Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La couture?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La couture?

    En France ça revient à la mode, ma belle-soeur s'y est mise il y a maintenant 2-3 ans et elle s'est faite sa propre robe pour mon mariage(qui était réussie d'ailleurs).

    Moi aussi j'ai décidé de m'y mettre, quand je vois ce qui se vend et surtout à quel prix!

    Et vous qu'en pensez vous?

  • #2
    ici c'est bien le contraire, ca me décourage justement parce-que ca me reviendrai moins cher quand j'achète ( surtout période des solds lol)

    Commentaire


    • #3
      bonjour joli

      mon grand-pere allah yerahmou etait tailleur, mes tantes aussi ont herite' de lui mais qd tu leurs dis quelle chance que vous fetes des merveilles avec la couture, elles nous disent t'hanitou tant mieux si vous en connaissez pas, c'est fatigant, on devient comme esclave ! parcontre elles ont fait de l'argent avec.
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #4
        coucou nasma, elles n'ont pas tord, surtout que tu travailles meme le soir pour pouvoir finir la tenue a temps.. , la couture taami el 3inine quand c'est un gagne pain

        Commentaire


        • #5
          slt yazoo
          ce n'est pas leurs yeux mais plutot leurs dos :22:, enfin les lunettes darohom melewel, et ce n'etait pas un gagne pain mais une source de plus dont elle ne pouvaient abondonner par la suite, khlass walfou, en meme temps parfois meme si elles n'ont veulent plus, les gens yhachmouhom
          Dernière modification par nassmlah, 04 avril 2010, 11h20.
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #6
            Salut les filles, c'est mon rêve de connaitre un peu au moins les trucs basiques mais pas de temps sinon pour celles qui maitrisent bien c'est vrai que c'est épuisant comme métier .. j'ai aussi ma tante qui fait ça, qu'est ce qu'elle a passé de nuits blanches à cause de ça ...
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              jolimelange mon pere est un exellent couturier il a travailler pour les meilleur magasin en france maintenan il est a la retraite
              moi je sias pas coudre et je m en fiche completement
              je n aime pas m habiller des trucs cher de la marque
              je m habille meme au marché et parfois c est de meilleur qualité que la marque
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que c'est un bon loisir
                de la a en faire un metier
                ça devient dur.

                Je me debrouille.

                Commentaire


                • #9
                  ma soeur avait pris des cours de couture apres ses etudes, histoires de realiser ses propres trucs, au debut oui elle en a fait qlq belles choses, ensuite avec son boulot c'etait impossible, il faut dire que ca demande vraiment beaucoup de patience
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adore ça !
                    à une époque, je récupérais des vétements d'adulte que je transformais pour mes enfants , ils ont eu ainsi de jolies tenues chics et classes

                    avec trois bouts de tissus, on peut creer ou transformer...

                    JE PASSAIS DES HEURES ET DES NUITS à couper et coudre sur ma machine ou à la main ...

                    maintenant je ne me fais plus qu'une tenue par an mais je me la réflechis , la dessine et me créé ce modèle unique robe de soirée, tenue de danse etc..

                    Commentaire


                    • #11
                      maintenant je ne me fais plus qu'une tenue par an mais je me la réflechis , la dessine et me créé ce modèle unique robe de soirée, tenue de danse etc..
                      Salut Lugana, c'est ça qui est très intéressant faire son propre modèle, des fois quand je cherche une robe j'ai le modèle qui me plairait en tête mais dure de le trouver .. mais bon, tu viens de me donner une idée .. je me cherche une bonne couturière et je lui file mon modèle de rêves lol
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou Mimi ...

                        ce que j'aime faire , c'est de chiper les idées dans les boutiques de mode; certains modèles sont superbes...
                        alors je regarde comment est fait un modèle ,puis j'associe une autre idée d'un autre modèle ..ensuite je m'y mets... souvent , je change en cours de confection car trop difficile à faire ...j'adapte ...quand je suis là dedans , j'en rêve même la nuit

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce qui me motive c'est surtout le rapport qualité-prix des vêtements vendus en magasins.

                          Quand je vois des hauts de chez Mango, Naf Naf etc...vendus à 60€ alors qu'ils sont finalement très banals ça me déprime.

                          Quant à Zara, H&M.... une fois sur 2 c'est mal coupé!

                          Donc pour faire des tops, petites robes etc...je pense que ce n'est pas si difficile que ça. En tt cas, j'ai déja la machine, il ne me manque plus que la volonté lol!

                          Sinon lugana j'ai une amie qui fait comme toi sauf qu'elle a sa couturière en Algérie(moins cher qu'en France). Elle achète les tissus en France et se fait faire les robes qu'elle dessine. Avec la devise euros-dinars elle s'y retrouve largement.

                          Pour ses fiançailles elle avait dessiné certaines de ses robes dont une type libanaise qui était MA-GNI-FIQUE!!!

                          Mais enfin bon, là on est loin de l'amateurisme, ce genre de tenue ne peut être réalisé que par une professionnelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j adore la couture ca fait 30ans que j en fait et je l adore je fais mes propres modeles j ai tjs habillé mes filles j ai fait le trousseau de ma fille enfin pas tout !moi je trouve que la couture sert beaucoup dans la vie je suis tout le temps entrain de defaire de faire de transformer de couper vraiment ce metier me plait

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X