Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peines de prison ferme confirmées contre des étudiants à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peines de prison ferme confirmées contre des étudiants à Marrakech

    MARRAKECH — La cour d'appel de Marrakech a confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs peines de prison contre un groupe de dix étudiants, parmi lesquels une militante d'extrême gauche, Zahra Boudkour, condamnée en 2009 à deux ans de réclusion, a-t-on appris de source judiciaire.

    En juillet 2009, le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné ce groupe d'étudiants de la faculté Cadi Ayyad à des peines allant d'un an à 4 ans de prison pour "participation à un attroupement armé, destruction aboutissant à des dommages corporels et violences sur agents de l'ordre", selon la même source.

    "Toutes les peines prononcées par le tribunal de première instance ont été confirmées et l'un des étudiants, Mohamed Miftah, a même vu sa peine passer de 2 à 3 ans de prison", a déclaré à la presse Me Mohamed Messaoudi, l'avocat des étudiants.

    Selon ce dernier, les étudiants "n'ont fait que protester pacifiquement (en 2009) contre les conditions de vie à la cité universitaire".

    Agée de 23 ans et surnommée par des ONG "la plus jeune détenue politique du Maroc", Zahra Boudkour a vu sa peine de 2 ans confirmée par la cour d'appel de Marrakech.

    "Ce verdict a déçu beaucoup de monde. On ne s'attendait pas à une telle sévérité, surtout à l'encontre de Mohamed Miftah. Une réforme de la justice s'impose", a précisé Me Messaoudi.

    La plupart des dix étudiants condamnés appartiennent à des mouvances d'extrême gauche.

    Copyright © 2010 AFP.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    et ?

    je ne vois pas où tu veux en venir en postant cet article !!

    Commentaire


    • #3
      moi, j'ai passé deux ans d'étude à univ cadi ayyad de Marrakech, je peux vous dire que c gens sont des anarchistes, des fauteurs de troubles, quand il disent y a pas cours c y a pas cours. gare à celui qui n'exécute pas. une fois c un étudiant qui l'a payé de sa vie.c gens du annahj al qaidi emploie effectivement une dictature du peuple.

      en tout les cas univ à Marrakech c chaux..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par assaidi.réda
        moi, j'ai passé deux ans d'étude à univ cadi ayyad de Marrakech, je peux vous dire que c gens sont des anarchistes, des fauteurs de troubles, quand il disent y a pas cours c y a pas cours. gare à celui qui n'exécute pas. une fois c un étudiant qui l'a payé de sa vie.c gens du annahj al qaidi emploie effectivement une dictature du peuple.

        en tout les cas univ à Marrakech c chaux..
        on tout cas moi je les méprise que se soit les "camarades" ou les " ikhwan" avec leurs pseudo-politique à la noix !! et le faite qu'ils fouttent toujours le ****** dans les facs avec leurs mo9ata3a des exams et leurs manifesations à la con !!
        ce n'est pas parce qu'ils ont gaché leurs etudes universitaires qu'ils vont se permettre de gacher celle des autres !!


        et parfois sa tourne vers des affrontement entre plusieurs clans sorti de nul part !! des pièrres , des sabres !! allah i star wo safé !!


        il faut les muselé !! plus de mokhazni !! et plus de bâtons de mokhazni !!

        Commentaire


        • #5
          hhhhh souvenirs, souvenirs.. les camarades, l3adliyine ..etc j'adore bien leurs rassemblements, speech et autres sauces, c'est une bonne étape pr constituer une génération future de politiciens chevronnés

          Commentaire


          • #6
            Ces peines sont justifiée. les peines sont dissuasives plus qu'autres choses, et visent les autres étudiants qui voudraient encore se lancer dans des luttes idéologiques avec des gourdins et des cravaches.

            Commentaire


            • #7
              je ne vois pas où tu veux en venir en postant cet article !!

              "Ce verdict a déçu beaucoup de monde"
              pas toi Tenebre??
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oudjda
                "Ce verdict a déçu beaucoup de monde"
                pas toi Tenebre??
                je ne vois pas qui sa pourrait décevoir !!
                se sont des fauteurs de troubles qui ne sont là que pour créer la zizanie au sein de l'enceinte universitaire et empêcher le bon déroulement des études !!
                parfois il y a ces affrontement entre clans " les camarades" et les "ikhwan" , et parfois sa se termine par le sang , le plus grave c'est que parfois ils s'affrontent à l'exterieur !! ce qui constitue une grave menace pour le simple citoyen qui ne fait que passer par là !!

                Commentaire


                • #9
                  Ils œuvrent pour quelle cause?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fhamator
                    Ils œuvrent pour quelle cause?
                    je ne sais pas !! mais en tout cas leurs seul langage c'est la violence et les parlottes en l'air !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ca toujours etait comme ça dans les universités toi tu passe bien pour les fameux awacs ,
                      ca doit etre une guerre des clan qui prend le control des universités.
                      on est pas dacord avec ce que font ces etudiant mais l'etat profite de l'occasion pour emprisoné des etudiants briant dans le militarisme (droit de l'homme)
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        a oujda les deux clans s'affrontaient a sidi maafa, et s'il y avait des manifs eh ben les "cimi" nosu attendaient juste à coté du rond point de la fac...

                        à l'époque j'étais a l'EST, on avait pas beaucoup de temps pour les manifs, vu le programme chargé, mais ceux des facultés des lettres et ben c'était la vacances toute l'année plus l7ala9iyates fel 7ay ljami3i....

                        sinon pour la jeune fille la, je connais son frere, et c'est lui qui a envoyé des lettres a tout les médias européens en mentant et en pensant que ca va aider sa soeur, c'est tout le contraire qui s'est produit, tout ceux qui ont pseudo manifesté et ont tout saccagé ont été relâché à part elle.

                        d'ailleurs elle a bientôt fini sa peine...

                        pour plus d'info je suis tjr la...

                        Commentaire


                        • #13
                          ca toujours etait comme ça dans les universités toi tu passe bien pour les fameux awacs ,
                          ca doit etre une guerre des clan qui prend le control des universités.
                          on est pas dacord avec ce que font ces etudiant mais l'etat profite de l'occasion pour emprisoné des etudiants briant dans le militarisme (droit de l'homme)
                          croie moi, c'est pas les droits de l'homme qui les intéressent, mais avoir une licence n'importe comment et aller devant le parlement pour chercher un boulot dans l'état, ils refusent tous le privée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Oudjda
                            ca toujours etait comme ça dans les universités toi tu passe bien pour les fameux awacs ,
                            ca doit etre une guerre des clan qui prend le control des universités.
                            on est pas dacord avec ce que font ces etudiant mais l'etat profite de l'occasion pour emprisoné des etudiants briant dans le militarisme (droit de l'homme)
                            oui !! je suis pour l'emprisonnement de ces voyous !! on vient en faculté pour étudier et non pas pour se retrouver entre deux feu !!
                            achmèn militarisme wolla droit de l'homme !! se sont des gens qui sont payer à semer la zizanie et a essayer d'endoctriner les étudiants et les faire gober leurs pseudo-idéologies !!

                            si tu étais étudiant en faculté tu saurai de quoi je parle !

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu étais étudiant en faculté tu saurai de quoi je parle !
                              j'ai jamais mis les pieds dans une faculté,
                              mais j'entend comme tout le monde j'ai des voisins etudiants dans la faculté d'oujda. et c'est vrai c'est la guerre "harb al bassous" ce que j'ai trouver bizare c'est qu'il m'ont dit qu'il ya des leaders etudiants qui sont la depuis des années est ce vrai??

                              croie moi, c'est pas les droits de l'homme qui les intéressent, mais avoir une licence n'importe comment et aller devant le parlement pour chercher un boulot dans l'état, ils refusent tous le privée.

                              aiwa la je suis dacord avec eux avoir un diplome et ne pas avoir un boulot,
                              ils doivent bouger meme avec des manifestation le combat doit continuer pas uniquement entre les mur des facultés devant les murs du parlement c'est une facon de faire savoir a ces parlemntaire et gouvernement qu'il sont la a attendre un boulot

                              sinon pour la jeune fille la, je connais son frere, et c'est lui qui a envoyé des lettres a tout les médias européens en mentant et en pensant que ca va aider sa soeur, c'est tout le contraire qui s'est produit, tout ceux qui ont pseudo manifesté et ont tout saccagé ont été relâché à part elle.

                              tu vois ca ce n'est pas juste de venger sur elle , il n ya pas de justice au maroc voila encore une preuve
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X