PDA

Voir la version complète : Dans le développement des Salles de bains autonettoyantes


Thirga.ounevdhou
13/02/2006, 14h54
Des scientifiques australiens espèrent éliminer le nettoyage de salles de bains -au moins par les êtres humains- avec le développement de couches autonettoyantes "Self-cleaning bathrooms" (sera utilisé pour les surfaces autonettoyantes dans hôpitaux et la maison). Mené par les Professeurs Rose Amal et Michael Brungs du Centre du Conseil de la Recherche australien pour Nanomaterials Utilitaire, une équipe de la recherche étudie les particules minuscules de bioxide du titane utilisées actuellement sur les surfaces de plein air tel que fenêtres autonettoyantes. Les particules fonctionnent en absorbant la lumière ultraviolette au-dessous d'une certaine longueur d'onde, et donner une qualité "oxydant" aux particules plus fort que l'eau de Javel commerciale.

Les nanoparticles tuent des microbes et brisent les composés organiques. Et parce que les surfaces ont enduit avec le bioxide du titane, une autre propriété dans laquelle les gouttelettes de l'eau ne se forment pas, l'eau fuit la surface, en lavant comme il va.

Pour l'instant, le bioxide du titane peut être activé seulement par la presence de l'UVA dans la lumière du soleil. Mais l'équipe UNSW fonctionne dans le but de le faire activer avec lumière d'intérieur.

- Source : http://www.arcamax.com/cgi-bin/news/story/1017/43820/536855

Cookies