Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marchandise a été abandonnée par les trafiquants à la frontière ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marchandise a été abandonnée par les trafiquants à la frontière ouest

    500 kg de kif traité saisis

    Des véhicules bourrés de kif traité en provenance du Maroc sont abandonnés en cours de route dès que leurs occupants tombent nez à nez avec des patrouilles ou sur des barrages inopinés de gendarmes.
    03 Avril 2010, Le Jeune Indépendant


    Les gardes-frontière de Maghnia, wilaya de Tlemcen, en patrouille, ont saisi avant-hier 500 kg de kif traité à bord d’une voiture de marque Peugeot 504 que son conducteur a abandonnée avant de prendre la fuite, à pied, vers le Maroc, apprend-t-on auprès du commandement de la Gendarmerie nationale. Une enquête est en cours, ajoute cette source.
    Ce genre de saisies que les gardes-frontière opèrent non loin des frontières avec le Maroc est fréquent, comme en témoignent différentes statistiques établies par la Gendarmerie nationale.
    Des conducteurs de véhicules bourrés de kif traité, arrivant du Maroc, se voient contraints d’abandonner leurs véhicules avec leur cargaison lorsqu’ils tombent nez à nez avec des patrouilles ou sur des barrages inopinés de la Gendarmerie nationale.
    Ce qui reflète l’efficacité du nouveau plan instauré par ce corps consistant à multiplier les barrages, en particulier sur les routes et chemins empruntés par les convoyeurs de drogue.
    Cette nouvelle méthode compte, en parallèle, l’augmentation du nombre de postes avancés qui viennent renforcer ceux déjà existants.
    A la fin de décembre dernier, les gendarmes de Maghnia ont réussi à récupérer plus de 7 quintaux de kif traité dans une affaire qui a commencé par la découverte, dans un barrage de 100 kg de cette drogue dissimulée à bord d’un véhicule.
    C’est dire l’efficacité de ces barrages, au préalable, a localisé les lieux de passage des trafiquants de drogue venant du Maroc et se dirigeant vers le territoire algérien.
    Le général-major Boustila, commandant en chef de la Gendarmerie nationale avait effectué une visite dans la région, il y a quelques années, suivie par l’installation de 11 postes avancés pendant que 13 autres étaient en cours de réalisation. Ce qui contribuerait à lutter avec davantage d’efficacité contre le trafic de stupéfiants aux frontières avec le Maroc, estime-t-on.
    La Gendarmerie nationale explique que les trafiquants de drogue recourent à des ruses consistant à utiliser des éclaireurs avant le passage des véhicules transportant des drogues.
    M. Abi

  • #2
    Et dire que ce pays ne comprenait pas pourquoi il n'était pas invite a la conférence sur la sécurité dans les pays du Sahel.Vivement la barrière électronique!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X