Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meditez vous vos mauvaises passes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meditez vous vos mauvaises passes?

    Il est vrai que certains evenements dans la vie d'une personne, la changent! ça peut etre un evenement heureux, ou malheuereux! on se remet en question , on fait le bilan, mais surtout...on se pose "les bonnes" questions.
    ces moments, sont pour certains une benediction plus qu'une tragédie....certains positivent, d'autres voient tout en noir.
    sans trop philosopher, pour ma part, je dirais que c'est une.....cure pour l'ame (bien sur les actions qui suivront ledit évenement seront dans ce sens)!

    Alors, sans trop faire dans l'indiscretion, avez vous vécu ce genre d'experiences?

    merci de partager!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    Bonsoir GodF, hamdoulah 3la slamtek encore une fois.

    Et pour ta question, je pense que ça viens de façon automatique, comme si on avait reçu une gifle qui nous a soudain réveillés sur certaines choses.. et donc ça nous pousse à méditer et même parfois à changer l'ordre de nos priorités. Me concernant j'ai eu des mauvaises passes comme tout le monde, mais j'ai tjrs dit hamdoulah, c'etait pas plus grave que ça aurait pu être. Par contre, un accédent de travail dont a été victime mon père (salamat hamdoulah) m'a ouvert les yeux sur le fait que la vie ne tiens qu'à un fil et que nous devons changer nos priorités de façons à être à coté de ceux qu'on aime le plus de temps possible.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Je suis en plein dedans. Je suis de bons conseils avec mes amis, mais il est vrai que je n'arrive pas du tout à "positiver", et je suis loin de pouvoir méditer...
      Bon, j'arrête là, car je n'ai pas envie de vous déprimer!
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Salut Mimi, Allah yselmek et merci pour ton post!

        il est vrai que c'est plus les priorités qui sont remises en cause. mais je dirais, et c'est cela le plus qui m'interesse, une fois que le moment d'euphorie passé, continuerons nous sur le chemin tracé, les résolutions seront elles suivies?

        un changement necessite du courage, de la volonté et surtout de la perseverence.....et parfois ça s'étale sur des années!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'arrête là, car je n'ai pas envie de vous déprimer!
          mais non surtout pas, go ahead et deprime nous!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            COUCOU GODFA, tu as internet a l'hôpital ?
            je te comprends parfaitement, j'ai eu a passe par cette expérience, vient cette periode de méditation, tu écartes toutes les choses que tu croyais importantes alors qu'elles ne sont que des futilités devant les choses qu'on ne voit pas trop ou on croit éternelles
            pour moi c'était la spiritualité et toutes ces personnes proches

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Les événement heureux de la vie ne laissent pas de traces et cé bien dommage, on trouve ça naturels.
              Une "tragédie", c'est comme un électrochoc, on passe par plusieurs étapes et, on finit par retomber sur ses 2 pieds.
              On en ressort pas tout à fait changé, le fond reste toujours le même, mais on voit les choses de la vie autrement.

              Commentaire


              • #8
                ça ma changé de monde...je n'arrive plus a retrouver ce que j'était avant , j'ai beau réfléchir et essayer de trouver des argument pour que j'accepte ...ça marche pas...pas moyen d'avoir les méme pensé qu'avant , la méme attitude que j'ai depuis que je me connais , je me sent moins...je sent un manque ...je me dit "j'aurai jamais du prendre conscience de certaine chose ....j'aurai jamais du voir ce que je vois ..." , c'est plus comme avant ...et ça ne le sera plus jamais ....et méme que avant c'était pas terrible non plus ....la c'est carrément en terre inconnu.....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  effectivement certain evenement change le cours de nos chemins, je ne sais si c'est le hasard wela zhar ou bien des lessons dont il faut en tirer des conclusions, en tt cas ca permet de faire des pauses, physique et morale
                  ca nous permettera par contre de se rendre compte de la chance qu'on a a present.
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'essaie de tirer une lecon( si on peut appeler cela le cote positif de la mauvaise experience..)---je me remonte le moral et surtout je fais serment de ne jamais recidiver...
                    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ala slamtek godfather hamdoulileh
                      Notre vie est pleines de surprises les bonnes et les mauvaises c'est vrai qu'elles peuvent changer tous le parcours de notre chemin des fois on voit la vie en noir a trop subir des échecs des chocs et selon les personnes les sensibles sont toujours ceux qui souffrent le plus car ils peuvent pas supporter ni faire face a ces evenements qui les ont marqué et qui les marquent a jamais ...mois comme toute personne j'ai eu ma part de chagrin le plus pénible c'est la perte de mes parents allah yarhamhom c'était térrible on dit que le temps pourra nous faire oublier certaines douleurs mais non le meme chagrin on dirait hier je vous dit pas combien est difficile de vivre seul sans ses parents mais bon je ne sais pas comment j'ai fais pour voir en avant certes la vie continue mais c'est pas facile du tout je me dis toujours ibtile3 et chaque personne aura son sort des malheurs comme des joies ...
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        ça change définitivement ..
                        il faut le temps de digérer les choses , y méditer , tirer une leçon s"il y en a une , accepter les bouleversements générés, les manques éventuels pour vivre sereinement...

                        et puis après VIVA la Vida ...

                        faut "s'éditer" mais pas trop longtemps , il y a des choses à vivre aussi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          En plein dedans aussi, malheureusement je ne me cache pas la face; j essaie d apprecier le temps, de profiter des bonheurs quotidiens.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X