PDA

Voir la version complète : Meditez vous vos mauvaises passes?


godfather
04/04/2010, 19h35
Il est vrai que certains evenements dans la vie d'une personne, la changent! ça peut etre un evenement heureux, ou malheuereux! on se remet en question , on fait le bilan, mais surtout...on se pose "les bonnes" questions.
ces moments, sont pour certains une benediction plus qu'une tragédie....certains positivent, d'autres voient tout en noir.
sans trop philosopher, pour ma part, je dirais que c'est une.....cure pour l'ame (bien sur les actions qui suivront ledit évenement seront dans ce sens)!

Alors, sans trop faire dans l'indiscretion, avez vous vécu ce genre d'experiences?

merci de partager!;)

mimi
04/04/2010, 19h50
Bonsoir GodF, hamdoulah 3la slamtek encore une fois. :4:

Et pour ta question, je pense que ça viens de façon automatique, comme si on avait reçu une gifle qui nous a soudain réveillés sur certaines choses.. et donc ça nous pousse à méditer et même parfois à changer l'ordre de nos priorités. Me concernant j'ai eu des mauvaises passes comme tout le monde, mais j'ai tjrs dit hamdoulah, c'etait pas plus grave que ça aurait pu être. Par contre, un accédent de travail dont a été victime mon père (salamat hamdoulah) m'a ouvert les yeux sur le fait que la vie ne tiens qu'à un fil et que nous devons changer nos priorités de façons à être à coté de ceux qu'on aime le plus de temps possible.

Maya's Lullaby
04/04/2010, 19h58
Je suis en plein dedans. Je suis de bons conseils avec mes amis, mais il est vrai que je n'arrive pas du tout à "positiver", et je suis loin de pouvoir méditer...
Bon, j'arrête là, car je n'ai pas envie de vous déprimer!;)

godfather
04/04/2010, 20h04
Salut Mimi, Allah yselmek et merci pour ton post!

il est vrai que c'est plus les priorités qui sont remises en cause. mais je dirais, et c'est cela le plus qui m'interesse, une fois que le moment d'euphorie passé, continuerons nous sur le chemin tracé, les résolutions seront elles suivies?

un changement necessite du courage, de la volonté et surtout de la perseverence.....et parfois ça s'étale sur des années!

godfather
04/04/2010, 20h11
Bon, j'arrête là, car je n'ai pas envie de vous déprimer!;) mais non surtout pas, go ahead et deprime nous!;)

absente
04/04/2010, 20h13
COUCOU GODFA, tu as internet a l'hôpital ?:mrgreen:
je te comprends parfaitement, j'ai eu a passe par cette expérience, vient cette periode de méditation, tu écartes toutes les choses que tu croyais importantes alors qu'elles ne sont que des futilités devant les choses qu'on ne voit pas trop ou on croit éternelles :)
pour moi c'était la spiritualité et toutes ces personnes proches :)

absente
04/04/2010, 20h18
Les événement heureux de la vie ne laissent pas de traces et cé bien dommage, on trouve ça naturels.
Une "tragédie", c'est comme un électrochoc, on passe par plusieurs étapes et, on finit par retomber sur ses 2 pieds.
On en ressort pas tout à fait changé, le fond reste toujours le même, mais on voit les choses de la vie autrement.

traks
04/04/2010, 20h22
ça ma changé de monde...je n'arrive plus a retrouver ce que j'était avant , j'ai beau réfléchir et essayer de trouver des argument pour que j'accepte ...ça marche pas...pas moyen d'avoir les méme pensé qu'avant , la méme attitude que j'ai depuis que je me connais , je me sent moins...je sent un manque ...je me dit "j'aurai jamais du prendre conscience de certaine chose ....j'aurai jamais du voir ce que je vois ..." , c'est plus comme avant ...et ça ne le sera plus jamais ....et méme que avant c'était pas terrible non plus ....la c'est carrément en terre inconnu.....

nassmlah
04/04/2010, 20h23
effectivement certain evenement change le cours de nos chemins, je ne sais si c'est le hasard wela zhar ou bien des lessons dont il faut en tirer des conclusions, en tt cas ca permet de faire des pauses, physique et morale;)
ca nous permettera par contre de se rendre compte de la chance qu'on a a present.

suzanna
04/04/2010, 20h27
J'essaie de tirer une lecon( si on peut appeler cela le cote positif de la mauvaise experience..)---je me remonte le moral et surtout je fais serment de ne jamais recidiver...:)

Nina80
04/04/2010, 22h06
Meditez vous vos mauvaises passes? (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2697925#post2697925)
Ala slamtek godfather hamdoulileh
Notre vie est pleines de surprises les bonnes et les mauvaises c'est vrai qu'elles peuvent changer tous le parcours de notre chemin des fois on voit la vie en noir a trop subir des échecs des chocs et selon les personnes les sensibles sont toujours ceux qui souffrent le plus car ils peuvent pas supporter ni faire face a ces evenements qui les ont marqué et qui les marquent a jamais ...mois comme toute personne j'ai eu ma part de chagrin le plus pénible c'est la perte de mes parents allah yarhamhom c'était térrible on dit que le temps pourra nous faire oublier certaines douleurs mais non le meme chagrin on dirait hier je vous dit pas combien est difficile de vivre seul sans ses parents mais bon je ne sais pas comment j'ai fais pour voir en avant certes la vie continue mais c'est pas facile du tout je me dis toujours ibtile3 et chaque personne aura son sort des malheurs comme des joies ...

absente
04/04/2010, 22h27
ça change définitivement ..
il faut le temps de digérer les choses , y méditer , tirer une leçon s"il y en a une , accepter les bouleversements générés, les manques éventuels pour vivre sereinement...

et puis après VIVA la Vida ...

faut "s'éditer" mais pas trop longtemps , il y a des choses à vivre aussi ...

absente
06/04/2010, 20h44
En plein dedans aussi, malheureusement je ne me cache pas la face; j essaie d apprecier le temps, de profiter des bonheurs quotidiens.

Cookies