PDA

Voir la version complète : Medecin: homme ou femme

Page : [1] 2 3

Léco
13/02/2006, 08h06
y a t il une différence au niveau de la religion???

Doit-on en tant que femme prendre des médecins femmes? et en tant qu'homme se tourner vers des médecins hommes?

Par exemple une femme enceinte peut-elle se faire suivre par un gynéco homme?? Si elle a le choix d'aller chez un medecin femme.. :rolleyes:

Misstagounits
13/02/2006, 09h42
je pense qu'une profession n'a pas de sexe.Un médecin est un professionnel dont son devoir est de soigner le ou la patiente.Il fait abstraction de ses désirs d'homme ou de femme.
Mais je crois que tu projettes tes propres fantasmes sur la profession de gynécologue.

Gironimoo
13/02/2006, 10h32
Ce problème se pose très fréquemment ces derniers temps dans les hôpitaux … des amis qui font médecine me racontent que durant leur gardes des femmes pour la plus part … des ‘sur voilée’ :mrgreen: exigent d’être examiner ou ausculter par un médecin femme et pas uniquement en obstétrique cardio, pneumo, ORL … des fois c’est leur marie zélé qui l’exigent la femme n’étant pas en mesure d’exiger quoi que ce soit … Non mais faut arrêter avec ça!

anksounamoun
13/02/2006, 10h43
Bonjour à tous :)
Moi je pense que la femme doit se faire osculter par une femme medecin si ça concerne un probleme lié à l'appareil génital ou si ça concerne les parties intimes. Apres si en cas de force majeure elle n'a pas le choix, Dieu lui pardonnera. Il faut qu'elle se soigne quand meme, un homme ne va pas laisser sa femme mourir ou souffrir question de religion ou jalousie, faut faire des efforts, quand on a pas le choix, on a pas le choix. :22:

mokam
13/02/2006, 11h17
Lui pardonner koi de se faire osculter par un medcin homme
Homme ou femme je ne vois pas la différence
Si une persone à un esprit pervert elle na qu'aller se faire osculter par une personne de meme sexe
Sincemement j'ai déja fait l'experience et je me suis jamais posé la question lorsque je vais chez un medcin
je rentre et je suis pret a faire tous ce qu'il veu (elle ou lui)
Allah ghaleb pour tous les perverts de l'esprit

Gironimoo
13/02/2006, 11h19
Alors a ton avis la spécialité gynécologie doit être interdite aux hommes ... sur Alger plus de 80% des gynéco sont des hommes et ça a toujours été comme ça et ça n’avait pas l’air de déranger les femmes… la santé est un domaine bien assez sensible et important pour laisser les islamistes y légiférer.

Misstagounits
13/02/2006, 11h25
entre nous quand t'as vu une moule, tu les as toutes vus, proverbe de pécheurs.
:twisted:

Rafour
13/02/2006, 11h31
Salam

C'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre.
On peut voir ce sujet de plusieurs angles de vues, je choisirai celui de la législation religeieuse. Conformément aux textes religieux et aux fetwas des Imams reconnus par leurs crédibiltés et loins de tout intégrismes ou extrêmismes......

Dans l'objectif de proteger la femme musulmane, une classification est mise en place qui est la suivante :

une femme est soignée par un medecin :

1- femme musulmane dans l'absence
2- femme malgré non musulmane dans l'absence
3- homme musulman dans l'absence
4- homme non musulman.

et vice versa pour les hommes.

Ceci est l'avis de la charia, et c'est cette avis que j'adopte.

dans l'attente de lire vos critiques, mes salutations les plus sincères.
Salam

btp50
13/02/2006, 11h45
pas de problème qu'un medecin homme osculte une femme à condition que pendant l'oscultation:
Il touche sans regarder, et il regarde sans toucher.

passanger
13/02/2006, 11h54
l'avis de la charia a etait donné par Rafour;c'est se que j'ai entendu et lu sur la question aussi

Gironimoo
13/02/2006, 12h06
entre nous quand t'as vu une moule, tu les as toutes vus, proverbe de pécheurs
Bien joué Misstagounits ;)
Parce qu’il faut aussi se faire ausculter par un musulman … et est ce que les médecins musulmans ont un signes particulier qui permet de les distinguer des non musulmans ridicule !

Misstagounits
13/02/2006, 12h24
peut être qu'il y a des consultations hallal et non hallal?? :rolleyes:

tamerlan
13/02/2006, 12h54
le medecin doit accepter le choix du patient pour choisir son medecin traitant..selon les criteres du patient

le medecin meme ayant ses propres convictions a le devoir de soigner quiquonque le sollicite

Gironimoo
13/02/2006, 13h04
Exactement Tamerlan mais on ne va pas s’amuser a mettre deux médecins traitants de sexe différent a chaque poste spécialement pour ces gens la, si un médecin ne leur convient pas ils peuvent toujours aller voire dans un autre hôpital, mais le perdant c’est toujours le patient

karimbarbu
13/02/2006, 13h15
merci leconomiste pour cette question, malgré que j'ai pas aimé le sarcasme mal placé de certains Non musulmans, irrespectueux, ou plutôt des ignorants ...enfin, mais je vais donné mon opinions.

Perso, j'emmènerai ma femme chez un medcin FEMME. sauf dans le cas oû la seule femme medecin qui se trouve dans les parages est incompétente !!

btp50
13/02/2006, 13h18
Pourquoi tu l'ammenerai ? elle peut aussi y allez toute seule si elle en a envie.

karimbarbu
13/02/2006, 13h20
@ maroc50
.
C'est une façon de parler cher nous :mrgreen:

Hellas
13/02/2006, 13h22
En tant que femme je répondrais : si on a la possibilité de voir un medecin femme, et bien allons y , sinon un medecin homme.
Si on regarde la liste des prariciens et on verra qu'il y a bcp d'hommes que de femmes.
Ne pas oublier que nous parlons de santé !

zwina
13/02/2006, 13h42
N'ayez aucunes inquiétudes, toutes les femmes préfèrent avoir à faire à un médecin femme pour parler de choses intimes........Mais quand il y a urgence, la douleur ne vous laisse pas ce choix.

Rafour
13/02/2006, 13h42
Salam

Je tiens à préciser qu'il faut respecter l'avis des gens dans cette question, si une femme ne veut pas être soignée par un homme, elle a le droit de faire ce qu'elle veut. On est dans une socièté où on trouve des non pratiquants jusqu'aux trop pratiquants "il faut respecter leurs avis".

Salam