Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être ado, et l’information sur la sexualité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • être ado, et l’information sur la sexualité.

    Petite anecdote au sujet parent / ados et sexualité. Cela m’est arrivé pour de vrais.

    Vous savez qu’on est abandonné à notre sort, nos autres ados ? Vers 12 13 ans, j’ai commencé à avoir mal à mes tétons. Eh oui même les hommes ont des tétons. Je suis rentré à la maison me plaindre à ma mère, qui se trouve entourée de mes sœurs, belles sœurs, … La honte de ma vie lorsque toutes ces femmes éclatent de rires, alors que moi je ne comprenait que dalle. La seule chose que je comprenais c’est d’avoir dit une grosse bêtise. Devenue tout rouge je me suis enfuit avec ma honte.

    Pourquoi il est si compliqué ou tabou pour être informé sur la sexualité ? C’est le rôle de qui ?

    Les parents ? L’école ? Les services sociaux ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    c'est le rôle des parents et de l'école
    en y faisant du tabou, les enfants apprennent par leurs amis d'école (prfois de travers) alors ça sert à rien de faire semblant
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      adhrhar,justement je révise les cours sur l'allaitement maternel en ce moment.et oui les garcons peuvent avoir aussi les tétons qui poussent a la puberté lol et meme avoir une petite sécrétion blanchatre a ce moment mais bon y'a rien de grave.lol
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        @Adhrhar

        Si je te connaissais personnellement, je t'aurais surnommé "téton"
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          DZmes Bond
          je t'aurais surnommé "téton"
          J’ai déjà un surnom… Mais te le dirais point …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            ben en principe c'est le rôle des parents...mais sincèrement je me voyais pas parler de ça avec les miens...trop pudique

            Pour ma part ca a été l'école, les cousines et les copines....

            Mais je pense que c'est essentiel d'avoir une éducation sexuelle à l'école , notamment en Algérie pour la prévention des MST dont le HIV...mais c'est tellement tabou encore
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              Les parents c'est un peu rares...c'est plutot à l'école..
              Mais avant au temps de nos grand-parents...ce sujet était encore plus tabou qu'on marier les petites filles de 12-13 ans sans qu'elle sachent rien du tout! :22:

              Commentaire


              • #8
                Ouais les tabous ça aide pas beaucoup aussi...
                Moi jusqu'à l'âge de 13 ans je croyais qu'on faisait les enfants en s'embrassant... Très très la honte là :22: je vais voir ailleurs si j'y suis, lol...

                Commentaire


                • #9
                  Kelly lol...moi je croyais que pour avoir des enfants ils fallait seulement le demander à Allah dans nos prières...et là hop..on est enceintes..

                  Commentaire


                  • #10
                    N'empêche que pour moi ca été un choc quand j'ai su comment j'avais été faite
                    d'ailleurs je crois que je ne m'en remet toujours pas :22:
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que c'est aux parents d'inculquer des notions d'anatomie et d'expliquer ce qui se passe. On peut le faire sans utiliser des termes trop compliqués. C'est evident qu'il est plus simple pour une me´re d'expliquer á la fille et un pére au fils. Ce la leur évite surtout d'apprendre des betises des autres et d'être au courant lorsque les changements se font.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceux qui ont des enfants vous preconisez d'en parler a quel age?
                        win ze yes need ze no to win again ze no

                        Commentaire


                        • #13
                          cavia bonjour
                          Ceux qui ont des enfants vous preconisez d'en parler a quel age?
                          Il n’y a pas d’âge, si j’ose dire.
                          Ce sont les questions des enfants qui déterminent le moment. Sinon la puberté est une transformation tellement bouleversante qu’elle nécessite un accompagnement, me semble t il. Je n’ai pas encore d’expérience à ce niveau car les miens ont moins de 11 ans.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement adhrar je me demandais s'il ne fallait pas en parler de manière progressive à partir de l'age ou ils prennent conscience de la difference entre un garçonj et une fille, plutot que de les choquer (comme ce qui m'est arrivé) en deballant tout d'un coup!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement il est plussimple d'expliquer certaine choses en fonction de l'age et des questions.
                              Vers 5/6 ans ils savent un papa+1 maman sont differenst et forment un couple et peuvent "faire" des bébés avec des graines d'amour
                              Vers 12 ans expliquer les menstruations aux filles et vers 13/14 le reste aux garcons (-matures).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X