Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie confirme la fin de la « liste noire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassade des Etats-Unis en Algérie confirme la fin de la « liste noire »

    La décision d’élargir les mesures de sécurité dans les aéroports américains à tous les voyageurs n’a pas été prise suite à des pressions des pays figurant sur la « liste noire », a indiqué, dimanche 4 avril, John Brown, diplomate à l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

    M. Brown, qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse nationale, a précisé que la décision est intervenue après une série de consultations avec plusieurs pays dont l’Algérie. « Des responsables algériens et américains se sont rencontrés en Algérie et aux Etats-Unis pour travailler ensemble afin de garantir la sécurité des voyageurs des deux pays », a-t-il indiqué.

    Le diplomate américain a insisté sur le fait que les nouvelles mesures ne concernent pas seulement les 14 pays de la « liste noire » américaine. « Ces mesures concernent tous les voyageurs quelles que soient leurs nationalités. Ils seront tous traités de la même manière », a-t-il dit. La mise en place de ces mesures signifie la fin de la « liste noire », selon M. Brown.

    Selon M. Brown, les différentes rencontres ont débouché sur la signature d’accords prévoyant le renforcement des contrôles au niveau des aéroports de chaque pays pour garantir la sécurité des passagers. Il a précisé que les nouvelles décisions remplacent les mesures d’urgence prise après la tentative d’attentat, le 25 décembre dernier, à l’aéroport de Detroit aux Etats-Unis.

    Les nouvelles mesures de sécurité seront modifiées à chaque fois que des informations sur de probables attentats terroristes seront reçues, a ajouté le diplomate américain. Il a souligné que l’aéroport d’Alger est parmi les plus sûrs au monde. Concernant les modalités de leur application, le diplomate américain a indiqué que chaque pays était libre de mettre en place les mécanismes de contrôle qu’il souhaite.

    TSA
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    alors?.............................
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Je suis profondémment triste qu'on ait mis fin trop vite à la jubilation et les satisfecits de nos petits "amis"...
      J'implore la France de pas suivre pour qu'ils continuent un peu à s'estimer heureux.

      Commentaire


      • #4
        Enfin les USA reviennent à la raison,tant mieux pour tout les pays qui sont eux même fortement touché par le terrorisme.
        mais je pense le mal est fait

        Commentaire


        • #5
          C'est beaucoups plus logique que de stigmatiser une poignée de pays, meme si le mal est fait.
          La France veut l'elargir sa liste et l'etendre à d'autres pays dont le Maroc, osera t-elle, ou modifiera t-elle son apporche pour faire comme les USA, on verra ce que ca donnera.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            La France veut l'elargir sa liste et l'etendre à d'autres pays dont le Maroc, osera t-elle, ou modifiera t-elle son apporche pour faire comme les USA, on verra ce que ca donnera.
            La France des Sarko-Kouchner n'aime pas les pays qui refusent le fait accompli sioniste ; le président français n'a-t-il pas affirmé qu'il ne serrerai pas la main de ceux qui ne reconnaissent pas son pays de coeur !!!
            Un grand militant sioniste français qui le connait mieux que quiconque avait dit que le projet sioniste etait l'affaire de sa vie!

            Commentaire


            • #7
              La France des Sarko-Kouchner n'aime pas les pays qui refusent le fait accompli sioniste ; le président français n'a-t-il pas affirmé qu'il ne serrerai pas la main de ceux qui ne reconnaissent pas son pays de coeur !!!
              Un grand militant sioniste français qui le connait mieux que quiconque avait dit que le projet sioniste etait l'affaire de sa vie!
              Que la France depuis l'ere sarko soit un soutien inconditionnel d'israel n'est pas sureprenant, en meme temps quoi de plus normal quand on voit les sponsors des partis politiques francais, je vois mal sarko manquer de loyauté envers ceux qui l'ont financé et soutenu.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Que la France depuis l'ere sarko soit un soutien inconditionnel d'israel n'est pas sureprenant,
                Je ne trouve pas ça surprenant , je fais juste un rappel pour ceux qui sont doués d'intelligence , le rappel est bénéfique aux gens sincères !
                Ce rappel , je l'ai déjà fait avant son election car il y avait des FAistes qui faisaient compagne pour lui , il faut dire que j'etais contre son election , aujourd'hui , j'ai changé d'avis ; je suis pour un second mandat , je pense que le mal guérit le mal , depuis Guy Mollet , l'Algérie n'a pas été aussi loin de la France et c'est trés bien ainsi !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne trouve pas ça surprenant , je fais juste un rappel pour ceux qui sont doués d'intelligence , le rappel est bénéfique aux gens sincères !
                  Ce rappel , je l'ai déjà fait avant son election car il y avait des FAistes qui faisaient compagne pour lui , il faut dire que j'etais contre son election , aujourd'hui , j'ai changé d'avis ; je suis pour un second mandat , je pense que le mal guérit le mal , depuis Guy Mollet , l'Algérie n'a pas été aussi loin de la France et c'est trés bien ainsi !
                  Vu le resultat des election regionnales, je pense que les francais ont bien compris la leçon, sarko peut etre comparé à une replique de bush avec un bilan desastreux pour les francais et que la crise n'explique pas. Or, en france droit ou gauche et bonnet blanc ou bonnet blanc c'est du pareil au meme.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin les USA reviennent à la raison
                    Les USA ne badinent pas avec la sécurité tant ils savent combien d'ennemis ils se sont crées à travers le monde où ils n'ont semé que mal et désolation.

                    Cette histoire de changement d'attitude n'est valable que sur la forme et non sur le fond car il est certain que les ressortissants de certains pays auront toujours droit à un traitement plus noir que d'autres.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette histoire de changement d'attitude n'est valable que sur la forme et non sur le fond car il est certain que les ressortissants de certains pays auront toujours droit à un traitement plus noir que d'autres.


                      tu insiste a rester ignorant meme quand c est uex meme qui le disenT?

                      U.S. will replace travel screening procedures


                      News ServicesApril 2, 2010



                      The United States announced new security measures Friday to replace the mandatory screening of air travellers from 14 countries that had angered some allies when it was imposed after a failed bombing on Christmas Day.

                      The measures, affecting all travellers flying to the U.S., are designed to significantly reduce the number of passengers pulled aside for screening and will not be based on nationality or passport, but on characteristics pulled together by intelligence agencies, U.S. officials said.

                      "These new measures utilize real-time, threat-based intelligence along with multiple, random layers of security, both seen and unseen, to more effectively mitigate evolving terrorist threats," said Homeland Security Secretary Janet Napolitano.

                      The measures in force since January required that passengers travelling or carrying passports from 14 countries be subjected to especially rigorous pre-flight screening. The U.S. government implemented those measures after a Nigerian man tried to detonate explosives hidden in his underwear on a flight to Detroit from Amsterdam on Dec. 25.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu insistes à rester ignorant meme quand c est uex ??? meme?? qui le disenT?
                        J'insiste surtout à constater une navrante naïveté doublée d'une impolitesse qui ne devrait même pas me pousser à répondre à une attaque gratuite et infondée.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          J'insiste surtout à constater une navrante naïveté doublée d'une impolitesse qui ne devrait même pas me pousser à répondre à une attaque gratuite et infondée.

                          reston dans le sujet, tu insistes , je te file le le lien, tu esquives dans les attaques personell!

                          commentes l article, au moins ce que je t ai marquer pour tu faciliter la lecture !

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouvelles mesures américaines de sécurité aérienne:

                            tous les pays concernés dorénavant (ambassade)

                            ALGER - Les nouvelles mesures américaines de sécurité aérienne, revues en consultation avec les alliés et les partenaires des Etats-Unis, y compris l'Algérie, concernent dorénavant tous les pays, a-t-on indiqué dimanche à l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger.

                            "L'administration (américaine) de la sécurité des transports (TSA) a entamé la mise en application des mesures de sécurité révisées pour toutes les compagnies aériennes desservant les Etats-Unis", a précisé le chargé de communication de l'ambassade américaine, M. John Brown.
                            [Aps 4/4/10]

                            Commentaire


                            • #15
                              mais c'est qu'ils sont heureux nos amis algériens de ne plus etre les seuls à se faire palper la moule lorsqu'ils iront au JFK airport ........ je ne sais si je dois trouver une telle attitude risible ou triste. car il faut l'avouer le plus grand mal a déja été fait , il l'a été lrosque l'algérie a été mise au meme niveau , en terme de dangerosité , que l'afghanistan , le pakistan ou le Yemen , des pays ou une ou plusieurs guerres font rage .

                              mais bon aprés , les américains se rendent compte qu'il y a encore du petrole et du gaz à pomper chez vous , et que bon gré , mal gré , il y a en place un semblant d'autorité capable de les laisser faire leur business.

                              felicitations à nos fréres , l'honneur n'est pas sauf ....pour les autres aussi
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X