Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUTEFLIKA DÉVOILERA «SON PLAN SPÉCIAL»:Conférence nationale des cadres à la mi-avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUTEFLIKA DÉVOILERA «SON PLAN SPÉCIAL»:Conférence nationale des cadres à la mi-avril

    Abdelaziz Bouteflika annoncera, «très prochainement », son «plan spécial 2010-2014». C’est ce que nous confie une source bien informée.

    Kamel Amarni, Alger (Le Soir) - L’annonce se fera, comme nous l’avions annoncé précédemment, à l’occasion d’une conférence nationale des cadres. Cette conférence sera convoquée incessamment, «en principe courant mi-avril », croit savoir notre source. «Même si la date exacte n’a pas encore été arrêtée, il est à présent certain que cette conférence aura lieu durant ce mois d’avril.» D’ailleurs, ajoute-t-on de même source, tous les préparatifs inhérents à cet événement sont terminés, et il ne reste plus que le feu vert de Bouteflika pour en donner la date. Une année donc après sa reconduction à la tête du pays, Bouteflika donnera, à partir du Palais des nations à Club-des- Pins, où aura lieu cette conférence, le coup de starter de son «plan spécial», promis lors de la campagne électorale de la dernière présidentielle. Un plan largement «revu et corrigé», toutefois. En décembre dernier, d’ailleurs, le gouvernement avait... commencé à examiner ce plan. Mais après une première réunion entièrement consacrée au sujet, et ayant prévu d’en organiser d’autres, Bouteflika intervient ! Il ordonne au gouvernement de tout arrêter sans délai et, mieux encore, il lui retire le texte. «Le président tient plus que tout à ne laisser personne s’emparer de la primeur de l’annonce !» explique-t-on dans son entourage. «Ce plan est le sien propre et c’est à lui seul de l’annoncer», avoue carrément un proche à Bouteflika, dans une allusion très claire à Ahmed Ouyahia, le Premier ministre, dont le clan présidentiel se méfie plus que jamais ! Toujours est-il, Ouyahia est tout de même associé à la préparation «technique» de ce plan, et c’était lui qui avait, lors de sa dernière conférence de presse, révélé par exemple que l’enveloppe financière consacrée à la réalisation de ce méga-plan quinquennal passe carrément du simple au double : près de 300 milliards de dollars au lieu des 150 initialement prévus.

    K. A.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ce méga-plan quinquennal passe carrément du simple au double : près de 300 milliards de dollars au lieu des 150 initialement prévus.
    bouteflika est tres humble...il aurait pu annoncer un plan a 1000 milliards comme ceux annonce par le president obama....

    Commentaire


    • #3
      Un autre coup pour se remplir les poches. Des septuagénaires et des octogénaires séniles avec la mentalité des années 40 et 50 du siècle passé veulent investir.
      A tous les SNC Lavalin, Sawiris et autres corrupteurs de ce monde il y a de l'argent à ramasser à la pelle en Algérie, pays des caves.
      300 milliards, rien de moins pour un plan à la soviétique.
      Très septique, on se donne rendez-vous en 2014 pour parler des résultats.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        fini d'abord les chantiers en cours qui verront peut être le jour après fait ton mega projet.

        Commentaire


        • #5
          BOUTEFLIKA DÉVOILERA «SON PLAN SPÉCIAL»:..

          pour un énième Mandat

          Commentaire


          • #6
            Aussi loin où je suis , je peux esquisser quelques grands traits de cet evenement :

            -nouveau decoupage administratif du territoire avec creations de nouvelles wilayas
            -constitution d'une commission consultative chargée de faire des propositions au gouvernement en matiere de de decentralisation , de deconcentration et , le mot ne sera pas officiellement dit , de regionalisation .
            -etablissement d'un programme de privatisation qui va etre le prelude d el'entree de l'algerie à l'omc
            -relance de la dynamique maghrebine (pas automaitiquement vis a vis du maroc ! fakhamatouhou veut faire durer le "suce-pince" ) ,( fakhamatouhou a fait allusion au "reglement" des litiges inter arabes lors de sa magistrale intervention à syrthe) et essaie de reparation des relations tres degradees avec la quasi totalité du monde arabe : les victimes de ce virement a droite : le polisario , la syrie et l'iran : fakhamatouhou veut plaire aux americains et .....aux français : la faute au FLN ( belkhadem) qui veut absolument mettre en l'air les relations algero française ! Ouyahya et ses commanditaires ne veulent pas de ces "pousseurs" à l'"identité nationale" version FLN
            -le president nommera un vice president , si la constitution ne le prevoit pas ...une revision par le parlement sera faite comme à l'accoutumée...cette fois sans augmentation des "salaires" des leveurs de main automatiques. Victime de cette initiative : belkhadem : il n'a pas pu masquer son jeu de dauphin lors des assises de l'appareil ideologique de l'etat , des pretendants du cercle etroit du president et de l'entourage de l'indeboulonable medene n'ont pas tres apprécié aussi.

            c'est ce que ma boule de cristal a dit !

            Commentaire


            • #7
              Si on lui injecte un sérum de vérité juste avant, il déchirera ses feuilles préparés et dira: "mon programme sera toujours le même, ne rien faire et m'occuper de mes affaires"

              Commentaire


              • #8
                Toujours est-il, Ouyahia est tout de même associé à la préparation «technique» de ce plan, et c’était lui qui avait, lors de sa dernière conférence de presse, révélé par exemple que l’enveloppe financière consacrée à la réalisation de ce méga-plan quinquennal passe carrément du simple au double : près de 300 milliards de dollars au lieu des 150 initialement prévus.
                Le plan spécial du duo Bouteflika-Ouyahia, c'est gaspillage! gaspillage!

                300 milliards de dollars vont être consacrés pour des projets qui ne couteront au final probablement pas plus de 100 milliards de dollars. Ce plan spécial est destiné aux détournements de capitaux. C'est tout. En ce moment c'est tous les jours la curée! Dans un contexte international de crise financière, et d'incertitudes, au lieu de faire des économies et de dépenser avec parcimonie, le Gouvernement algérien n'a rien de mieux à faire que de jeter de l'argent par les fenêtres à destination de leurs "poches" (en Suisse).

                Commentaire


                • #9
                  Bof, l'article suggère qu'il n'y a eu aucun travail d'effectuer depuis sa réélection en 2009, que les chantiers étaient suspendus, qu'il y a eu vacance des pouvoirs législatif et exécutif et qu'on a légiféré sur aucune question depuis cette date...Etc. Ce qui est tout bonnement faux; il suffit d'ailleurs de remonter les fils de discussion de F.A. depuis cette date pour s'en convaincre. Il serait très naïf de croire que la gouvernance d'un pays est conditionnée par l'organisation de grandes messes politiques: des décrets sont signés tous les jours, des circulaires sont émises chaque semaine et l'APN amende des lois (dont certaines ont été discutées ici) régulièrement...
                  Si grande réunion, il y a; il faudrait simplement y voir une initiative pour remonter le moral des troupes et clarifier certaines décisions aux yeux de l'opinion publique soit quelque chose de tout à fait banal dans la vie des républiques...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X