Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vigile assassiné et jeté dans un canal en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vigile assassiné et jeté dans un canal en France


    Carte de localisation de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, où un vigile retrouvé mort dans un canal, le 31 mars 2010./IDE

    FAITS-DIVERS - Il aurait été pris à partie par des clients mécontents...

    Le vigile d'un magasin de Bobigny, porté disparu mardi soir après une
    altercation avec des clients, a été retrouvé mort ce mercredi dans un canal. L'affaire pourrait avoir un caractère raciste. Six personnes âgées de 19 à 27 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir.
    Des hommes-grenouilles ont plongé dès mardi soir puis mercredi après-midi dans le canal. Le corps a été retrouvé en milieu d'après-midi. Le vigile, un homme de 36 ans d'origine marocaine, ravaillait depuis environ deux ans pour une société de sécurité, employée par un magasin de bricolage, selon son frère. Avec une dizaine de proches, ce dernier a attendu au bord du canal, jusqu'à ce que le corps soit repêché.
    Les circonstances de la mort «confuses»

    L'autopsie qui devrait permettre de déterminer avec précision les circonstances de la mort du vigile doit être pratiquée jeudi matin, a-t-on appris de source judiciaire. Les enquêteurs qui tentaient mercredi de reconstituer les faits les ont qualifiés de «confus».
    Mardi, vers 19h30, un jeune homme s'est présenté dans un magasin de bricolage qui était en train de fermer, se heurtant au refus du vigile qui l'a empêché d'entrer. Il est revenu avec des proches. Une altercation aurait ensuite eu lieu, avec des insultes et des échanges de coups. Voulant échapper à ses agresseurs, le vigile se serait jeté dans le canal de l'Ourcq, qui passe derrière le magasin, a indiqué une source policière au tout début de l'enquête. Cependant, dans l'après-midi, les enquêteurs cherchaient à déterminer si le vigile avait ou non été poussé dans le canal, ce que laissent entendre des proches.
    Insultes à caractère antisémite?

    Les gardés à vue assurent de leur côté qu'on ne les a pas laissé entrer dans le magasin parce qu'ils sont juifs et affirment avoir été victimes d'insultes à caractère antisémite, a-t-on appris de source judiciaire. Ils ne reconnaissent ni avoir porté des coups à la victime ni l'avoir poussée dans le canal. Un employé du magasin, ayant requis l'anonymat et qui dit avoir été présent au moment des faits mardi soir, a affirmé avoir «vu des coups» et «entendu beaucoup d'insultes, mais pas d'insultes racistes».
    Il a affirmé que le vigile avait réussi à asperger les agresseurs avec sa bombe lacrymogène et a insisté sur la violence de l'agression. «Pour moi, c'est juste un groupe de voyous qui s'est attaqué à une personne sans problème; ça aurait pu être moi ou n'importe qui», a-t-il dit. L'enquête a d'abord été confiée à la police locale puis à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
    >>> En raison de débordements systématiques sur ce type de sujet, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.

    B.D. avec agence (20minutes.fr).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    j'ai entendu cela ce matin sur rmc ...
    complètement aberrant que des cons puissent ôter la vie d'un homme tout simplement par ce qu'il fesait son boulot .... :22:
    lah irahmou ...

    malheureusement il tellement de faits divers de ce genres ...

    Commentaire


    • #3
      Apparemment selon certaines sources il s'agirait de 5 hommes et d'une femmes agées de 22 a 26 ans et seraient membres du " Bétar" un Groupuscule sioniste................

      Commentaire


      • #4
        Meurtre en silence....

        Les médias aux ordres, donneurs de leçons concernant la liberté des journalistes chinois, iraniens ou nord-coréens sont une nouvelle fois la risée de tout le monde.Silence et omerta concernant le crime dont sont accusés 6 juifs qui ont poussé un pauvre ouvruier marocain (vigile) dans le canal de l'ourcq.

        Medias aux ordres et sans dignité on vous vomit.





        Bobigny (Seine-Saint-Denis) : meurtre en silence




        Publié le 1er-04-2010


        La machine politico-médiatique était encore très silencieuse, jeudi après-midi, 24 heures après la découverte du corps d’un travailleur d’origine marocaine, victime mardi soir d’une agression de la part de 6 personnes (5 hommes, 1 femme) se désignant comme juives.


        Le reporter Julien Dumond, de la station RTL, a été le premier journaliste à livrer des informations sur ce qu’il qualifie lui-même, citant des sources policières, d’homicide volontaire. Mais quasiment deux jours après le drame, Julien Dumond semblait n’avoir été rejoint sur le terrain par aucun de ses confrères des rédactions nationales (radios, journaux, télés).
        Les informations qui suivent sont celles rapportées par RTL.
        Mardi soir à 19h30, un couple de jeunes adultes se présente à l’entrée du magasin de bricolage Batkor, 39 rue de Paris à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Saïd (seul son prénom a été rendu public), maître-chien employé par le magasin, les informe que le magasin est à présent fermé, et qu’ils ne peuvent entrer.
        Quelque temps après, le couple est rejoint par 4 hommes, et les 6 attaquent Saïd, un homme de 36 ans venu en région parisienne pour trouver cet emploi, alors que sa femme et ses enfants vivent à Dijon. Après avoir reçu des coups, et tentant d’échapper à la meute, Saïd se retrouve en un instant dans les eaux du canal de l’Ourcq, ouvrage distant de 40 mètres à peine du magasin, où son corps disparaît.
        Julien Dumond raconte ensuite que les policiers ont retrouvé dès mardi soir le blouson –sec- de Saïd sur les bords du canal, ainsi que son chien, vivant, dans l’eau. Le corps de Saïd n’a été retrouvé que mercredi après-midi par les plongeurs de la police.
        Quant aux agresseurs, ils ont été rapidement interpellés mardi soir, ayant garé une voiture dans le voisinage, et sont depuis lors en garde à vue.
        Aux policiers, ils ont déclaré, rapporte toujours le journaliste de RTL, qu’ils n’avaient pas poussé eux-mêmes leur victime dans le canal, mais qu’ils l’avaient néanmoins vue se débattre dans les eaux. Ils ont eu en outre l’impudence de tout de suite déclarer qu’ils étaient « de confession juive », et que Saïd aurait proféré des propos racistes à leur encontre (y compris à l’encontre des 4 présents sur les lieux dans le seul but de lui tomber dessus ?).
        La ficelle est un peu grosse, et Julien Dumond indiquait jeudi à 15 heures que la garde à vue des 6 se prolongeait, sous la qualification d’homicide volontaire.
        Que retenir, à ce stade, de l’homicide ? Que le département de Seine-Saint-Denis a beau être en permanence stigmatisé par le gouvernement et une grande partie des médias pour son insécurité, ses banlieues et ses populations issues de l’immigration, on n’y tue quand même pas une personne tous les jours, encore moins dans les conditions où cela vient de se passer.
        Mais le gouvernement continuait jeudi d’être aux abonnés absents. Pire, il se trouve que le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a fait jeudi matin un déplacement spécial en Seine-Saint-Denis, au commissariat de police de Villepinte. Devant les micros qui lui étaient tendus, il a glosé sur deux autres faits divers, dont aucun n’a pourtant fait de blessé, le caillassage d’un autobus à Tremblay-en-France, et le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue. Pas un mot sur le meurtre de Bobigny.
        Quant au site internet se réclamant de la « Ligue de Défense Juive », il a eu un comportement étonnant. Il a ainsi proposé pendant quelques heures, mercredi, un article titré « Un vigile introuvable après une altercation avec des clients ». Mais jeudi matin, l’article avait été supprimé.
        CAPJPO-EuroPalestine

        Commentaire


        • #5
          L'information a été donnée sur plusieurs chaines d'infos et rares sont celles qui ont évoqué le fait qu'ils soient juifs (là n'est pas le blem mais surtout pro-sionistes).

          Commentaire


          • #6
            Apparemment ils seraient lier au groupuscule sioniste "le BETAR"

            t'inquiète beaucoup ne reagiront pas car ils sont trop occuper a defendre l'indefendable le SO...........

            Commentaire


            • #7
              Cette vidéo illustre bien le comportement de la France officielle quand il s'agit de criminels sionistes ; une ministre de la République qui est incapable de défendre un fonctionnaire sous sa tutelle ne pourra jamais défendre un pauvre vigile marocain , Allah yarhemou wa ya3ti s'bar à sa famille!
              Dernière modification par DZone, 01 avril 2010, 21h32.

              Commentaire


              • #8
                Myra21

                Ce n'est pas bien de faire des procès d'intention comme ça.

                Chez nous on dit ma tssbeqch al 3ib.

                Ce que je peux te dire c'est que quand il y a mort d'homme, rien ne peut le justifier.

                Bien entendu je comdamne fermement ce crime atroce, un de plus et attend la suite des évènements avec beaucoup d'intérêt.

                Commentaire


                • #9
                  Deux poids, deux mesures, en france la vie d'un pauvre vigile marocain n'a aucune valeur, par contre le meurtre d'un juif aurait fait l'effet du bombe et on aurait vu tous les officiels condamnés un acte antisémite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc2010,

                    Absolument d'accord avec toi. Face à une telle tragédie, il n'y a pas lieu de spéculer sur des ramifications, mais de rester coi car un tel acte est simplement fou.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gardés à vue assurent de leur côté qu'on ne les a pas laissé entrer dans le magasin parce qu'ils sont juifs et affirment avoir été victimes d'insultes à caractère antisémite, a-t-on appris de source judiciaire.
                      Ca y est !!
                      C'est mot magique qui prouve leur innocence. Je vous parie qu'ils sortiront lavés de tout soupçon.
                      Pauvre marocain !!! Je présente toutes mes condoléances et ma profonde compassion à sa malhereuse famille.
                      Inna lillah oua Inna ilayhi raji3oune
                      إنّا لله و انّا إليه راجعون
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas bien de faire des procès d'intention comme ça.


                        Maroc2010, celui qui connai la france et comment ce foutu pays traitent l infornmation sur les meurtres, il ne serai pas eteonner, en tou les cas moi je ne sui pas etonner, ce n st pas la premiere fois que les meurtres d arabe se fait en silence:

                        allah yrahmou !

                        Commentaire


                        • #13
                          parecqu ils sont conscients que s ils le disent tous le 93 mais aussi le 19 ou vit une importante communauté juive vont exploser
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            bledard for ever,

                            Effectivement. Je voulais du reste aussi avancer cette hypothèse de crainte d'une explosion inter-ethniques afin de justifier le "silence radio" de la presse française envers ce crime.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais rien n'empèche les Maghrebins dans un Forum Maghrebin de réagir et condamner ces "barbares" de sionistes ...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X