Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour du crédit à la consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour du crédit à la consommation

    31-03-2010
    UNE CENTRALE DES RISQUES D'ENDETTEMENT A ÉTÉ CRÉÉE



    Selon des sources bancaires crédibles, le crédit à la consommation sera réhabilité prochainement par les pouvoirs publics. Il est question cette fois-ci de mettre des garde-fous en matière d'octroi de crédits automobiles afin d'éviter les situation de surendettement des ménages, donc des risques de défaut de paiement.

    Nos sources précisent que le ministère des Finances s'emploie à la mise en place d'une centrale des risques et à la préparation d'un texte de loi visant à amender l'article 75 de la loi de finances complémentaire 2009, qui stipulait que «les banques ne sont autorisées à accorder des crédits aux particuliers que dans le cadre des crédits immobiliers».

    Cette disposition a soulevé un tollé général aussi bien dans les milieux d'affaires que chez les ménages se voyant privés de certains produits de consommation, entre autres les voitures et les meubles importés des pays occidentaux. Nos sources précisent que les responsables du FMI ont prié à maintes reprises l'Algérie de relancer le crédit à la consommation afin de maintenir la croissance de l'économie mondiale.

    La politique d'austérité adoptée par notre pays en matière d’importation a déséquilibré toutes les prévisions faites par les institutions mondiales, entre autres la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

    F. B.
    LE TEMPS DZ

  • #2
    NON !

    Ce n'est absolument pas le moment de réhabiliter le crédit à la consommation pour des produits manufacturés et importés de l'étranger.

    Le FMI et les autres n'ont jamais cherché notre intérêt. Loin de là. Il n'y a qu'à voir le passé !

    Et puis, çà ne fait que quelques mois que ce crédit a été suspendu, et tous les autres pays s'acharnent sur nous.

    L'Algérie peux encore résister quelques mois, et vous allez vous apercevoir des effets bénéfiques de cette décision. Les européens et les autres viendront fabriquer leurs produits chez nous, ou au moins les monter.
    C'est le minimum vital. çà permet de résorber un peu notre chômage et acquérir une partie de leur technologie.

    Économiquement parlant, l'europe va mal, très très mal même à cause de sa dette qui l'enfonce de plus en plus. Il n'y a qu'à voir la crise en grèce, et les autres pays qui risquent de la suivre aussi (Espagne, Portugal, Grande Bretagne ...) pour s'en convaincre.

    Si l'Algérie lâche maintenant, on est cuit. On restera à jamais des consommateurs abrutis de produits fabriqués ailleurs.

    A eux maintenant de faire le pas vers nous, et venir investir chez nous. On se doit de les accueillir à bras ouverts.

    Commentaire


    • #3
      On sait vraiment pas ce qu'on cherche. C'est un parcours en dents de scie dont la valeur moyenne est Zero!

      Commentaire


      • #4
        La politique d'austérité adoptée par notre pays en matière d’importation a déséquilibré toutes les prévisions faites par les institutions mondiales, entre autres la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.
        On s'en fout !!!
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          Le temps DZ a tout sauf un brin d'algérianité....L'info est fausse. Aucune décision n'est prise telle qu'annoncée par ce torchon téléguidé.
          Dernière modification par absent, 31 mars 2010, 21h01.

          Commentaire


          • #6
            Le temps DZ a tout sauf un brin d'algérianité....L'info est fausse. Aucune décision n'est prise telle qu'annoncé par ce torchon téléguidé.
            peut être c'est le poisson d'avril qui sait?

            Commentaire


            • #7
              C'est une baleine d'Avril peut être.

              Commentaire


              • #8
                Je suis tout a fait d acore avec toi sidmark ,s est pas dans notre intérêt de lâcher des prêt tout azimute pour soutenir une économie mondial chaotique et moribonde .
                Quant on étaient dans la mouise jusqu'au cous on étaient seule ,et a l heur d aujourd'hui on fait tous pour nous descendre .
                On est en position de force il faut en jouer ...

                Commentaire


                • #9
                  Retour du crédit à la consommation
                  Si c'est vrai, c'est vraiment la cata pour l'avenir de l'algérien lambda qui va se retrouver surendetté au même titre que l'eurpéen ou encore mieux, l'américain qui ne (sur)vit que de dettes, au point qu'aujourd'hui, l'endettement US représente 500.000 dollars par ménage (salaire moyen de dix années !!

                  Maintenant, on peut comprendre que rares sont les gens capables de payer une voiture cash et que ces personnes ont légitimement droit à exaucer leurs voeux via un emprunt avec des mensualités raisonnables.

                  Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est étendre ces crédits pour les biens de conso courante, voire pour les produits alimentaires comme cela se pratique ici car, franchement, quel sens cela a-t-il d'acheter de la bouffe à crédit aujourd'hui; bouffe sur laquelle on va tirer la chasse demain sans même avoir commencé à la payer !!!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    ca devient nimporte quoi la loi de finance!! on peut l'amender indefiniment?? ya un pilote a bord??
                    leternel debat entre ovistes et animalculistes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X