Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : le "sorcier libanais" bientôt exécuté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : le "sorcier libanais" bientôt exécuté ?

    Ali Sabat, qui prodiguait des conseils sur l'avenir dans une émission de télévision, doit être décapité d'ici à la fin de la semaine selon son avocate. Elle lance un appel pour le sauver.


    TF1
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    Ali Sabat, un Libanais, présentait une émission de télévision sur la chaîne satellitaire "Sheherazade", basée à Beyrouth. Il y recevait des appels téléphoniques et affirmait prédire le futur et donner des conseils pour permettre à ses téléspectateurs de mieux l'aborder. En mai 2008, il se rend en pèlerinage en Arabie saoudite. Il y est arrêté, en possession de talismans et de plantes médicinales. Les autorités l'accusent alors notamment de pratiquer la magie noire et de monnayer ses services pour provoquer la séparation de couples.
    A l'issue de son procès, en novembre 2009, il est reconnu coupable de sorcellerie et condamné à mort. Son appel sera rejeté. Son seul espoir désormais réside dans l'hypothétique grâce du gouverneur de la province où il a été jugé, ou une intervention du roi Abdallah.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage...

      Vive la justice saoudienne ! :22:
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire

      Chargement...
      X