Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos enfants sont plus grands que nous: pourquoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos enfants sont plus grands que nous: pourquoi?

    Selon une étude menée par 3D Child, publiée ce jeudi, sur des enfants et des adolescents de 5 à 15 ans, on constate que les enfants d’aujourd’hui sont environ 2 cm plus grands par rapport aux enfants nés il y a une cinquantaine d’années, indique Le Parisien.

    Le but de cette étude: mettre à jour les mensurations sur lesquelles se basent les fabricants de vêtements et de matériel de puériculture . Car les dernières données dataient de 1958!

    Comment expliquer cette poussée?

    D’abord, on grandit grâce à une alimentation riche en protéines et en calcium, grâce à une consommation beaucoup plus importante de produits laitiers et de viande.

    Attention cependant car si les laitages font grandir, ils font aussi grossir...

    Ainsi les garçons de 4 ans ont pris en moyenne 2 cm et 800 grammes, et les petites filles du même âge, 2 cm aussi et 1,2 kg, par rapport à leurs aînés, explique Le Figaro.

    Mais la poussée vient aussi d'une plus grande liberté de mouvement, un facteur plus étonnant.

    Les enfants sont plus libres qu’autrefois, les parents les laisse courir, s’exprimer davantage et ils développent une motricité qui influe probablement sur leur stature, rapporte Le Parisien.

    Un autre facteur encore plus surprenant: le port des baskets qui laissent de la place aux pieds et leur permettent de s’élargir et de s’agrandir. Ainsi les pieds ont pris quelques millimètres au cours des années, explique le quotidien.

    Il était temps donc, que les industriels prennent en compte l'augmentation de taille de la population car beaucoup d'objet ne sont plus adaptés: lits, chaises, vélos, plans de travail de cuisine etc.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    oui comme les hommes préhistoriques ont commencé à manger, autres que les fruits, baies, de la viande son cerveau a commencé à évoluer, à réfléchir...
    l'homme change beaucoup par rapport à son alimentation, d'ailleurs l'homme finira par ne plus avoir de poils du tout dans quelques millénaires, on sera chauve (dommage j'ai perdu l'article) mais l'homme fera au moins 2 mètres, fin ou robuste et surtout chauve de partout, je parle de la femme aussi.

    d'ailleurs si on vit plus longtemps c'est grace à la médecine.

    Commentaire

    Chargement...
    X