PDA

Voir la version complète : Emirats: peine de prison pour un couple britannique pour s'être embrassé sur ......

Page : [1] 2

Raco
04/04/2010, 10h33
Emirats: peine de prison confirmée en appel pour un couple britannique

DUBAI, 4 avr 2010 | Une Cour d'appel de Dubaï a confirmé dimanche la peine de prison prononcée contre un couple britannique pour s'être embrassé sur la bouche en public dans l'émirat, a indiqué à l'AFP l'avocat de la défense.

AFP | 04.04.2010 | 09:59

Une Cour d'appel de Dubaï a confirmé dimanche la peine de prison prononcée contre un couple britannique pour s'être embrassé sur la bouche en public dans l'émirat, a indiqué à l'AFP l'avocat de la défense.

"La Cour d'appel a confirmé le verdict" rendu en janvier par le tribunal de première instance, a déclaré Me Khalaf al-Hosani.

Selon lui, le couple, non marié, est accusé d'avoir "commis un acte sexuel en public en s'embrassant sur la bouche".

Même si Dubaï, grande destination touristique et ville cosmopolite des Emirats arabes unis, est relativement libérale en matière de moeurs, les comportements ostentatoires y sont interdits.

Identifiés par la presse britannique comme étant Ayman Najafi, 24 ans, expatrié à Dubaï, et Charlotte Lewis, 25 ans, en visite dans l'émirat, les deux Britanniques ont été arrêtés en novembre après qu'une femme émiratie les a accusés de s'être embrassés sur la bouche dans un restaurant du quartier huppé de Jumeirah Beach Residence.

Ils sont jugés aussi pour consommation d'alcool, une accusation qu'ils avaient admise tout en affirmant avoir échangé un baiser sur la joue.
Le couple avait été condamné en première instance, en janvier, à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Mais ils ont été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat, leurs passeports étant confisqués, en attendant le jugement en appel.

Me Hosani a indiqué dimanche qu'il devait désormais discuter avec ses clients d'un éventuel recours en cassation. "L'espoir est mince", a-t-il cependant dit.

Il avait contesté les différentes versions des faits, rapportées par la plaignante, une femme émiratie de 28 ans. "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", avait-t-il expliqué en mars.

Il avait ajouté avoir expliqué à la cour que le couple s'était embrassé sur la joue, "ce qui est permis".

En 2008, un autre couple britannique avait été condamné à trois mois de prison pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique de Dubaï. Mais cette peine avait été ensuite suspendue en appel.
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat où vit une communauté britannique forte de quelque 100.000 personnes.

Zakia
04/04/2010, 10h49
Il avait contesté les différentes versions des faits, rapportées par la plaignante, une femme émiratie de 28 ans. "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", avait-t-il expliqué en mars.

Je suis habituellement très prudente quant aux articles rapportant ce genre de faits.

Ca m'interpelle quand même que ce couple ait été condamné sur une base aussi légère et avec un témoignage se contredisant. C'est d'autant plus étonnant qu'une des personnes est expatriée et connait donc très probablement les moeurs et la législation.

nassmlah
04/04/2010, 11h10
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat où vit une communauté britannique forte de quelque 100.000 personnes.

dedans ou dehors :mrgreen: , parsque sinon la moitie' des expats de dubai seront expulse' :lol:

absent
04/04/2010, 11h10
Que chacun respecte la réglementation du pays hôte.
Ça vaut de même pour les porteuses de voile intégral.

mimi
04/04/2010, 13h55
Mais cette femme qui a porté plainte c'est fou elle n'a que ça à faire??? à croire que les gens squattent le moindre geste qui dépasse pour courir porter plainte.. est ce qu'ils sont payés pour ça? :rolleyes:

absent
04/04/2010, 13h58
Je n'ai toujours pas apprécié le fait de s'embrasser en publique ....

traks
04/04/2010, 13h59
chaque pays a ces propre lois , tous le monde doit s y conformer...méme si elles paraissent absurde .....

Rynesmosi
04/04/2010, 14h01
Cheh!
J'ai toujours flippe sur les gens sui s'exibent comme ça dans la voie publique
bla hechma la walou :mrgreen:
ils rentrent chez eux et ils font ce qu'ils veulent

nassmlah
04/04/2010, 14h14
Mais cette femme qui a porté plainte c'est fou elle n'a que ça à faire??? à croire que les gens squattent le moindre geste qui dépasse pour courir porter plainte.. est ce qu'ils sont payés pour ça? :rolleyes:

moi aussi j'ai pense' que fargha chghol, parceque si on squatte tt les baiser par ci par la, un bon nombre sera juge'.

sinon je trouve qu'ils sont par ailleurs tolerant vis a vis de certaines choses, comme qd on voit ceux qui sont a moitie' nu et de tte sorte :lol:

godfather
04/04/2010, 14h18
Cheh! x 2!

ils ont font un peu trop parfois, se peloter, les langues ...beurk :22: !

ils croient tout leur appartenir ces zinglish, les yankees aussi....et meme parfois les frenchies...enfin tout ces blancs venus du nord!

Ayman Najafi, 24 ans, expatrié à Dubaï, il aurait dû kisser une de sa race lui....chui sur que la dubaioise du resto l'aurait pas balancée ;) !

absente
04/04/2010, 15h26
Quoi qu'il en soit
nous les connaissons
Ils aiment tout faire en public
lol
et je pense qu'ils doivent
utiliser le bon sens
dans ces moments
la
tout comme on ne fait
pas ses besoins devant
les gens
on ne fait pas autre
chose devant les gens.

L'intimité et le respect de
cet aspect dans notre personne
est ce qui fait de nous
des humains.

Sinon on pourrait plus
faire la difference
entre l'animal et l'etre humain
si tout deux se donnent en spectacle
sans la moindre gene.

godfather
04/04/2010, 15h44
Quoi qu'il en soit
nous les connaissons
Ils aiment tout faire en public
lol
et je pense qu'ils doivent
utiliser le bon sens
dans ces moments
la
tout comme on ne fait
pas ses besoins devant
les gens
on ne fait pas autre
chose devant les gens.

L'intimité et le respect de
cet aspect dans notre personne
est ce qui fait de nous
des humains.

Sinon on pourrait plus
faire la difference
entre l'animal et l'etre humain
si tout deux se donnent en spectacle
sans la moindre gene.j'adore ton poème, il est genial!:mrgreen:

absent
04/04/2010, 15h49
Finalement, il n'y a pas une grande différence entre ceux qui les lynchent sur ce forum et la serveuse qui les a dénoncé.

Que chacun fasse ce qu'il veut dans le respect des lois.

Argelina
04/04/2010, 16h04
El Bahar:

Que chacun fasse ce qu'il veut dans le respect des lois

Dans le cadre du respect de ces lois justement, il y a le respect de l'ordre général (en'nidham el 3am wal adab el 3mma). Chaque pays a les siens... L'Algérie, condamne aussi ce genre de comportement: on condamne un bisou de deux touristes en public au même titre qu'on condamnerait des touristes déambulant nus sur une place publique...

absente
04/04/2010, 16h16
je ne sais vraiment pas quoi dire!

mais comment elle a pu faire ça cette femme! :rolleyes:
je ne sais pas mais si j'étais à sa place j'éloignerai mon regard et puis c'est tout! si ce là me dérange tant! pourquoi courir les dénoncer comme ça pour un baiser! je trouve ça un peu exagéré quoi que ce soit la nature de ce baiser :mrgreen: :confused:

bein si on veut garder lahchouma dans ce pays, faut aussi penser à interdire les micro jupes, décolletés plongeants et les nombrils à l'air, les bikinis et les maillots échancrés d'abord, ce n'est pas ça qui manque à Dubaï!!

n'importe quoi franchement! 3jab! :rolleyes:

Rynesmosi
04/04/2010, 16h20
bein si on veut garder lahchouma dans ce pays, faut aussi penser à interdire les micro jupes, décolletés plongeants et les nombrils à l'air, les bikinis et les maillots échancrés d'abord, ce n'est pas ça qui manque à Dubaï!!
nesma viens voir et vérifier ça stp !;)

absente
04/04/2010, 16h26
oouuh j'ai cru avoir lu mon prénom khla3t :mrgreen:

mais tu voulais dire quoi stp? pas compris :redface:

absent
04/04/2010, 16h32
Ce que tu dis Argelina est inscrit dans la loi.

absente
04/04/2010, 16h32
on ne peut pas porter des bikinis à Dubaï? c'est interdit? :rolleyes:

absente
04/04/2010, 16h41
http://www.youtube.com/v/VopmlG1PlpY&hl=fr_FR&fs=1&

bein qu'on tolère tout ou rien alors!!!!! :lol:

je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner deux lèvres qui se sont touchées! 3jab!! mis à part les deux versions différentes racontées pas la fameuse dame biya3a :mrgreen:

il faut une loi de réforme dans ce cas, il faut tout revoir..surtout si on fait tout pour attirer les touristes, là ça cause beaucoup de soucis à mon avis!!! :rolleyes:

philopatris
04/04/2010, 16h44
Augustin aurait un jour demandé à Ambroise si le repos hebdomadaire devait se célébrer le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome. Il eu comme réponse ceci

"À Rome, fais comme les Romains"

Pas besoin de loi pour le respect de la maison ( ici terre d'Islam) de mon hôte.

mais :lol:

Est ce que les musulmans respectent les autres????

absente
04/04/2010, 16h55
mais ces deux jeunes ne pouvaient pas savoir que ce pays Musulman tolérait la nudité et non pas les bisous :rolleyes:

Rynesmosi
04/04/2010, 16h58
je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner deux lèvres qui se sont touchées! 3jab!! mis à part les deux versions différentes racontées pas la fameuse dame biya3a
d'abord c'est pas deux lèvres mais quatre !:mrgreen:
et puis finalement tu as raison
c'est hipochrite ce qu'ils font

absente
04/04/2010, 17h00
mouhahaha oui 4 :60:

j'avais raisonnn moouuaaa:bighair:

Argelina
04/04/2010, 17h00
Cherry,

C'est pas trés correcte de dire que ce pays tolère la nudité !

Même si dans des plages ou des lieux faits pour, on tolère le port d'un bikini, cela ne veut pas dire qu'on peut se pavaner en bikini dans les souks ou les grandes surfaces... Il y a un ordre général à respecter c'est tout...

absente
04/04/2010, 17h06
Argelina,
les mini jupes, les poitrines bronzées en décolleté, les shorts qui laissent tout paraitre c'est quoi ça?

ils se foutent de nos gueules oui!!

on part d'un principe religieux là! à ton avis pourquoi tout ce cirque? bein c'est au nom de la religion! désolée si on applique une religion on l'applique correctement on ne fait pas les clowns.

Jack_Sparrow
04/04/2010, 17h07
je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner deux lèvres qui se sont touchées! 3jab!! mis à part les deux versions différentes racontées pas la fameuse dame biya3a :mrgreen:

mais ces deux jeunes ne pouvaient pas savoir que ce pays Musulman tolérait la nudité et non pas les bisous :rolleyes:
Cherry, je vais finir par croire que deux des levres coupables t'appartiennent:mrgreen:

absente
04/04/2010, 17h11
mais regarde moi ça jack c'est vraiment n'importe quoi! si je suis dérangée je détournerai mon regard, je dénoncerai pas, il ne manquait plus que ça!!

pour dire la firiti, ça ne m'aurait pas dérangée ce baiser, allah yssahel! de quoi je me mêle? :mrgreen:

Jack_Sparrow
04/04/2010, 17h17
ah que non cherry, sur ce coup la je ne suis pas d'accord, pour moi un etranger doit se conformer aux lois du pays hote.
J'essaie d'imaginer quesque tu ferai si tu invite quelqun chez toi et qu'il commence à faire comme bon lui semble sans un minimum de respect:rolleyes: .

absente
04/04/2010, 17h21
mais bien sûr qu'on doit respecter les lois du pays hôte je ne dirai jamais le contraire! :D

mais ces deux jeunes ne peuvent pas faire le tri tous seuls comme ça! ils n'ont pas une boule magique pour deviner qu'un bisou est interdit alors que tout indique que c'est presque l'occident! :confused:

enfin enfin je n'en sais rien, j'ai dis mon opinion pi c'est tout! :lol:

Cookies