Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La durée de validité d'un chèque en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La durée de validité d'un chèque en Algérie?

    Une question toute bête...quelle est la durée de validité d'un chèque en Algérie ?

  • #2
    Au Maroc un chéque est prescrit 12 mois + 8 jours aprés son émission :c'est à dire que, passé ce délai, une banque peut ne pas honorer le chéque au motif qu'il est "périmé".
    Mais la prescription n'éteint pas la dette du tireur du chéque vis à vis du porteur de chéque "de bonne foi" !

    En Algérie je ne connais pas la legislation en la matiére mais on peut raisonablement penser qu'elle ne doit pas être trés éloignée de la législation Marocaine!

    Commentaire


    • #3
      en algerie un cheque est valable 3ans et 20 jour a partir de sa date d'emission voili voilou .
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        en algerie un cheque est valable 3ans et 20 jour a partir de sa date d'emission voili voilou .
        Chacun et sa version...j'ai posé la question à deux banquiers...le premier m'a répondu 18 mois et 1 jour, le deuxième m'a répondu 24 mois et 1 jour...
        Là, notre ami Taurus nous avance 3 ans et 20 jours...

        Commentaire


        • #5
          ayant a travailller deja dans le secteur bancaire l'ami je te confirme que jusqu'a 2003 (année ou j'ai quitter le secteur ) la legislation en vigueur stipulait que la validite d'un cheque est de 3ans et 20 jours
          maintenant si elle a changé mea culpa je ne suis pas au courant
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire

          Chargement...
          X