Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Baz et la terre ronde.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Baz et la terre ronde.

    Il y a depuis longtemps, la rumeur circulant sur le faite que Ben Baz (rahimahoullah) aurait dit que la terre n'est pas ronde... Je vous mets sa fatwa histoire de rétablir la vérité...


    La terre est-elle ronde ?

    Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz






    Introduction :
    La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »



    Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? »[Al-Ghashiya :20]



    Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »


    ***********

  • #2
    Envoyé par HB
    ... il ne s'agit pas de la rondité de la terre...
    On dit "ROTONDITÉ"!
    Pfff, mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école!!!

    Commentaire


    • #3
      En plus de cela il a dit de déclarer infidèle toute personne qui dit le contraire.
      héhéhé C'est l'arme du terrorisme intellectuel: crois ou crève. Comment ne pas croire dans ces conditions.
      Ah si la science se faisait ainsi, nous serions tous de tres grands scientifiques !

      Commentaire


      • #4
        Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate.
        la terre est aplanie je savait pas ! je pensais que seules les routes l'étaient! enfin surtout celles goudronnées, après si on exclus les mers, océans, les diserts, les collines, les rocheuses, les forets, les canyons etc etc on peut trouver en effet quelques platitudes
        Dernière modification par absente, 01 avril 2010, 19h19.

        Commentaire


        • #5
          Bla bla bla, le titre des livres auxquels tu fait référence c'est tout ce que je te demande...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par HB
            Tu veux encore une miette toutou ? aller serre toi
            Non, ça sera tout pour moi. Je laisse la parole à ton ami qui veut te reconvertir à l'islam...

            Commentaire


            • #7
              Quand tu aurais écrit plus qu'une ligne et demie, je me ferais un malin plaisir à te rougir tes fautes. On n'a que foutre des fautes, l'essentiel est le fond. Le tien est creux comme une casserole vide qui ne résonne que pour dire son vide.

              Je laisse la parole à ton ami qui veut te reconvertir à l'islam...
              Son ami n'est pas ici pour faire dans le prosélytisme. Il n'est ici que pour discuter en toute intelligence avec ceux qui le peuvent même si parfois, je me permets de m'amuser à gifler les morveux.

              Commentaire


              • #8
                *****

                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi Voir le message
                  Son ami n'est pas ici pour faire dans le prosélytisme. Il n'est ici que pour discuter en toute intelligence avec ceux qui le peuvent même si parfois, je me permets de m'amuser à gifler les morveux.
                  Au temps pour moi!

                  J'étais d'ailleurs très étonné en voyant cet ami, pour la première fois, faire un truc de musulmans. Là je suis rassuré : ouf!

                  Commentaire


                  • #10
                    Az-Zouaoui, si tu commences à corriger toutes les fautes d'orthographes sur le forum tu es vraiment mal barré je te le dis! Un "s" oublié il n'y a pas de gros problème par contre nombreux sont ceux qui explosent littéralement la langue française!

                    Bref tout ça pour dire que ça sert à rien.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Arbefracom :

                      Mais non, je ne le fais qu'avec HB parce qu'il est un scientifique et objectif. Les autres le prendraient mal

                      @ HB :

                      Ce que tu as apporté de Cheikh el Otheimine et Ibn Baz (allah yerhamhoum) est sensé prouver quoi? Que ça leur arrive de se tromper? Encore heureux, le contraire nous aurait, en tant que sunnites, étonnés!

                      Bref, c'est bon à savoir... que les astronomes se trompent

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,


                        Oui j'ai entendu parlé de ca. Ceci est un mal entendu.. la terre (l'écorce) est fixée par des pieux (les montagnes). Et est plate, par endroit, comme nos hauts plateaux. Certains oulémas interprètent mal certains aspects liés à l'astronomie et à la géophysique.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Charaf

                          Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? »[Al-Ghashiya :20]
                          Je pense, Wellah a3lam, que aplatie veut dire que la terre a une gravité. C'est pour cela que le Cheikh disait ronde mais Dieu l'a aplati.

                          Walah a3lam. qu'est-ce que tu en penses?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense, Wellah a3lam, que aplatie veut dire que la terre a une gravité. C'est pour cela que le Cheikh disait ronde mais Dieu l'a aplati.

                            Walah a3lam. qu'est-ce que tu en penses?


                            Mouloud oui ce doit être ça, mais le débat est en faite sur l'immobilité de la Terre.


                            Je l'ai loupé, celle-là...
                            Donc, malgré mes bons conseils, tu as plongé dans les abysses ridicule.

                            Je t'ai tendu une main secourable, tu ne m'as pas écouté

                            Le ridicule dépend du point de vue...

                            Pour ta main secourable, je ne t'ai rien demandé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème, c'est que les gens continuent à se poser des questions aussi débiles. Dans son livre "Houmoum Daîia", Al-Ghazali évoque l'histoire d'une question qui le harcela à travers trois pays: "Le vinaigre est-il halal ou pas ?". Aujourd'hui c'est devenu plus facile de "faire prendre une pause à sa raison" le temps de poser une question à un Alim sur internet, donc si on cherche sur les sites de fatwas qui fleurissent partout, on trouve de vrais chef-d'oeuvres de l'absurde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X