Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël menace Gaza d'une offensive de grande ampleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël menace Gaza d'une offensive de grande ampleur

    Le vice-Premier ministre israélien Sylvan Shalom a prévenu vendredi que l’armée lancerait une offensive de grande ampleur contre la bande de Gaza si le mouvement islamiste Hamas ne cessait pas ses tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien.

    «Si les tirs de roquettes contre Israël ne cessent pas, il semble que nous allons devoir élever le niveau de notre activité et intensifier nos actions contre le Hamas», a déclaré Sylvan Shalom à la radio publique israélienne.

    «Nous ne permettrons pas à nouveau de voir des enfants terrorisés dans des abris, et cela, finalement, nous obligera à lancer une nouvelle opération militaire», a-t-il averti.

    «J’espère que nous allons pouvoir l’éviter, mais c’est l’une des options dont nous disposons, et si nous n’avons pas le choix, nous l’utiliserons à l’avenir», a-t-il ajouté.

    Des chasseurs F16 israéliens ont effectué six raids dans la nuit de jeudi à vendredi contre la bande de Gaza, blessant trois enfants, selon des sources hospitalières et les forces de sécurité du mouvement palestinien Hamas qui contrôle Gaza.

    Ces raids surviennent après plusieurs tirs de roquettes palestiniennes ces derniers jours vers le territoire israélien.

    Les groupes armés palestiniens de Gaza ont multiplié les attaques à la roquette depuis plusieurs semaines. Plus de 40 roquettes et obus de mortier ont été tirés deGaza contre Israël depuis le début de l’année, dont près de 20 pour le seul mois de mars, selon un bilan de l’armée israélienne publié jeudi.

    Israël a mené en décembre 2008/janvier 2009 une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza pour stopper les tirs de roquettes. Cette offensive a fait plus de 1.400 morts palestiniens et 13 côté israélien.

    La bande de Gaza connaît une flambée de violence depuis plusieurs jours. Des accrochages violents ont eu lieu le week-end dernier près de Khan Younès entre l’armée israélienne et des combattants palestiniens qui ont coûté la vie à deux soldats et à deux Palestiniens.

    source : AFP

  • #2
    Malheursement je crois que cette offensive va avoir lieu. La fin du "sommet" arabe avec les déclarations qu'on connaît est un feu vert implicite.

    Les déboires de leur mossad font douter encore les sionistes sur leur capacités et ils doivent donc à nouveau montrer leur muscles pour terroriser les peuples de la région.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis 2 hypothèses :
      1) soit que ce sont des militants du fatah qui lancent ces rockettes ou des "espions" à la solde des sionistes.
      2) Soit le hamas provoque israel car il compte lui faire une grande "surprise".
      Moi perso, je pencherai plus pour la première.

      Commentaire


      • #4
        Qu'y pouvons nous ?

        j'ai ma petite idée

        Commentaire


        • #5
          des israéliens tirent des roquettes pour que la punition des Palestiniens soit légitime au yeux du monde.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            normal quand il regarde l algerie ce territoire et ce pays immense est tres beau

            ils ont honte d avoir une parcelle du territoire palestinien ils veulent le tout alors koi

            ils grattent ils volent ils massacrent tout un peuple pour le grand israel
            mais ils se trompent de beaucoup car ils ne vivront jamais en paix
            il y aura toujours des résistants jusqu a la fin des temps bande
            de genosideurs d un peuple qui ne demande que son droit ligitime
            et reconnue par LONU cettr mafia internationale je degeule sur votre face bande de chien bande de voyoux a la botte des americains bhekkkkk

            n... t........ L ONU et N O BANDE DE LACHES

            Commentaire


            • #7
              Et Que Font Les Pays Arabes Voir Musulmans Ils Ferment Tous Leurs Gueules Honte A Nous!
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Comment voulaient vous que les etats arabes menacent israel quand on voit qu ils n arrivent pas a s entendre eux meme?

                Commentaire


                • #9
                  La solution du problème israelien se trouve aux US et en Europe............

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X