PDA

Voir la version complète : Le bénéfice annuel de Salama bondit de 3000%


zek
13/02/2006, 12h45
Bravo a cette compagnie arabe qui monte, Salama est présente dans 70 pays ainsi qu’en Algérie, principale activités, achats de réassurance à d'autres assureurs, fourniture de services aux compagnies d'assurance et de programmes de protection qui leur permettent de minimiser le risque.
Pour en savoir plus...
http://www.leconomiste.com.tn/doc.asp?docid=1154&mcat=4&mrub=110

La plus importante compagnie de Takaful et Re-Takaful dans le monde a annoncé un bénéfice net provisionnel de 110 millions de dirhams (30,14 millions de dollars US). Le bénéfice était de 3,599 millions de dirhams en 2004 (1 million de dollars US).

“Cette performance est remarquable. Le bénéfice provisionnel est 1,7 fois plus élevé que le bénéfice escompté pour 2005 au moment de l’offre publique de vente des actions en juin de l’année dernière, et approximativement 2 fois plus élevé que le bénéfice annoncé pour les neuf premiers mois de 2005’’, a déclaré Cheikh Khaled bin Zayed bin Saqr Al Nehayan, président de la Compagnie d’Assurances Arabo-Islamique SALAMA.

“Nous sommes pleinement confiants que cette croissance importante de la rentabilité va se maintenir en 2006 et au-delà, portée par un développement agressif dans de nouveaux marchés et de nouveaux produits. Nous investissons environ 1 milliard de dirhams dans le développement de la compagnie et nous sommes convaincus que les bénéfices nets seront encore plus élevés dans les années à venir’’.

Il est également prévu en 2006 la création d’une compagnie de Re-Takaful en Arabie Saoudite et une branche de Takaful en Malaysie, le lancement d’une compagnie de Takaful familiale en Egypte et la constitution de SOSAR Life, fournisseur de Takaful familiale au Sénégal. De plus, SALAMA détient des parts majoritaires dans IAIC Arabie Saoudite, une compagnie d’assurance agréée par l’Agence Monétaire Saoudienne (SAMA).

“2005 a été une année excellente pour SALAMA. Non seulement l’offre publique de vente des actions a été un succès majeur, mais nous avons également acquis des parts majoritaires dans TARIIC et BEST RE, la plus importante compagnie de Re-Takaful dans le monde. Par ailleurs, nous avons effectué une entrée remarquée sur le Marché Financier de Dubai et nous avons renommé la compagnie avec succès’’, a affirmé Dr Saleh Malaikah, PDG de la Compagnie d’Assurances Arabo-Islamique SALAMA.
La suite...
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=1977

Cookies