Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Nous envisageons l’importation de 10 mille vaches laitières »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Nous envisageons l’importation de 10 mille vaches laitières »

    Le PDG de la Laiterie Soummam, Bettouche Lounis, à El Khabar :
    « Nous envisageons l’importation de 10 mille vaches laitières »

    Le PDG de la Laiterie de la Soummam, située dans la wilaya de Bejaia, M. Bettouche Lounis, a annoncé que son entreprise contrôle 45% du marché local du lait, selon une étude élaborée par un bureau d’études étranger, ajoutant que les résultats de son entreprise sont réalisés malgré la concurrence déloyale dont son groupe fait face.
    Intervenant lors d’une rencontre avec les journalistes, M. Bettouche a indiqué que le projet relatif à l’importation de 1000 vaches laitières, avant la fin de l’année en cours, et qui seront réparties aux éleveurs, a pour objectif de réduire de 20% la facture d’importation du lait en poudre, alors que le taux actuel est estimé à 5%.
    Selon le même interlocuteur, ce projet a pour objectif principal de faire face à une éventuelle pénurie du lait en poudre sur le marché mondial, et en particulier sur le marché européen qui n’hésiterait pas à prendre une décision portant suspension des exportations vers les pays du sud pour des raisons économiques et politiques. Cet objectif est réalisable à travers l’importation de 500 mille vaches laitières, a-t-il soutenu.
    Pour sa part, M. Laâla Ali Ouchiche, responsable de la sélection des vaches laitières en provenance d’Europe et leur suivi après leur arrivage en Algérie, poursuivant qu’elles sont toutes enceintes et elles seront rentables à partir de septembre prochain. Grâce à ce nombre important de vaches laitières, la production de lait atteindra 15 mille litres/ jour et le double est prévue pour l’année prochaine, relève-t-il.
    Par ailleurs, M. Bettouche a salué le soutien des responsables locaux, à l’exemple des directeurs des douanes et du port, qui lui ont fourni des faciliés visant à réaliser son projet, ce qui l’a encouragé à aller vers l’avant. Si les producteurs du lait se mettraient d’accord pour l’importation de 400 mille vaches laitières, le ministère de l’Agriculture pourrait mettre fin à la dépendance aux pays européens en matière du lait en poudre, une opération qui peut épargner le trésor public d’un budget colossal alloué à cette matière de première nécessité.




    03-04-2010
    Par A. Redouane/ Traduit par R.K

  • #2
    Encore des annonces irresponsables qui ne feront que flamber le prix des génisses sur le marché international. Le négociants se frottent déjà les mains.

    Commentaire


    • #3
      Des vaches enceintes?!!!! On a tout lu.

      Commentaire

      Chargement...
      X