Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chambre d’enfant, soyez créatif !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chambre d’enfant, soyez créatif !

    La chambre d’enfant doit être décoré avec soins et avec beaucoup d’attention…en prenant surtout compte de sa fragilité, son age, ses gouts,…et tous les facteurs qui peuvent influer sur son comportement ou collaborer a son éducation et son évolution…

    ====
    Les premières années, la chambre de votre enfant ne lui servira qu’à dormir et à s’émerveiller. Laissez libre cours à votre imagination pour jouer avec les couleurs et les matières.

    Conseils pratiques : Quelques règles de base sont à respecter si vous voulez obtenir un ensemble harmonieux.

    Cependant oubliez les stéréotypes et soyez créatif !

    Règle n°1 : Ne surchargez pas la décoration de cette chambre. Laissez des espaces libres pour accrocher les créations de votre enfant ;
    Règle n°2 : Pour la chambre du nourrisson, la présence de mobiles accrochés au plafond est indispensable. Etant souvent sur le dos, votre bébé s’ennuie s’il n’a rien à explorer ;
    Règle n°3 : Dès 24 mois, créez trois univers que vous pourrez illustrer grâce à des affiches. Par exemple Le Petit Prince devant le coin bureau, La Belle au bois dormant au-dessus du lit et Picasso pour l’espace jeu créatif...
    Règle n°4 : Si vous voulez mettre des rideaux, des housses de coussins ou des nappes, choisissez en premier le tissu de votre choix. Vous penserez ensuite à la couleur de vos murs.
    Règle n°5 : sachez que les couleurs chaudes et vives tels que les rouges et les orangés ont tendances à exciter. Utilisez-les donc par touches si votre enfant est d’un tempérament excité et privilégiez des couleurs plus apaisantes pour les murs.

    Amusez-vous et découvrez l’artiste qui est en vous !

    A chaque âge sa déco

    Au fil des années, il faudra adapter la décoration et l’agencement du mobilier à ses propres goûts et à ses besoins. Les années passant, l’espace de jeu devra s’agrandir et un bureau nécessaire aux études devra faire son apparition. Il sera nécessaire d’aménager en plus un espace créatif de jeu et un autre pour travailler...

    N’oubliez pas que la chambre de votre chérubin est aussi son jardin secret, son lieu d’expression favori...alors plus tard, lorsqu’il collera le poster de ses chanteurs préférés sur les murs, il va falloir faire preuve de patience et de compréhension !

    - Doctissimo.fr

  • #2
    Je me pemettrais d'ajouter qu'il est inutile de charger la chambre de jouets, quelques uns suffisent, mieux vaus les ranger et en sortir des differents chaque semaine.

    un enfant passe bcp de temps au sol. Eviter les moquettes porteuse d'acariens. et pour les tapis verifier qu'ils ne perdent pas leur laine : risque

    Pour la nuit, il existe des etoiles reflectrices que l'on apposent au plafond et qui s'illuminent dés que l'on arrere la lumiére.

    Pour les petits/grands . une table et des chaises pour leur laisser libre cours á leur créativité.

    Commentaire


    • #3
      Hellas , ma fille , a toujours , dans sa chambre la lune et les étoiles réflectrices que j avais mises à sa naissance!
      J avais coupé les pieds (à moitié ) d une vieille petite table en bois , repeinte avec des couleurs pastels , ainsi que des petites chaises en bois et paille et mis tout ça dans le salon : c était leur coin , avec nous !

      Commentaire


      • #4
        Elisa,

        Pour la table et le chaise c'était sa chaise haute ...et nous avons racheté des tabourets, lorsque ses copines viennent !
        Mais elle demenage souvent ses affaires dans la cuisine ou vers le salon !

        Commentaire

        Chargement...
        X