Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaître un Qiqi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnaître un Qiqi?

    Qiqi!!! Vous avez certainement entendu parler. Ce jeune habillé à la pointe de la mode qiqienne. Un jeune "In". Mais à quoi le reconnaît-on?

  • #2
    Aya un premier jet de la réponse

    Commentaire


    • #3
      La derniere insulte en Algerie?

      La mode est insultes maintenant
      c'est Qiqi?

      Phenomene interessant.

      Commentaire


      • #4
        Evolution du lexique Algerois

        Un certain temps je crois
        que c'etait Tchi-Tchi

        Maintenant c'est Qiqi
        Dernière modification par absente, 04 avril 2010, 19h03.

        Commentaire


        • #5
          c'est surement pas ça la Tchi tchi !

          Commentaire


          • #6
            Hahaha chez moi on les appele "ta3eqayth" (une graine) pourquoi? je sais pas exactement
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Si tu es bogiote, le mot "ta3qayth" est donné pour les gens de la nouvelle ville (place guydon et ses environs). L'origine vient de ta3qayth l'houte.

              Commentaire


              • #8
                Je suis contre de donner des
                noms pour insulter/humilier/ridiculiser
                des gens surtout inconnus

                DIEU dit
                "Wa la tanabazou bil alkab" Sadaka Allah Al 3dhim.

                Commentaire


                • #9
                  L'origine vient de ta3qayth l'houte.
                  mdr merci de me rappeler "ta3eqayth lhoute" effectivement j'en avait entendu parler mais je pense que depuis, ce mot est devenu le synonyme de chti-chti en général lol
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Qiqi est typiquement algérois. Ce sont les algérois qui parlent avec le Q. On dit des algérois, yeqaqiw...

                    Pour le mot tchitchi, c'est un vocable utilisé dans le début des années 80 pour dire de quelqu'un qu'il est bien sapé.

                    Commentaire


                    • #11
                      oué sa7 les algerois i qaqiw par rapport a nous ..e'ngaguiw
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu es bogiote, le mot "ta3qayth" est donné pour les gens de la nouvelle ville (place guydon et ses environs). L'origine vient de ta3qayth l'houte.
                        Tu veux dire l'ANCIENNE ville...
                        Par "Taakkayth", on désigne plutôt une personne sournoise, ou qui a le sens de la répartie.
                        Ps: C'est Place "GUEYDON".

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la correction Kappa.

                          Ta3kayth l'houte est quelqu'un qui parle le kabyle mélangé à l'arabe. Non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ta3kayth l'houte est quelqu'un qui parle le kabyle mélangé à l'arabe. Non?
                            Non... en vérité, traiter quelqu'un de "Ta3kayth", peut avoir différents sens...je traduirai "Ketchi tsaakayth" par: Tu es un numéro, toi...ou bien, tu es impévisible...

                            Pour ce qui est de ceux qui mélangent le kabyle et l'arabe, ma foi...on utilise le terme: "Zelkou..Zlek..." pour désigner ceux qui "ont glissé" de leurs montagnes et essaient de se faire passer pour des citadins...d'où "les doux euphémismes" mouhouche et miss n'Baya...par opposition entre les campagnards et les citadins...
                            je pense que ce n'est pas le propre de Bejaia, et que cette stupide dualité rétrograde existe partout...

                            Commentaire


                            • #15
                              ...pour désigner ceux qui "ont glissé" de leurs montagnes et essaient de se faire passer pour des citadins
                              et
                              cette stupide dualité rétrograde
                              Ma foi, tu es excelles dans les monologues dialectique.

                              Les mouhouches sont les supporters du MOB et les Miss n'Baya sont ceux de la JSMB. Non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X