Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran :Dix ressortissants marocains écroués pour séjour irrégulier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran :Dix ressortissants marocains écroués pour séjour irrégulier

    Dix ressortissants marocains en situation irrégulière ont été arrêtés, en fin de semaine, par les éléments de la gendarmerie d'Oran et présentés au parquet où ils ont été placés sous mandat de dépôt.

    C'est au cours d'un contrôle opéré à hauteur de la sortie Est d'Oran, sur la route nationale n° 11 reliant Oran à Arzew, que les gendarmes ont intercepté un autocar à destination de Béjaïa. Lors de l'opération de vérification, les gendarmes ont découvert que les mis en cause n'avaient aucun document attestant la légalité de leur séjour en Algérie. Ils se sont introduits illégalement en Algérie après avoir versé d'importantes sommes d'argent à des passeurs marocains.

    Plusieurs enquêtes menées dans ce cadre ont révélé que les clandestins versent généralement entre 10.000 et 20.000, voire 30.000 dinars pour rallier l'Algérie à la recherche d'emplois. Une fois arrivés, ces clandestins sont orientés vers le travail au noir où ils sont le plus souvent employés comme artisans plâtriers dans des villas en chantier.

    Rappelons que dix clandestins marocains ont été arrêtés le mois dernier pour séjour irrégulier à la sortie d'Oran. A noter que depuis le début de l'année, les services de sécurité ont arrêté plus d'une cinquantaine de clandestins subsahariens et maghrébins pour séjour irrégulier.

    Le quotidien d'oran
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    On remarquera que chaque fois que des clandestins sont arrêté,ce sont des marocains en Algérie,et non des algériens au Maroc.A votre avis ou se trouve l'argent pour manger?

    Commentaire


    • #3
      C'est au cours d'un contrôle opéré à hauteur de la sortie Est d'Oran, sur la route nationale n° 11 reliant Oran à Arzew, que les gendarmes ont intercepté un autocar à destination de Béjaïa. Lors de l'opération de vérification, les gendarmes ont découvert que les mis en cause n'avaient aucun document attestant la légalité de leur séjour en Algérie. Ils se sont introduits illégalement en Algérie après avoir versé d'importantes sommes d'argent à des passeurs marocains
      et aux passeurs algériens, il faut aussi le signaler.


      ces clandestins sont orientés vers le travail au noir où ils sont le plus souvent employés comme artisans plâtriers dans des villas en chantier.
      On remarquera que chaque fois que des clandestins sont arrêté,ce sont des marocains en Algérie,et non des algériens au Maroc.A votre avis ou se trouve l'argent pour manger?

      tu sais combien ils touchent pour leurs boulot?

      sinon, il y a aussi des pseudo journaux au maroc qui rapportent ce genre d'info, mais personne ne s'y intéresse, on a pay la haine du voisin,

      à oujda j'en connais plein des algériens, qui viennent et reparte, on a jamais trouvé ca bizarre, mais quand habite pas a coté des frontières on gobe tout....

      Commentaire


      • #4
        Salut à tout le monde,

        Il est scandaleux que ces pauvres personnes soient incarcérées pour un motif aussi bénin. S’il s’agissait d’Algériens écroués en France ou même au Maroc, ce même journal dénoncerait la mesure disproportionnée envers "le délit" reproché.

        Une reconduite aux frontières aurait été plus judicieuse.

        Commentaire


        • #5
          mdrr heureusement que le ridicule ne tue pas, des marocains qui entrent clandestinement dans l'el dorado algerien, nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            mdrr heureusement que le ridicule ne tue pas, des marocains qui entrent clandestinement dans l'el dorado algerien, nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire.Si l'eldorado se trouvait au Maroc,on y retrouverait tout nos haragas,au lieu de les retrouve en Europe,au risque de mourir noye

            Commentaire


            • #7
              c est de la main d oeuvre marocaine qualifier dans different domaine que viennent chercher les patrons pas de clandestins je sais de quoi je parle

              Commentaire


              • #8
                Et moi je pense qu'il serait plus avantageux de former nos ressortissants ,que de faire venir des etrangers,fussent-ils nos voisins

                Commentaire


                • #9
                  Plusieurs enquêtes menées dans ce cadre ont révélé que les clandestins versent généralement entre 10.000 et 20.000, voire 30.000 dinars pour rallier l'Algérie à la recherche d'emplois. Une fois arrivés, ces clandestins sont orientés vers le travail au noir où ils sont le plus souvent employés comme artisans plâtriers dans des villas en chantier.
                  exact, mais les raisons de leurs venu en Algérie différent l'un de l'autre !!
                  mais sachez que sa se fait des deux cotés !!
                  il y aussi des algériens qui traversent illégalement la frontière pour chercher du boulot au Maroc, comme agriculteur dans les champs d'agriculture dans les environs de Berkane, ou bien comme gardien de parking à Beni drar !!
                  et il y en a qui partent juste histoire de découvrir le pays voisin !!
                  et je souhaites aux clandestins algériens et marocains bon courage pour la suite pour trouver leurs gagne pain , etant donné que leurs pays respectifs sont pauvres et sous dévellopé et qu'ils ne peuvent garantir du boulot à toute la population

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'eldorado se trouvait au Maroc,on y retrouverait tout nos haragas,au lieu de les retrouve en Europe,au risque de mourir noye
                    Ah mais je n'ai jamais dis celà mister, mais je crois pas à cette histoire de clandestins marocains en Algerie.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      @nano78,

                      Il semblerait que les plâtriers marocains sont reconnus pour être les meilleurs au monde. Lorsque l'on voit les décorations qui ornent les villas somptueuses au Maroc, on ne peut que le croire.

                      D'autre part, il faut laisser les gens travailler là ils en ont l'opportunité car pour eux il s'agit d'une survie. Aussi vouloir éradiquer l'immigration clandestine tend à l'impossible, sinon que l'on commence alors par enrayer celles des oiseaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gouvernement algerien est fort pour arrêter des ressortissants africains etrangers mais que fait-il pour empêcher ses propres citoyens de prendre le large ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il semblerait que les plâtriers marocains sont reconnus pour être les meilleurs au monde.Quand ils ne trichent pas en mélangeant de la lessive au platre!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm !

                            Envoyé par Focus
                            Ah mais je n'ai jamais dis celà mister, mais je crois pas à cette histoire de clandestins marocains en Algerie.
                            Oh que si ! il y a même des quartiers Marocains sur l'ayyoun !
                            Moi même, je me suis fait construire ma maison par des Marocains, d'ailleurs celui qui a fait ma faïence, il s'est marié et a une petite fille....Aujourd'hui, il vie et a choisie l'Algérie ....

                            Commentaire


                            • #15
                              bien parlé ténèbre

                              a bas la haine entre algeriens et marocains
                              vive le maghreb des peuples.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X