Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien expulsé à 71 ans après 37 ans en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien expulsé à 71 ans après 37 ans en France

    PARIS — Un Algérien expulsé en 2009 à l'âge de 71 ans après avoir vécu 37 années en France et y avoir élevé ses enfants attend depuis un an que l'administration française lui accorde un visa d'entrée conformément aux injonctions de la justice, a affirmé vendredi à l'AFP son avocate.

    Père de dix enfants nés en France, Mohammed (prénom modifié) a été reconduit à la frontière en mars 2009 et expulsé en Algérie où il n'avait "pas remis les pieds depuis 19 ans", soutient Me Férielle Kati.

    Saisi en référé après l'expulsion, le tribunal administratif de Versailles avait rétroactivement "suspendu" cette mesure au motif qu'elle violait le droit à une vie familiale et qu'elle se fondait sur un arrêté d'expulsion vieux de plus de 10 ans, pris en février 1998.

    Mohammed venait alors de purger une peine de cinq ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs, selon son avocate.

    Dans sa décision, confirmée par le Conseil d'Etat en avril 2009, le juge de Versailles avait enjoint "aux autorités consulaires françaises en Algérie de prendre toutes mesures de nature à permettre le retour en France du requérant".

    Mais en décembre, le consulat général de France à Alger a refusé de délivrer un visa à Mohammed sans donner de justifications, selon l'avocate.

    Et la semaine dernière, Me Kati a saisi en référé le Conseil d'Etat pour faire annuler cette décision.

    L'administration consulaire "semble faire fi de l'autorité de la chose jugée", dénonce l'avocate, qui espère un déblocage rapide de la situation.

    "Depuis son retour en Algérie, (mon client) n'a pas trouvé d'emploi, il vit dans une voiture, sans ressources, dans un petit village aux portes du Sahara", écrit-elle dans sa requête au Conseil d'Etat.

    La préfecture de l'Essonne, qui a fait exécuter l'arrêté de reconduite à la frontière, s'est refusée à tout commentaire.

    Joint par l'AFP, le ministère de l'Immigration a confirmé l'expulsion.

    Copyright © 2010 AFP.

  • #2
    héé oui,, !!

    Commentaire


    • #3
      Comment ça il a passé la moitiée de sa vie en france et ils l'ont expulsé
      bizarre !!!!
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        C'est quand même très triste qu'un Algérien de cet âge n'ait pas préféré rester dans son pays.

        Commentaire


        • #5
          Quelle honte

          Welcome to the France of Sarkozy.

          La derniere fois a Lyon je pense, la police a tue froidement un kabyle qui a la nationalite francaise et maintenant on expulse un vieu.

          Commentaire


          • #6
            Bachi, il a surement tous ses enfants en France et il n'a visiblement pas de logement en Algérie

            Ca ressemble fortement à la double peine !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Cette expulsion honteuse indigne d'un pays donneur de leçons d'humanité, est la conséquence directe de la politique du chiffre imposée par l'énergumène Nicolas Sarkozy à ses pitbulls pour s'attirer les voix des xénophobes du FN.

              Envoyé par Bachi
              C'est quand même très triste qu'un Algérien de cet âge n'ait pas préféré rester dans son pays.
              Il a fondé une famille en France et ses dix enfants vivent en France, c'est normal qu'il veuille retrouver ses enfants.

              Commentaire


              • #8
                c'est un scandale!!! c'est indigne d'un pays comme la france.

                Commentaire


                • #9
                  Cette expulsion honteuse indigne d'un pays donneur de leçons d'humanité
                  Il donne des leçons a qui?

                  Ce pays a envahit mon pays
                  a desitituer mes arrieres grands parents
                  de leurs biens
                  ce pays est un pays de voyous
                  de voleurs
                  de pilleurs
                  un pays de racistes
                  qui ecrase/desintegre
                  tout ce qui est different
                  de ses perceptions.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde est indigné c'est incroyable ...
                    le type il à 71ans il trouve le moyen de faire à un age avancé de la prison ....
                    il fait 10 gosses et aller savoir si ces gosses ne font pas pire que lui .....

                    la cerise sur le gateau c'est qu'a 71 ans il cherche du travail en Algerie ....
                    quel travail celui qui la mené direct case prison en France .....
                    faut arrêter si il à été expulsé ce n'est pas pour rien ......


                    juste une question ... ?

                    qu'aurais fait selon vous l'Algerie dans un pareil cas ....

                    Commentaire


                    • #11
                      "Depuis son retour en Algérie, (mon client) n'a pas trouvé d'emploi, il vit dans une voiture, sans ressources, dans un petit village aux portes du Sahara"
                      moi se qui me choque c'est que ses 6 enfants ne sont pas foutu d'assurer une meilleur vie a leur père , ils le laissent croupir dans une voiture alors qu'il pourrait lui trouver un logement et lui assurer une petite retraite (a 6 sa devrait être jouable ) pour qu'il puisse vivre dignement
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Sarkozy et la double peine : une réforme de dupes, La double peine n’a jamais été abrogée !

                        Textes de Stéphane Maugendre, avocat.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà posté dans "International".
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais ya plus de réponses dans celui là
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà posté dans "International".
                              Il a été posté 1 heure avant le tien, donc c'est ton topic qui doit être déplacé ici.
                              oui mais ya plus de réponses dans celui là
                              Ce n'est pas une raison quand il s'agit du même sujet, c'est celui qui poste en dernier lieu, qui verra son topic déplacé vers le premier.
                              Dernière modification par RoboCop, 03 avril 2010, 11h12.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X