Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Easter day/Paques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Easter day/Paques

    Aujourdhui c'est la fete
    du 3eme jour
    ou selon certains chretiens
    Jesus Christ
    est reapparu a nouveau

    Pâques (ou dimanche de Pâques) est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion[1]. C'est le jour le plus saint du calendrier chrétien. Il marque la fin du jeûne du Carême
    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2ques

    La celebration se fait avec des oeufs
    des lapin en chocolat
    des panniers plein de bonbons
    en chocolats et sous forme d'oeufs
    et de lapins.

    Je n'ai jamais compris la signification
    et la relation de ces bonbons
    avec la resurection du Jesus christ(selon les chretiens).

  • #2
    Très joyeuses Pacques à tous nos amis et toutes nos amies Chrétiens...

    Bel far'h ou l'hna

    Commentaire


    • #3
      c 'est tellemEnt bon tous ces trucs en chocolat ... ça croque sousla dents , ça fond doucement sur la langue ....

      c'est le renouveau du bonheur et de la vie qui s'éveille miam miam

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais compris la signification
        et la relation de ces bonbons
        avec la resurection du Jesus christ(selon les chretiens).
        bah c'est comme le reveillon a Noel!

        En principe on mange de l'agneau a Paques,fin du careme.

        Aujourdhui c'est la fete
        du 3eme jour
        ou selon certains chretiens
        Jesus Christ
        est reapparu a nouveau
        le vendedi Saint!une tradition avec les rameaux benits..........c'est un porte bonheur d'en avoir un brin chez soi!

        va falloir faire attention aux cloches...............faudrait pas se prendre un oeuf sur la tete!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Joyeuses fêtes a Nos amis et plain de joie pour tout le monde

          Commentaire


          • #6
            Donc personne
            n'a d'explication
            en fait
            hein Momo?

            Tu fetes comment
            les paques?

            et pourquoi le s

            Les juifs ont le passover

            le meme jour que les chretiens

            et ça remonte parait-il a lorsqu'ils ont quitté

            Misr: Egypt

            La toussain c'est quoi alors?

            Commentaire


            • #7
              une explication pour les oeufs en chocolat? c'est le meme truc que le pere Noel.............encore du commerce!

              Paques est avant tous une fete religieuse comme noel..........elle fait un peu moins de bruit mais pourtant bien plus importante!
              en fait Paques se prepare pendant un mois,le careme,le vendredi saint,le calvaire,le linceul,Marie qui decouvre le tombeau ouvert,le christ qui apparait devant les apotres et qui s'eleve au ciel le lundi de paques.
              "Pere pârdonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font!"
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Issue de la Pessah ou Pâque juive, la célébration de la fête de Pâques est la plus importante du calendrier liturgique chrétien. Alors que les juifs commémorent, à cette occasion, la sortie d’Egypte de leur peuple, les chrétiens célèbrent la Résurrection de Jésus. Pâques draine ainsi mille coutumes liées à la tradition religieuse. Une occasion toujours très appréciée par tous de flatter ses papilles.

                L’OEUF
                L’oeuf, symbole de fécondité, de renaissance et de vie, était déjà offert au printemps par les Egyptiens, les Perses et les Romains. Une coutume reprise plus tard par les chrétiens pour symboliser la Résur - rection et marquer la fin des privations imposées pendant le Carême, puisque, dès le IVe siècle, les oeufs étaient interdits de consommation et de vente
                par l’Eglise pendant
                cette période de jeûne. Un des moyens pour écouler les oeufs accumulés consistait à les cuire, puis à les décorer avant de les offrir. Au fil des ans, la tradition se transmet dans les différentes sociétés chrétiennes. En Russie et en Ukraine, les oeufs deviennent de vraies oeuvres d’art sacré, aux motifs et aux couleurs symboliques, peintes de mains de maître. A partir du XVe siècle, il n’est pas rare de voir dans les cours européennes des oeufs fabriqués à la feuille d’or, comme ceux que distribuait Louis XIV à ses courtisans.

                L’AGNEAU
                Symbole du Christ ressuscité pour les chrétiens, l’agneau est intimement lié à la tradition pascale. Il renvoie également, pour les juifs, à la nuit de la libération des Hébreux d’Egypte. De là vient cette cou- «PÂQUES DRAINE MILLE COUTUMES» D’origine chrétienne, elle raconte que pendant les trois jours précédant le dimanche de Pâques, les cloches s’envolent vers Rome d’où elles reviennent chargées d’oeufs pour les répandre dans les jardins sur le chemin du retour… Une belle image inventée pour expliquer aux enfants pourquoi les cloches s’arrêtent de sonner trois jours avant Pâques. Car, traditionnellement – sans doute depuis le VIIe siècle – les églises font taire leurs cloches le jeudi précédant Pâques – le jeudi saint – en signe de deuil et de recueillement à la veillede la crucifixion de Jésus. Ce n’est que dans la nuit du samedi au dimanche qu’elles se remettent à carillonner pour annoncer la joie de la résurrection du Christ. Dans l’est de la France, pour remplacer les cloches «parties à Rome»pendant la semaine sainte – celle précédant le dimanche de Pâques –, les enfants faisaient sonner leurs crécelles dans les rues, pour annoncer les offices. La crécelle remplaçait aussi la sonnette de l’autel dans les paroisses et les monastères. Les enfants de choeur passaient alors dans les rues plusieurs fois par jour, criant la première fois : «Réveillez-vous», puis : «Préparez-vous»,
                et enfin : «Dépêchez-vous»*. En Allemagne et dans les pays anglo-saxons, ce ne sont pas les cloches qui transportent les oeufs, mais le lièvre de Pâques. Une tradition qui trouve son origine dans la fête païenne d’Eostre (en anglais, Pâques se dit «Easter»), qui célébrait le printemps, et dont le symbole était le lapin. *Source : Conférence des évêques de France. La légende des cloches tume de cuisiner un agneau le dimanche de Pâques. De nombreux plats traditionnels sont nés de ce symbole, comme l’agneau de Pâques ou le lammele alsacien, gâteau en forme d’agneau ou de lapin, confectionné avec de la farine, des oeufs et du sucre.

                LES FRIANDISES
                Bonbons croustillants en chocolat, oeufs fourrés au miel, pralinés, poules et lapins en chocolat… les friandises ne se comptent plus dans les vitrines au moment de Pâques. Si la tradition de faire gras après les quarante jours de carême perdure depuis les débuts de l’ère chrétienne, le chocolat, lui, est arrivé bien plus tard quand, en 1830, au moment de la révolution industrielle, le cacao se démocratise après avoir été une denrée essentiellement réservée aux tables nobles. Il devient alors l’objet de gourmandise que l’on connaît bien.

                La légende des cloches de Pâques

                D’origine chrétienne, elle raconte que pendant les trois jours précédant le dimanche de Pâques, les cloches s’envolent vers Rome d’où elles reviennent chargées d’oeufs pour les répandre dans les jardins sur le chemin du retour… Une belle image inventée pour expliquer aux enfants pourquoi les cloches s’arrêtent de sonner trois jours avant Pâques. Car, traditionnellement – sans doute depuis le VIIe siècle – les églises font taire leurs cloches le jeudi précédant Pâques – le jeudi saint – en signe de deuil et de recueillement à la veille de la crucifixion de Jésus. Ce n’est que dans la nuit du samedi au dimanche qu’elles se remettent à carillonner pour annoncer la joie de la résurrection du Christ. Dans l’est de la France, pour remplacer les cloches «parties à Rome pendant la semaine sainte – celle précédant le dimanche de Pâques –, les enfants faisaient sonner leurs crécelles dans les rues, pour annoncer les offices. La crécelle remplaçait aussi la sonnette de l’autel dans les paroisses et les monastères. Les enfants de choeur passaient alors dans les rues plusieurs fois par jour, criant la première fois : «Réveillez-vous», puis : «Préparez-vous», et enfin : «Dépêchez-vous»*. En Allemagne et dans les pays anglo-saxons, ce ne sont pas les cloches qui transportent les oeufs, mais le lièvre de Pâques. Une tradition qui trouve son origine dans la fêtepaïenne d’Eostre (en anglais, Pâques se dit «Easter»), qui célébrait le printemps, et dont le symbole était le lapin. *Source : Conférence des évêques de France.

                Direct Soir

                Commentaire


                • #9
                  non je ne connais pas la signification,..mais je viens de penser a tout ces chocolats qui vont tomber en prix spécial apres pâques

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de finir de manger l'agneau....et ...je me fait ch*** comme un rats mort , je pens que je vais aller manger les chocolats fi le travaille....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      @Saharnarimane

                      Je n'ai jamais compris la signification et la relation de ces bonbons avec la resurection du Jesus christ (selon les chretiens).
                      Ma foi, il n'y a pas plus de relation à la base entre un sapin et St. Silvestre, pas plus qu'entre la rechta et la naissance du Prophète Mohammad.

                      C'est des coutumes et des habitudes qui se créent au fil des générations, rien de plus.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        en tous les cas si je ne connais pas toute l'origine des chocolats en forme de çi ou de ça dont je me suis empiffrée aujourd'hui , je connaitrai l'origine de mon mal de ventre demain ...

                        mes collègues m'aiment bien alors ils n'arrêtent pas de m'en offrir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X