Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché qui aurait mis fin à la vie de ALI TOUNSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché qui aurait mis fin à la vie de ALI TOUNSI

    La société « Algerian Business Multimédia » a bénéficié de l’appel d’offre national et international n° 47/2007 par la direction générale de la sûreté nationale, relatif à l’acquisition de 10300 onduleurs pour ordinateurs d’une valeur totale de 105 millions de dinars algériens.
    • La Direction générale de la sécurité nationale a publié les résultats de l’appel d’offre le 5 novembre 2007, au quotidien «Horizons" en langue française. Dans le même sens, la Direction générale de la sécurité nationale a annoncé le 2 août 2007 et sur les pages du même quotidien l’inutilité de l'offre relative à l’acquisition du même quota d’onduleurs, l'appel d'offres n ° 34/2007, en raison de l'absence de réponse à l’appel offre faite par les entreprises nationales et étrangères pour fournir à la Direction générale de la sécurité nationale aux conditions spécifiées dans les termes de l’appel d’offre.
    • Selon des sources proches de la DGSN, le marché a été obtenu par la société « Algerian Business Multimédia », gérée par « T. S. », beau frère du directeur de l’unité des hélicoptères de la DGSN, Choaïb Oultache, accusé de l’assassinat du directeur général de la sûreté nationale, le défunt Ali Tounsi. Marché qui a été octroyé de manière douteuse puisque après un premier échec de la part des responsables de la société, celle-ci s’est encore présenté une seconde fois et après moins de deux mois, elle décroche le marché par le biais du colonel en retraite Choaïb Oultache, qui occupait alors le poste de directeur du programme de modernisation de la DGSN.
    • Selon toujours les mêmes sources, le marché serait l’un des contrats douteux dont le défunt colonel Ali Tounsi avait demandé l’ouverture d’une enquête et qui, suite aux résultats de ladite enquête, il avait demandé le gel des fonctions du colonel Choaïb Oultache. Le colonel Tounsi avait chargé, avant sa mort, l’inspection générale de la DGSN d’effectuer une enquête approfondie sur un nombre de marchés conclus par Oultache en sa qualité de directeur du programme de modernisation de la DGSN depuis l’année 2007. L’enquête a révélé que le contrat conclu par le colonel Oultache avec la société « Algerian Business Multimédia » pour l’équipement de la direction générale de la sûreté nationale en matériel informatique était exagéré. La commission d’enquête au niveau de l’inspection générale de la sûreté nationale a réussi à découvrir les dessous du contrat et le défunt Tounsi demande à Oultache des explications sur le marché conclu au nom de la direction générale de la sûreté. Et l’affaire se termine par l’assassinat du colonel Tounsi dans son bureau par ce dernier.
    • ABM nie et les documents de la DGSN confirment
    • Le directeur de communication d’Algerian Business Multimédia (ABM), Abderrahmane Djelfaoui, a déclaré que les informations publiées par Ennahar, concernant l’implication de la société dans des contrats douteux avec la DGSN sont erronées. Selon ce dernier, les informations publiées par Ennahar ont eu un effet négatif sur la société. De son côté, Ennahar qui n’a jamais cessé d’enquêter sur l’affaire, confirme aujourd’hui, avec preuve et documents à l’appui, que ce que nous avions écrit n’était que la vérité et que la société gérée par le beau frère de Oultache avait conclu des marchés douteux avec le direction de la sûreté nationale par le biais de dernier qui était chargé du programme de modernisation de la DGSN.
    • Ennahar/ Dalila B.
    .
    .
    .
    .

  • #2
    C LoucheTache :o)

    10300 onduleurs c beaucoup, la valeur du marché est de 105 M de dinars, ce n'est pas le bénéfice. Il (le bénéfice) est peut être important mais je pense pas qu'il soit assez énorme pour en arriver à cette situation(bang bang). Si y a eu beaucoup de bruits autour de cette affaire d'onduleur c que le courant ne passait pas qlq part, car aujourd'hui on nous a habitué à des affaires qui atteignent les centaines de millions de $, cette affaire d'Enahar concerne une petite affaire d'initié peut être, c pour les petits malfrats ça
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X