Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« La FAF m’a sollicité et je suis prêt à rejoindre les Verts »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « La FAF m’a sollicité et je suis prêt à rejoindre les Verts »

    Mohamed Chakouri à El Khabar :
    « La FAF m’a sollicité et je suis prêt à rejoindre les Verts »



    Le défenseur algérien de Charleroi (DI Belge), Mohamed Chakouri (25 ans), semble être la nouvelle recrue des Verts. Nous avons pu le rejoindre, hier, par téléphone. Il nous a confié, à l’occasion, qu’il a été sollicité par la fédération algérienne de football qui lui a demandé se dépêcher à accomplir son dossier, afin qu’on lui régularise sa situation au niveau de la FIFA et qu’il puisse rejoindre l’équipe nationale.

    El Khabar : Le coach national vient d’entamer sa tournée en Europe, visant à superviser les joueurs d’origine algérienne évoluant dans les championnats européens. Avez-vous été contacté par le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, puisque votre nom apparaît sur la liste des nouveaux éléments qui vont renforcer la sélection nationale ?

    M.Chakouri : Je suis au courant de la tournée de M. Saâdane, et à l’heure ou je vous parle, je n’ai reçu aucun contact de sa part, par contre, j’ai été contacté par un responsable au sein de la FAF.

    S’agit-il du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua ?

    Non, il ne s’agit pas du président de la FAF, mais d’un membre de cette dernière.

    Et pourquoi vous a-t-on contacté ?

    Il m’a dit que je fais partie des joueurs qui intéressent le coach national, et m’a demandé d’accomplir le plus vite possible mon dossier afin qu’on puisse régulariser ma situation au niveau de la FIFA, pour ensuite rejoindre la sélection nationale.

    Votre dossier est semble t il prêt ?

    Oui, mon dossier est tout à fait complet.

    Vous être très motivé pour rejoindre les Verts, n’est ce pas ?

    Oui, bien évidemment. Je pense que mon souhait de porter le maillot national été clair depuis le début, et maintenant je suis très content que mon pays d’origine s’y intéresse à moi. Je suis tout à fait prêt à servir mon pays. Cela a été, d’ailleurs, un rêve pour moi depuis l’adoption des nouveaux statuts FIFA, qui nous permettent de jouer avec nos équipes d’origines.

    Songez-vous de rester avec Charleroi ?

    J’ai des engagements avec mon club jusqu’au prochain janvier. La direction de Charleroi m’ proposé de prolonger mon contrat pour d’autres saisons, toutefois, j’ai refusé. Cela a suscité le mécontentement de mon club.

    Peut-on connaître votre prochaine destination ?

    Pour l’instant, je me concentre sur mon club afin de pouvoir éviter la relégation en DII. Je ne veux pas précipiter les choses.

    Avez-vous reçu des offres ?

    Oui, j’ai reçu plusieurs offres, dont la plupart par des clubs du championnat français, notamment Lens.

    Pensez-vous pouvoir gagner une place parmi les Verts durant le Mondial ?

    Si c’est le cas, je ne dirais pas non. Par contre, je suis sûr que M. Saâdane va choisir les meilleurs joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe, d’autant plus qu’il s’agit d’une compétition de haut niveau. Ceci dit, je vais continuer à travailler dur pour pouvoir décrocher une place avec les Verts. Et même si je ne serais pas choisi pour jouer le Mondial, je ne manquerai pas de les supporter de tous cœur, ainsi que ma famille et mes amis à El-Atef (dans la wilaya d’Ain Defla).

    Etes-vous en contacte avec les joueurs de l’équipe nationale ?

    En fait, je suis en contact qu’avec Djamel Abdoune, qui est un ami intime. Nous sommes toujours en contact par téléphone. Il m’a dit beaucoup de bonnes choses sur l’équipe nationale et la bonne ambiance qui y règne.

    Qui est le joueur que vous admirez le plus dans cette équipe algérienne ?

    Enfin, tant que je suis un défenseur, je dirais que Madjid Bougherra est mon idole, auquel je souhaite, à cette occasion, plus de succès.

    El Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X