Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valeurs musulmanes

    Quelles sont les valeurs exclusivement musulmanes ?


  • #2
    Aucune qui soit exclusivement musulmane. Bonne ou mauvaise.

    Je suis très curieuse de voir les réponses.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Salam Bachi,

      C'est une question incontournable pour tous musulmans et musulmanes qui se respectent

      Ce ne sont pas des valeurs exclusives mais la combinaison exclusive de valeurs qui est exclusivement musulmane :

      - la modestie et l'humilité qu'exigent une soumission à Dieu
      - le sentiment d'appartenance à un Tout qui nous permet d'accepter l'Unicité de Dieu
      - l'empathie qui nous permet de donner aux plus démunis et de venir en aide aux autres
      - la recherche du savoir et le goût pour la réflexion qui sont sollicitées lors de notre lecture du Coran
      - savoir être indulgent, patient et apprendre à pardonner aux autres et à soi-même car Dieu a fait de nous des êtres imparfaits
      - le sens de la justice et du vrai qui est renforcé par notre crainte de Dieu.
      - le goût de l'effort qui nous permet de répondre aux exigences de Dieu
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zakia Voir le message
        Aucune qui soit exclusivement musulmane. Bonne ou mauvaise.
        Donc certaines valeurs de l'islam sont mauvaises... Intéressant...

        ما أضمر أحد شيئا إلا ظهر في فلتات لسانه وعلى صفحات وجهه.

        Commentaire


        • #5
          - la modestie et l'humilité qu'exigent une soumission à Dieu
          La soumission à Dieu n'est à proprement parler une valeur et elle N,est pas exlusive aux musulmans.

          - le sentiment d'appartenance à un Tout qui nous permet d'accepter l'Unicité de Dieu
          Idem


          - l'empathie qui nous permet de donner aux plus démunis et de venir en aide aux autres
          L'empathie est une valeur patagée par tous, croyants ou incroyants.


          - la recherche du savoir et le goût pour la réflexion qui sont sollicitées lors de notre lecture du Coran
          - savoir être indulgent, patient et apprendre à pardonner aux autres et à soi-même car Dieu a fait de nous des êtres imparfaits
          - le sens de la justice et du vrai qui est renforcé par notre crainte de Dieu.
          - le goût de l'effort qui nous permet de répondre aux exigences de Dieu
          L'indulgence, le sens de l'équité et de justice etc... ne sont pas exclusivement musulmans.

          Commentaire


          • #6
            Donc certaines valeurs de l'islam sont mauvaises... Intéressant...
            Bof !...
            Que dirais-tu de ces intégristes si moraux, si intègres, si imprégnés des valeurs musulmanes, quand ils se mettent à égorger des vieillards et écraser des bébés contre les murs ?

            La réponse te donne peut-être une impression de "déjà-vu" mais ce n'est pas qu'une impression. Je l'ai piquée à Bachi sur un autre post. Elle est faite sur mesure et colle pil poil à ton détournement d'interprétation.

            ما أضمر أحد شيئا إلا ظهر في فلتات لسانه وعلى صفحات وجهه
            re Bof...

            Morale à deux balles et profondeur du propos excluant toute noyade fût-elle voulue.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Bachi,

              J'ai parlé de combinaison, il les faut toutes à la fois et non pas séparément.

              Toutes les sociétés sur cette planète ont construit leur système de valeur sur le religieux, et les valeurs dominantes dans ce monde sont celles héritées du monothéïsme.

              Et en ce qui concerne l'Islam, j'ai voulu uniquement exprimer ce qu'elle contenait en elle en terme de valeurs, bien que ma liste ne soit pas exhaustive.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                a Zakia

                Bof !...
                Que dirais-tu de ces intégristes si moraux, si intègres, si imprégnés des valeurs musulmanes, quand ils se mettent à égorger des vieillards et écraser des bébés contre les murs ?

                La réponse te donne peut-être une impression de "déjà-vu" mais ce n'est pas qu'une impression. Je l'ai piquée à Bachi sur un autre post. Elle est faite sur mesure et colle pil poil à ton détournement d'interprétation.
                Tu penses que leurs actes découlent de la morale qui est dans le Coran ?
                peux-tu être plus précise.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais je cherche les valeurs exclusivement musulmanes.
                  Je sais qu'il y a une morale musulmane mais là n'est pas la question.

                  Toutes les sociétés sur cette planète ont construit leur système de valeur sur le religieux, et les valeurs dominantes dans ce monde sont celles héritées du monothéïsme.
                  Oui, les valeurs dominantes. C'est juste...

                  Mais il y a des valeurs du monothéisme qui disparaissent aussi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelles sont les valeurs exclusivement musulmanes ?
                    je ne pense pas qu'il y en est.............

                    on a tous des valeurs que ce soit le respect,l'aide aux autres,la bonne education,.......................la morale............quand on est humain,que l'on a un coeur il n'y a pas de valeurs plus "grandes" que les autres!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, la valeur exclusivement musulmane est de croire en Un Dieu Unique, que Mohamed (QSSSL) est Son dernier prophète, en Ses prophètes, en Son livre (message), à Ses anges et au jour du jugement dernier.

                      Quant aux autres valeurs universellement admises (de bonne conduite, de la recherche constante du savoir et que sais-je...) auxquelles l'initiateur du topic, je pense, veut faire croire que les musulmans pensent qu'ils sont exclusivement musulmanes, sont tout naturellement et simplement, je pense aussi, humaines.

                      Otherwise, notre religion nous pousse à s'y attacher (à ces valeurs) constamment non pas pour plaire au monde mais pour se sentir près de Dieu. A chacun ses objectifs...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, les valeurs dominantes. C'est juste...
                        les valeurs hindoues, bouddhistes etc... seraient-elles aussi héritées du monothéisme?
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #13
                          Quant aux autres valeurs universellement admises (de bonne conduite, de la recherche constante du savoir et que sais-je...) auxquelles l'initiateur du topic, je pense, veut faire croire que les musulmans pensent qu'ils sont exclusivement musulmanes, sont tout naturellement et simplement, je pense aussi, humaines
                          .

                          L'initiateur ne veut faire croire rien du tout...

                          On parlait des valeurs morales chez l'athée, je voulais voir s'il existe des valeurs exclusivement musulmanes.

                          Commentaire


                          • #14
                            les valeurs hindoues, bouddhistes etc... seraient-elles aussi héritées du monothéisme?
                            Je ne le pense pas...
                            Mais de valeurs dominantes, je parle ceux que l'humanité entière adopte...

                            Il reste à voir ( je n'en sais rien) les valeurs de Moise sont elles anté juives ou pas ?...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelles sont les valeurs exclusivement musulmanes ?
                              Effectivement, excuse moi, ça creve les yeux qu'on parlait des athées. Où avais-je la tête?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X