Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mallette pleine d’argent trouvée Si c’est la vôtre, un bon samaritain aimerait ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mallette pleine d’argent trouvée Si c’est la vôtre, un bon samaritain aimerait ..

    Trouvée à New York: une mallette contenant près de 80 000 $ US en petites coupures. Si c’est la vôtre, un bon samaritain aimerait le savoir.

    La petite annonce, qui décrit vaguement une mallette pleine d’argent trouvée dans le Lower East Side de New York, a été publiée dimanche matin sur le populaire site des petites annonces Craigslist: «Si vous pouvez décrire les autres objets à l’intérieur, je vous la retournerai, dit l’annonce. Si ce n’est pas le cas, j’apporte la mallette à la police, et si personne ne la réclame, je pense que je peux légalement me l’approprier.»

    3 ans et 10 jours

    Selon la loi de l’État de New York, quiconque trouve des biens d’une valeur de plus de 20$ US, incluant de l’argent, est obligé de chercher le propriétaire légitime ou de retourner le bien à la police pour qu’elle fasse la recherche.

    Pour un montant supérieur à 5000$ US, la police conservera l’argent pendant 3 ans et 10 jours. Si après ce délai personne ne s’est présenté comme le véritable propriétaire, la personne qui a trouvé l’argent sera déclarée propriétaire de cette somme.

    Mais même si cela se produit, les choses ne sont pas si faciles. Si la mallette a été trouvée dans un établissement privé comme un restaurant ou un bar, le propriétaire de ce commerce peut aussi réclamer ce bien.


    le journal de Québec

Chargement...
X