Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Afrique du Sud: "plein appui" au peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Afrique du Sud: "plein appui" au peuple sahraoui

    ALGER - L'Algérie et l'Afrique du Sud ont réitéré, jeudi à Pretoria, leur "plein appui" au peuple du Sahara occidental et appelé à lui permettre "d'exercer pleinement son droit à l'autodétermination", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Le dossier du Sahara occidental figurait parmi les questions internationales qui ont été abordées par les deux co-présidents de la réunion préparatoire de la 5e session de la Haute commission binationale de coopération entre l'Algérie et l'Afrique du Sud, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et son homologue sud-africaine, Maite Nkoana Mashabane. Tout en condamnant, de nouveau, la violation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, les deux pays ont réitéré, à l'issue des travaux de la réunion préparatoire, leur "plein appui" au peuple sahraoui. APSS

  • #2
    Tjrs le meme disque qui ronronne. Il ne reste presque que ce pays a cote de vous. En fait il ont quoi d'autre avec l'Algerie a part les sahraoui et les kalachnikovs qu'ils vous vendent?

    Commentaire


    • #3
      l'afrique du sud a compris que le maroc deviens de plus en plus dangereux pour les groupes sud african.

      apres la copetition sur la coupe du monde en 2004, les sud africains ont ete surpris de la qualite des infrastructures marocains et surtous de son poid au niveau mondial puiceque tous a ete jouer sur le vote de l'US trinidad.. qui ont vote finalement pour l'afrique du sud mais il a falut le deplacement de mandela pour les convincre d'aider la nouvelle democratie a l'epoque.

      aujourd'hui il y a une autre competition sur les jeux olympic 2020 mais aujourd'hui le maroc a de loin les meilleurs infrastructure du continent j'ai vue les chiffres et j'etais peronelement surpis de la vitesse du developement du maroc et le declin de l'as .

      alors que l'afrique du sud et le premier exportateur d'or et de platine diamand..... depuis un ciecle deja et ce pays produit 1/3 de son petrole et gaz mais il y a toujour des coupure d'electricite apres le depart des blanc, la pauverete est a 50%, et c'est la meme chose pour l'education l'electrification, l'afrique du sud avec ces 1,2 million de km n'a que 239 km d'autoroute, et c'est la meme chose pour les trains le maroc les depassent et de loin au niveau des gares nobre de km electrifier et la qualite du materiel malgre la coupe du monde au sud afrique.

      le trasport urbain dans les villes c'est une catastrophe il y a pas de bus system il y a que les minis vans comme en egypt et dans le reste de l'afrique subsaharien, la meme chose pour la securite........

      le seul point fort de l'afrique du sud c'est son pib puiceque ce pays exporte beacoup de resource naturel mais ils vont etre depasser par l'egypt et l'algerie si les prix de petrole reste elever au niveau pib dans les 10 prochaine annes.

      Commentaire


      • #4
        Plus on avance, plus j'ai l'impression, qu'evoquer la question de la rasd a chaque entrevue devient du folklore, bref que de la parlotte.

        Par contre je pense que si le Maroc y met les moyen, pretoria annoncera elle aussi qu'elle ne reconnait plus la rasd, je peux vous assurer que si on passe à la vitesse superieure question, economie, le polisario et sa defense du pseudo peuple sahraouis serait vite à la poubelle. Mais bon, comme l'as ne pese pas grand chose sur la scene internationnale avec son chef d'etat violeur, on est pas pressé.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          au lieu de chercher l'appui de l'afs pour enlever l'algerie de la black list et éviter l'humiliation aux algériens et à lui " puisqu'il l'a aussi subit" eh ben non ce pseudo mae n'a que le sahara dans la tête, et c'est tant mieux?

          pauvre diplomatie

          Commentaire


          • #6
            Ben faut dire que ce genre de diplomatie axé uniquement à vouloir enfoncer le voisin, nnous arrange aussi ainsi que les tunisiens qui eux mettent leur diplomatie au service de l'economique et ca produit des contrats de plusieurs millions, des statut avancés etc.. Bref pourvu que ca continue quelques années, ca nous fait un concurrent en moins dans la course
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              andromed : Tout en condamnant, de nouveau, la violation des droits de l'homme dans les territoires occupés .

              J ai cru que L'Agerie s'emeuve des droits élementaires des palestiniens et a dénoncé de concert avec l'Afrique du Sud les violations graves aux droits de l'homme , quant à la fin de l'article j'ai vu que nos fréres algeriens parlaient du Sahara ,et j ai vite dechanté ,le sahara est plus interessante pour les camarades algeriens que toutes les causes au monde y compris la palestienne .

              .

              Commentaire


              • #8
                Riad,
                L'afrique du Sud et l'algerie sont 2 pays africains.
                Ils evoquent en priorité les problemes sur le continent.

                Commentaire


                • #9
                  Auscasa,

                  Je déduis, et j’espère à tort, un certain racisme dans ta contribution. Tu me rassureras du contraire ("apres le depart des blanc, la pauverete est a 50%, et c'est la meme chose pour l'education l'electrification").

                  S’agissant de l’octroi de la coupe du monde de 2010, tu dois savoir que les dés étaient pipés du fait que sa dotation était léguée à l’Afrique du Sud par avance. Par ailleurs, d’autres prétendants avec le Maroc, eux s’étaient retirés (notamment l’Egypte) parce qu’ils avaient perçu le coup fourré.

                  Lorsqu’il était resté en liste seulement le Maroc et l’Afrique du Sud, la presse anglaise (le Dally Mirror surtout) s’était déchaînée à descendre en flamme le royaume chérifien en rappelant que celui-ci colonisait toujours le Sahara Occidental et, partant, il était inconcevable donner l’organisation de l’épreuve sportive la plus médiatisée au monde à une dictature ("la FIFA se rendrait ridicule, après l’Argentine en 1978, d’accorder une nouvelle fois l’organisation de l’épreuve sportive la plus médiatisée au monde à une dictature" (c’était là, à peu près, les termes recourus par le Dally Mirror).

                  D’autres éléments-surtout commerciaux- rentrent aussi en compte afin de se voir attribuer une coupe du monde. Cette joute appartient quasiment aux équipementiers sportifs (en première ligne, par le passé la firme Adidas, actuellement peut-être Nike) qui veille à développer un marché au sein du pays organisateur.

                  Pour preuve, le Brésil, temple du football, a été éconduit à nombreuses reprises (depuis 1950) alors que l’Argentine et le Mexique (qui avait supplée au désistement d’un pays sud-américain) l’ont obtenu deux fois.

                  Il a suffit que le Brésil connaisse une embellie financière remarquable afin que la FIFA lui octroie, pour 2014, l’organisation de l’épreuve de 2014.

                  Enfin, souviens-toi que le problème du Tibet était enterré jusqu’à ce que la Chine organise les Jeux olympiques de 2008 et l’affaire du Sahara Occidental aurait connu, au dépens marocain, la même réactualisation au cas où le Maroc aurait été désigné organisateur de l’épreuve footballistique de 2010, avec le déficit que le royaume n’est pas la Chine.

                  Bien à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'afrique du Sud et l'algerie sont 2 pays africains.
                    Ils evoquent en priorité les problemes sur le continent.Exact,et je rajoute qu'ils veulent que le probleme se regle entre africains

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie-Afrique du Sud: "plein appui" au peuple sahraoui
                      pas de quoi avoir peur !

                      Le régime d'algérie commence à perdre controle de la situation...


                      Alors on essaye de se rassurer et surtout de rassurer le peuple, En prenant des petites phrase vide de sens et n'apportant rien de nouveau et en faire des articles "pompes" qui ne servent à rien mais marque l'esprit des lecteurs les moins averti... afin de montrer qu'on tien encore le cap...

                      Triste histoire que pour les maghrébins en général...

                      Depuis Sa création l'algérie n'a été ni bénéfique aux algériens ni à ces voisins... Rien de bien étonnant quand on sais de qui elle est l'enfant
                      Dernière modification par Le prolétaire, 02 avril 2010, 18h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        le prolétaire,

                        Soit fair-play et admet que le soutient de l'Afrique du Sud (seule véritable démocratie du continent africain) à la cause sahraouie est une couleuvre difficile à avaler pour le Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'afrique du Sud et l'algerie sont 2 pays africains...
                          ... qui n'ont plus grand chose a se dire. On se rappele une fois par an quand il s'agit de sortir des declarations de routine (et tres secondaires pour l'AS) et de controler les livraisons des kalachnikovs.

                          J'ai l'impression que le seul pays africain qui a vraiment une cooperation sincere et qui marche avec des pays africains est... le Maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai l'impression que le seul pays africain qui a vraiment une cooperation sincere et qui marche avec des pays africains est... le Maroc.Comment n'y a t'on pas pensé...!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu as des arguments qui sortent du cadre hydrocarbures/armement je t'ecoute. Sinon goulha ou nta dahek a baba.

                              Comment n'y a t'on pas pensé...!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X