Annonce

Réduire
Aucune annonce.

azyade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • azyade

    Ce que je vais raconter, je l inscris dans la rubrique""Voyages"" car il s agit d un voyage dans le passé de notre beau pays.
    Ma grand mère paternelle était née en 1895 à STORA, au dessus de SKIKDA pour ceux qui connaissent le Constantinois, avec ses Parents, ils habitaient une modeste ferme.Un matin, mon arrière grand -mere trouve devant la porte une lionne qui avait des difficultés à mettre bas, elle l a délivrée tout en mettant ses enfants en sécurité.
    Et puis pendant quelques années, cette lionnerevenait pour présenter son nouveau né et repartait!!!
    Et un jour, tout s est arrété, lo Homme avec sa barbarie, avait du la tuer
    Bel exemple de reconnaissance
    D ailleurs l endroit s appelle tjrs ""Le Ravin des Lions"" et jusqu ' en 1923, date à laquelle la dernière a été tuée, il y avait encore quelques panthères La betise humaine!!!!!!!
    A méditer
    Dernière modification par azyade, 02 avril 2010, 22h59.
    Une journée sans sourire est une journée perdue

  • #2
    ... Belle légende.

    Mais pourquoi... a-t-on dû tuer la lionne... devenait-elle trop dangereuse, féroce ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      azyadé

      Bonjour Océane, ce n est pas une légende, mais un fait réel qui a été vécu par mon aieule; pourquoi a t -on tué ces fauves????L a colonisation arrivant, les gens ont pris peur et les ont exterminé.lL Homme étant un loup pour l Homme Bonne journée à Toi
      Une journée sans sourire est une journée perdue

      Commentaire


      • #4
        bonjour Azyade

        .... Dommage que ton aïeule n'ait pu la sauver...

        Bonne journée également.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Azyadé

          Mon aieule était tte petite à cette époque, et puis un fauve ne s 'apprivoise pas, mais cet exemple témoigne de la reconnaissance d animaux qu on appelle ""betes""!!!
          De tteslles manières, l Algérie regorgeait de fauves, les témoignages de mosaiques romaines, trouvées chez nous le prouve.
          Voir le magnifique musée des Antiquités d Alger au Parc de La Liberté, un rappel du passé est souvent utile
          Une journée sans sourire est une journée perdue

          Commentaire


          • #6
            Belle anecdote et merci pour le partage, sauf que le grand prédateur s'en est mêlé avec ses moyens de destruction massifs, pour exterminer les pauvres bêtes.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Azyadé

              Bonjour Robocoop, merçi pour l intéret que tu portes à cette anecdote, oui comme tjrs l Homme, principal prédateur!!!!Il ne tue pas pour se nourrir comme les animaux mais il le fait par jouissance sadique, on voit celà ts les jours ,hélas!!!!Bonne journée
              Une journée sans sourire est une journée perdue

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Azyade,
                C'est le marché Asiatique qui est la principale cause de ces massacres, soit disant pour des pouvoirs de virilité et j'en passe, du coup, on coupe les ailerons des requins et on balance leur corps à la mer, on fabrique une certaine "poudre magique" avec les tigres, les éléphants et les rhinocéros sont convoités pour leurs cornes... Comme tu l’as bien dit, ce n’est pas pour de la nourriture, mais on extermine pour des "accessoires".
                Bonne journée à toi aussi.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Azyadé

                  Bravo, si nous étions en Europe, nous pourrions militer contre ces genres d actions néfastes à l Humanité; les générations futures risquent de ne connaitre certains animaux que par la reproduction en zoo!!Il en est de meme pourles forets qui sont elles aussi mutilées, surtout à Madagascar où les Lémuriens sont sur la pente de la disparition, et lorsqu on sait que ces animaux sont endémiques à l Ile il y a grand danger HELAS§§§
                  Une journée sans sourire est une journée perdue

                  Commentaire


                  • #10
                    bnj azyed

                    triste fin pour la lionne

                    L'egoisme de l'homme , son sadisme et sa barbarie ont ete la cause de l'extermination de beaucoup d'animaux malheureusement.
                    Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                    paulo COELHO

                    Commentaire


                    • #11
                      azyadé

                      Bjr FANTIA, merçi de prendre part à cette anecdote, tres triste fin pour un animal somme tte doué de sentiments!!!!
                      L a citation de COELHO est tres belle et de plus c est un auteur de talent
                      Bonne journée
                      Une journée sans sourire est une journée perdue

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X