PDA

Voir la version complète : Allocation touristique : Parcours du combattant.

RoboCop
04/04/2010, 09h51
Obtenir ses allocations touristiques à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger relève de l’impossible. L’unique agence bancaire qui accepte de faire le change exige aux voyageurs la présentation d’une photocopie du passeport. Ces derniers sont dans l’incapacité de satisfaire à cette obligation puisque aucun commerce de l’aéroport international ne dispose de photocopieuses.

Le Soir d'Algérie (Périscoop).

absent
04/04/2010, 10h03
Mais pourquoi les voyageurs attendent la dernière minute (le jour de l'embarquement) pour en faire la demande?
Les bureaux de banque qui sont dans les locaux de l'aéroport ne sont pas des agences universelles. Elles sont l'équivalent de bureaux de change.
Il est vrai que l'allocation touristique est une opération de change manuel mais il est conseillé de la remplir dans son agence habituelle.

Océane
04/04/2010, 10h35
... Elle est à combien ?

philopatris
04/04/2010, 10h44
Une boutique a l'aeroport avec photocopieur fera fortune

traks
04/04/2010, 10h46
vous voulez dire qu'il n y a méme pas une photocopieuse dans tous l'aéroport ???....:sad: :sad: :sad:

RoboCop
04/04/2010, 10h51
vous voulez dire qu'il n y a méme pas une photocopieuse dans tous l'aéroport ???....:sad: :sad: :sad:
Aéroport qui répond aux normes internationales, pourtant les imprimantes multi-fonctions sont à la portée de la bourse du particulier, une agence bancaire qui n'a même pas une photocopieuse, c'est l'ahchouma. :confused:

@Océane
Aucune idée.

philopatris
04/04/2010, 10h55
Ah non Robocop
l'agence doit avoir un photocopieur mais pas pour cet effet, ca a un cout de faire des copies aux autres et les faire payer n'est pas legal.

traks
04/04/2010, 11h01
heu ...quand ma banque me fait une photocopie...elle me fait pas payer ...yaw...ça coute rien...et puis ils doivent pas avoir 1000 client par jour ...

absent
04/04/2010, 11h13
Oui certainement le grand problème de l'Algérie est un photocopieur absent de l'enceinte d'un aéroport international!!!

RoboCop
04/04/2010, 11h15
Ah non Robocop
l'agence doit avoir un photocopieur mais pas pour cet effet, ca a un cout de faire des copies aux autres et les faire payer n'est pas legal.
Philopatris,
Quand un gardien d'immeuble possède une imprimante multi-fonctions qui fait en même temps photocopieuse, scanner et fax, je te laisse deviner la suite pour une agence bancaire digne de ce nom.

traks
04/04/2010, 11h17
Oui certainement le grand problème de l'Algérie est un photocopieur absent de l'enceinte d'un aéroport international!!!

c'est sur tous absent d'une agence bancaire le plus grave

Loubia
04/04/2010, 11h21
Pourtant, il y a bien une méga-photocopieuse nationale dont on a tiré plusieurs millions d'exemplaires d'énergumènes identiques vivant sur ce sol et qui font que des soucis de cet ordre sont encore d'actualité !

absent
04/04/2010, 11h26
Attention, tu risques d'être traitée de femme misogyne!!!

Rynesmosi
04/04/2010, 12h01
Salam
je sais pas comment vous allez le prendre mais c'est quoi cette allocation touristique ?;)

philopatris
04/04/2010, 12h03
Qui vous dit qu'il n'y a pas de copieur dans l'agence? Personne ne fait de copies gratuitement

Dans l'article on parle de l'enceinte d'un aeroport !

RoboCop
04/04/2010, 14h11
Salam
je sais pas comment vous allez le prendre mais c'est quoi cette allocation touristique ?
Wa aleykoum Essalam,
C'est le change des dinars en devises, qu'on donne à nos compatriotes lorsqu'ils partent en voyage à l'étranger.
Personne ne fait de copies gratuitement
Effectivement, il y a un coût à tout cela, mais pour une banque c'est une goutte d'eau dans un océan.
Dans l'article on parle de l'enceinte d'un aeroport !
Oui et du bureau de change qui s'y trouve, qui appartient forcément à la banque, ils n'existent pas de bureaux de change privés en Algérie.

Rynesmosi
04/04/2010, 14h15
C'est le change des dinars en devises, qu'on donne à nos compatriotes lorsqu'ils partent en voyage à l'étranger.
merci robocop ! Je la connaissais celle la mais je ne connaissais pas don nom :mrgreen:
je croyais qu'on la donnait plus moi !

godfather
04/04/2010, 15h25
je croyais qu'on la donnait plus moi ! c'est 15.000 DA...par an :mrgreen:...autant dire qu'ils ne la donnent pas!

sinon pour le sujet lui meme, on peut avoir cette aloc dans n'importe quelle agence bancaire (BNA, BADR, BEA,...) suffit une copie du billet d'avion et du passeport! faut pas attendre la derniere minute. en plus, les photocopieuses ça existent dans l'aeroport, il suffit de le demander à une des dizaines agences presentent (voyages, locations de voitures, telephonie...ect) ;) sinon le dureau tabac principal du hall 2 ne dispose pas de photocopieuse payante, pourtant ils devraient!

Bachi
04/04/2010, 15h30
je sais pas comment vous allez le prendre mais c'est quoi cette allocation touristique ?

Ce n'est pas une allocation à proprement parler. C'est un droit (permis) d'échanger en devises étrangères un montant max par année de dinars algériens.

godfather
04/04/2010, 15h40
salut Bachi

au fait ça s'appelle une allocation touristique, il a raison notre ami! par exemple en Tunisie elle est de 6000DT soit 3200 euros....contre seulement 135 euros pour l'Algérie!!!!

philopatris
04/04/2010, 15h43
godf :57: je suis contente de te relire :razz: et te contredire?:mrgreen:

sinon pour le sujet lui meme, on peut avoir cette aloc dans n'importe quelle agence bancaire (BNA, BADR, BEA,...) suffit une copie du billet d'avion et du passeport! faut pas attendre la derniere minute. en plus, les photocopieuses ça existent dans l'aeroport, il suffit de le demander à une des dizaines agences presentent (voyages, locations de voitures, telephonie...ect) ;) sinon le dureau tabac principal du hall 2 ne dispose pas de photocopieuse payante, pourtant ils devraient!c'est la fête a la maison au bled !! tout doit etre gratuit sinon neza3fou......
il est temps que chacun prenne ses responsabilités , et le B.tabac peut très bien faire des copies pour une petite pièce, ca soulagera tout le monde:D

amoula
04/04/2010, 21h06
Salam tout le monde
ce n'est pas que j'ai envie de contredire tout le monde mais je viens de faire le change à l'aéroport et on ne m'a pas demandé la photocopie du passeport mais bien une photocopie du billet que j'ai fait à l'agence de la compagnie qui a émis le billet, chose que j'ai fait en toute facilité.
Bien à vous
A

Rynesmosi
05/04/2010, 05h01
Merci pour ces infos les amis
c'est pour quand l'entrée de l'algerie dans le 21ème siècle ?
Moi je crois que c'est un moyen de pression ou de monopole sur les gens

absent
05/04/2010, 17h04
Je n'ai pas compris votre question.

Iska
05/04/2010, 17h24
Le soir d'Algérie se trompe, le change est rapidement fait, et il y a 3 photocopieuses dans l'aeroport(du moins lors de mon dernier passage au mois de décembre 2009).
Par contre les photocopies des premieres pages du passeport et du billet d'avion sont obligatoires(sinon bonjour les abus)

momo.05
30/06/2010, 10h39
c'est quoi cette allocation touristique ?;)

1ere fois que j'entend parler de ce truc!:cry:

Cookies