Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire iranien: "il est possible de parvenir à une entente"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire iranien: "il est possible de parvenir à une entente"

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a affirmé mercredi à Alger, à l'issue d'une rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qu'il était possible de parvenir à une entente autour de la question de l'échange nucléaire. "Le dossier du nucléaire est actuellement posé sur la table et il est possible de parvenir à une entente à ce sujet avec l'Iran sur la base de ce qui se déroule à Vienne", a affirmé M. Mottaki dans une déclaration rapportée par l'agence officielle APS.
    "J'ai présenté au président Bouteflika les conclusions relatives au combustible nucléaire dont nous avons besoin dans la station nucléaire à Téhéran", a-t-il ajouté.
    Le diplomate, venu inviter le président algérien pour le sommet du G15 prévu à la mi-mai à Téhéran, a qualifié par ailleurs de "solides" les relations de son pays avec l'Algérie. Selon l'APS, le responsable iranien a remercié l'Algérie pour sa position et son soutien concernant le dossier de l'énergie nucléaire à "des fins pacifiques".
    "J'ai également présenté au président Bouteflika un rapport sur la situation en Afghanistan et en Irak", a indiqué M. Mottaki, en notant une "préoccupation commune" quant à la situation en Afghanistan et au Pakistan, a ajouté la même source.

    AP
    leternel debat entre ovistes et animalculistes
Chargement...
X