Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coffi Codjia met en vente sa villa en… Egypte !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coffi Codjia met en vente sa villa en… Egypte !

    Une bien curieuse annonce immobilière fait le tour sur la toile du net en ce moment, une annonce à laquelle s’intéressent particulièrement les Algériens. L’annonce en question concerne la mise en vente d’une villa en Egypte, plus exactement à Port-Saïd (une annonce que vous trouverez sur le lien suivant : http://realestate.classifieds1000.co...Egypt_For_Rent. Les plus curieux diront pourquoi un tel intérêt, quand on connaît les susceptibilités algéro-égyptiennes nées un certain 14 novembre 2009. Il n’est un secret pour personne que depuis cette date, les divers produits venus des terres des Pharaons sont boycottés en Algérie, alors pourquoi les Algériens lorgnent un produit égyptien qui, de surcroît, coûte la «modique» somme de 4,5 millions de dollars ? La réponse, vous la trouverez en bas de l’annonce, plus exactement du côté du nom du propriétaire de la villa qui n’est autre que… Coffi Codjia, un nom devenu tristement célèbre depuis une autre fameuse date de l’étroite histoire de foot entre les jadis deux pays frères, celle de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations entre l’Egypte et l’Algérie. Depuis ce jour-là, l’arbitre béninois est honni par les Algériens. Voilà donc que ces derniers tiennent enfin la preuve que ce referee a été bel et bien corrompu par les Egyptiens, la villa que lui a été offerte pour avoir qualifié la sélection égyptienne à la finale de la CAN sur un tapis de velours avec, à la clé, trois expulsions dans les rangs de l’Algérie. Finalement, il faut bien reconnaître que ce n’est là qu’une éventuelle preuve, car le Coffi Codjia en question n’est pas le Coffi Codjia que nous connaissons. Apparemment, il ne s’agit là que d’un homonyme, c’est le concerné lui-même qui nous l’a confirmé au téléphone lorsque nous l’avons appelé en nous faisant passer pour un particulier marocain, car nous appréhenderions sa réaction si nous lui faisions savoir que nous l’appelions d’Algérie. «Non, je ne suis pas l’arbitre, nous avons seulement le même nom. Vous savez, ici au Bénin, ce nom est répandu. D’ailleurs, ces jours-ci, je reçois beaucoup d’appels de la part d’Algériens qui m’insultent croyant que je suis l’arbitre», nous dira notre interlocuteur. A signaler que nous avons rappelé le monsieur, mais cette fois-ci en déclinant notre véritable identité et notre fonction. Ce Coffi Codjia nous dira qu’il ne pouvait pas nous parler, car il n’avait pas la preuve que nous étions journalistes, nous lui avons alors transmis le site de notre journal pour qu’il confirme. Il nous a alors demandé de le rappeler dans un quart d’heure. Mais apparemment, cela n’a pas dissipé son appréhension, car nos appels sont restés vains par la suite, ce qui semble curieux. Affaire à suivre…
    lebuteur

  • #2
    D’ailleurs, ces jours-ci, je reçois beaucoup d’appels de la part d’Algériens qui m’insultent
    On dirait qu'ils vont pas le lâcher de si tôt
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire

    Chargement...
    X