement chez Google.

    Avec la mise à jour automatique de Flash, Google assure que cette version de Chrome, pour l'heure uniquement disponible pour les développeurs, garantira une meilleure sécurité. Les pirates informatiques ciblent en effet souvent les vulnérabilités des versions non actualisées du programme d'Adobe.

    L'initiative de Google, qui s'était engagé en faveur du HTML 5, une version du langage Web, qui inclut de nouvelles fonctionnalités, telle la lecture de vidéos, montre que les positions ne sont pas tranchées. En février, le site de vidéo YouTube, propriété du groupe de Moutain View, avait en effet annoncé l'arrivée d'un nouveau lecteur, utilisant le standard HTML5.

    VERS UNE GESTION COMMUNE DES PLUGINS ?


    "Le player Flash d'Adobe est le plug-in de navigateur Internet le plus répandu dans le monde. Il permet un large éventail d'applications allant des jeux aux vidéos, en passant par des services pour les entreprises", souligne à présent le développeur de Google. De fait, la dernière version de l'application d'Adobe serait actuellement installée sur 93 % des ordinateurs du monde.

    Pour Adobe, l'intégration à Chrome, qui représente désormais 5,61 % du marché des navigateurs Web, selon Net Applications, est aussi une victoire symbolique. Mais le partenariat avec Flash ne constituerait qu'une première étape, selon Google, qui espère aussi réaliser avec la fondation Mozilla, qui édite Firefox, un système commun de gestion des plugins.


    Par Le Monde
Chargement...
X